le 25-10-2011 01:22
L'acheteur m'envoie un message et m'informe qu'il aurait reçu la lettre, mais ouverte et vide ??!!
Comment faire ? sachant que la poste ne voudra rien savoir car c'était un envoie en lettre simple sans suivi...
Laisser un litige s'ouvrir ou rembourser sans être sur de la véracité de la chose ?
Merci pour votre aide !
le 25-10-2011 08:09
Si tu as utilisé paypal, peut importe ce que tu décides de faire, ce sera pour ta pomme.
Si ton acheteur a payé par chèque:
- ou tu penses qu'il essaie de t'escroquer et tu ne rembourses pas (et dans ce cas là tu auras certainement une prune dans tes évals)
- ou tu penses qu'il est honnête et à toi de voir ce que tu fais (sans suivi la marchandise voyage à des risques et périls).
D'une manière générale, pour ceux qui utilisent encore paypal, je serais tenté de vous dire paypal = suivi obligatoire, ça vous permettra d'éviter quelques déconvenues.
-- Modifié par thom59bay à 25 Oct 2011 8:11 CESTle 25-10-2011 20:14
L'acheteur normalement dispose de 20 jours pour ouvrir un litige et comme par hasard il ne l'a pas fait. En plus, qui me dit qu'il ne soit pas de mauvaise fois ? car il ne s'est pas manifesté de suite, n'ayant aucune évaluation de sa part, a fallu que je rentre en contact avec lui quinze jours après la vente pour me rendre compte de la chose !
Après tout la lettre il l'a reçu, donc je ne devrai pas être en cause meme s'il est de bonne foi ?
le 27-10-2011 11:08
J'ai une fois reçu ainsi une lettre vidée de son contenu, donc ça n'arrive pas qu'aux autres. Récemment j'ai envoyé un objet par lettre sur PARIS, et l'acheteur ne l'a pas reçu. Les quelques problèmes que j'ai eus concernaient des livraison vers PARIS, où les personnels des centres de tri ne sont pas toujours d'une probité à toute épreuve. Il est possible de faire une réclamation au bureau de poste : récemment un de mes courriers n'a pas été remis pour un simple manque sur l'adresse, et le centre de rebut de la poste me l'a renvoyé. Il est utile de mettre ses coordonnées dans l'enveloppe, ça peut aider la poste à retrouver l'origine si l'adresse du destinataire n'est pas bonne ou insuffisante. Attention aussi aux acheteurs qui ne modifient pas leur adresse sur e-bay, ou qui déclarent 3 adresses différentes. Parfois le colis n'arrive pas au bon endroit, n'est pas demandé et repart dans les circuits de la poste.