annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur a jeté mon objet au lieu de le renvoyer !

L'objet est arrivé endommagé par le transporteur. J'ai intégralement remboursé l'acheteur mais maintenant lorsque je l'ai recontacté pour lui dire que je n'avais toujours pas reçu l'objet en retour il me dit qu'il l'a jeté !

Que faire ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rien , on rembourse une fois le retour effectué , donc cette leçon vous sera salutaire

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

rien , on rembourse une fois le retour effectué , donc cette leçon vous sera salutaire

Message 2 sur 6
dernière réponse

Si l'objet était vraiment très endommagé, il ne coulait pas de source pour un acheteur de renvoyer l'objet... quel intérêt de se prendre le choux ? Néanmoins il y a eu manque de communication il devait quand même vous informer de ce qu'il allait faire.

La bonne mesure est de demander à l'acheteur de photographier l'objet. En fonction de l'état de l'objet, soit vous remboursez et dispensez explicitement l'acheteur de le renvoyer, soit vous lui indiquez que vous souhaitez un retour préalable au remboursement, notamment si l'objet peut être réparé, ou si l'on peut récupérer des pièces détachées. 

Si achat par paypal, l'acheteur peut se faire rembourser les frais retour pour je crois un max de 30 EUR par envoi,  à condition de s'être inscirt au programme de remboursement et d'initiier la demande par la suite. Personnellement je mentionne toujours cela dans les CGV pour inciter l'acheteur à s'inscrire... ça peut faciliter les choses pour la suite..

S'il n'est pas protégé par paypal, alors le client peut montrer de claires réticences car il ne comprend pas pourquoi il débourserait "x" EUR pour renvoyer un truc HS...si on se met à la place du client, il est en perte nette et il n'y est absolument pour rien, est-ce vraiment acceptable ?

Qu'un client prennent en charge les frais retour parce qi'il s'est réctracté, qu'une annulation amiable a eu lieu d'accord, mais sur une erreur d'envoi (vous recevez un colis qui ne vous est pas dû allez vous vous laisser faire ?), sur un bien reçu HS... on ne peut pas mettre à la charge du client les frais retour.

Donc dans ce cas la solution peut être de demander à l'acheteur de détruire encore plus franchement l'objet pour s'assurer qu'il ne sera pas remis en vente, un coup de marteau... enfin bref tout ce que vous voudrez (un objet peuit être remis en vente pour pièces détachées)  OU de prendre en charge les frais retour.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour ;

@gwenhael

En plus il vous a mis une "tomate" ; la prochaine fois (s'il y en a une) , demandez d'abord une photo de la casse; et si pas de réponses, laissez le ouvrir un litige .

Paypal lui aurait demandé de vous retourner l'objet en suivi et à ses frais, sinon pas de remboursement .

C'est bizarre, l'autre objet que vous avez vendu le même jour est arrivé intact .

Contactez le Service Clients et donnez la preuve du remboursement pour essayer de faire sauter la "tomate" ; mais ça c'est pas gagné .

Vous pouvez aussi contacter votre acheteur en lui demandant de modifier son éval ; pour cela, vous lui envoyez une demande de modification d'évaluation .

http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Evaluations ===> Demander la modification d'une évaluation .

Cordialement .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci de vos réponses détaillées.

J'avais demandé à l'acheteur de me fournir une photographie mais il a refusé et a demandé à ce moment là le remboursement.

C'était ma première vente depuis plusieurs années et je l'ai sans douté remboursé trop vite.

Je ne peux même plus lui mettre une évaluation négative visiblement, juste répondre à la sienne.

Voilà qui mer servira de leçon.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Un acheteur ne peut pas recevoir de négative ;

Vous pouvez répondre à l'évaluation négative en laissant un commentaire en dessous .Allez sur le Plan du site ===> Evaluations ==> Répondre à une évaluation .

Message 6 sur 6
dernière réponse