annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITIGE RETOUR

Bonjour à tous, c'est ma premiere sur le forum Ebay et ce n'est pas pour de bonnes choses.

 

Je suis inscrit depuis plusieurs années et c'est la première fois que j'assiste à de choses étranges lors de la vente de mes biens.

Suite à une période financière difficile , j'étais obligé de vendre mon PC pièce par pièce. vient alors le premier truc louche :

plusieurs fois mes pièces ont été achetés puis annulés le lendemain en recevant un message de l'acheteur "my account got hacked, please cancel!"

 

Finalement, j'ai pu trouver des acheteurs sérieux pour mes pièces. Sauf pour mon moniteur et ma carte graphique.

Concernant la carte graphique, l'acheteur a decidé d'ouvrir un litige au bout de 5 jours d'envoi parce qu'il n'a pas encore reçu son colis. 

En me renseignant , j'ai pu voir sur le site de Colissimo que la pièce a subi une erreur de tri et qu'elle est repartie dans la bonne direction. 

Donc si je résume, l'acheteur a ouvert un litige parce qu'il a estimé qu'attendre +5 jours était trop? Sachant que le numéro de suivi était à sa disposition et qu'il habite en Espagne ?

Cette histoire n'a pas empeché Paypal de bloquer mon compte , le temps que le litige soit clôturé. A cette heure ci, le litige n'est toujours pas clôturé.

 

Maintenant, je vais vous parler du plus gros. Il s'agit de mon écran que j'ai vendu, dans sa boite avec la facture venant de la FNAC.

3 semaines après sa vente (c'est à dire la semaine dernière) , je reçois une demande de remboursement parce que l'acheteur a estimé que l'écran n'est pas authentique . Comment peut on prétendre cela , sérieusement ?

Admettons...

J'ai contacté le service adéquat chez Ebay qui m'a rassuré en m'indiquant qu'il lui faut une preuve tangible venant du constructeur pour avoir gain de cause.

Quelques jours plus tard (c'est à dire aujourd'hui) , j'appelle Ebay suite à l'ouverture du litige de la part de l'acheteur .

L'acheteur a mis en commentaire que le paquet n'est pas neuf et qu'il a déjà été ouvert...

 

Est-ce que c'est une blague ? L'objet vendu est d'occasion !

La personne d'Ebay m'explique qu'à ma place , je devrais accepter le retour pour ne pas risquer d'avoir une mauvaise note .

Mais qu'est ce que j'en ai à faire d'avoir une mauvaise note sérieusement ? Ebay doit comprendre que les vendeurs ne sont pas tous des pros avec une tresorerie !

Le retour d'un produit fait très mal pour un particulier dans la mesure où l'argent reçu est souvent pour un besoin financier.

Pour finir, la personne d'Ebay , m'explique que si je n'ai rien à me reprocher , je dois laisser le litige tel quel (de toute façon je ne peux rien faire dans cette procédure si ce n'est accepter le remboursement) et vu que l'acheteur vient de UK , l'affaire sera gerée par Ebay UK! 

Je lui explique que mon anglais n'est pas professionnel pour traiter ce genre de cas, elle me répond qu'elle non plus et que leur équipe utilise Google Traduction... No comment, vive la délocalisation hein !

 

Inutile de vous préciser qu'Ebay a bloqué ce paiement sur Paypal. 

Cerise sur le gateau, Ebay n'a pas oublié de me prelevé les frais de mes ventes (90 euros)

Mon compte Paypal affiche à ce jour la modique somme de -1300 euro . 

 

Joyeuses Fetes tout de même à la communauté

 

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Re : LITIGE RETOUR

Je suis d'accord avec vous et ça rejoint mon post.

 

 

Message 21 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

Bonjour,

 

Je comprends bien votre position face à ce type de situation. Si vous êtes un particulier, vous avez en effet le droit de ne pas accepter les retours, toutefois, si l’acheteur reçoit un objet défectueux ou non conforme à sa description, il est en droit de demander un retour à cet effet quelque soit votre clause de retour. N'étant pas en mesure d'inspecter l'objet physiquement, il peut s'avérer difficile de déterminer l'état exact de celui-ci au moment de l'envoi ou de la réception. De manière générale, par souci d'équité, nous  recommandons aux deux partis de trouver un arrangement à l'amiable tel que le retour de l'objet contre remboursement. 

Si l'acheteur ou le vendeur demande à eBay d'intervenir car vous n’êtes pas parvenu à trouver une entente, nous demanderons des informations aux deux partis et étudierons s'il s'agit d'un objet ne correspondant pas à sa description. Je rappelle que vous avez également la possibilité de contester une décision dans le cadre du litige. Soyez également assuré que nous prendrons les mesures nécessaires si nous déterminons qu'il y a utilisation abusive de la Garantie client eBay par les acheteurs.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 22 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de parler avec l'equipe d'ebay England.

Non seulement ils me disent du charabiat dans une langue que je ne gère pas à 100%

mais ce charabiat signifie en gros de trouver un terrain d'entente avec l'acheteur. 

OR

Si j'ai vendu mon bien (en disant non au retour) , dans son carton , avec sa facture , ce n'est pas pour faire du business mais parce que 

je suis dans la **bleep** pour payer mes factures ! 

Est-ce que vous comprenez ce que je suis en train de dire ?

Utilisez-vous un traducteur pour me lire ? Si oui , dîtes moi votre langue maternelle , je peux essayer d'être plus clair.

 

Message 23 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

Voilà, mon litige est clos et Ebay a decidé que l'acheteur avait raison et qu'effectivemment le produit ne correspondait pas à la description .

 

Maintenant , l'acheteur peut très bien m'envoyer des caillous , Ebay ne dira rien.

Mon compte Paypal est à -750 euros et je ne sais pas comment vais je rembourser cette somme.

 

Genial...

Message 24 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

Bonjour 

 

En fait votre solde paypal est négatif donc vous devez virez de votre compte bancaire 750 euros pour rendre votre solde paypal en équilibre à 0 ( solde positif) et afin que paypal rembourse l'acheteur après retour de marchandise ....

 

Maintenant lorsque vous dites que vous ne savez pas comment rembourser cette somme en raison du fait que vous le l'avez pas sur votre compte courant; Alors dans ce cas,  c'est une autre affaire ...car paypal peut prélever cette somme sur votre compte courant si vous avez signé une autorisation de prélevement en revanche si vous l'avez dénoncé et que vous avez émis un avis d'opposition à votre banque pour paypal dans ce cas paypal ne pourra pas prélever cette somme sur votre compte courant mais seulement sur votre compte carte si vous avez enregistrez une carte bancaire sur votre compte Paypal....et si vous n'avez pas de carte bancaire enregistrée dans ce cas il va y avoir contentieux d'impayés avec paypal ...blocage de votre compte paypal et procédure de recouvrement d'impayés.

 

Ouvrir un compte paypal n'est pas une chose anodine et sans conséquences, c'est pour cette raison qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de prendre paypal et bien en connaître les limites et les inconvénients que cela soit en bînome avec Ebay qu'ne dehors de ebay ...

Message 25 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

Tout à fait.

Ca ira aux recouvrements je suppose

Message 26 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

Et bien c est en train de m arriver... L acheteur est persuade etre rembourse d un objet envoye NEUF et EMBALLE et il dit l avoir recu casse! Trop fort car s il l avait recu casse il aurait du le refuser lors de la reception du colis! le 25.05.2017! Je viens d enblever la fonction paiement par PAYPAL via EBAY de mes annonces. J accepte toujours PAYPAL mais plus via EBAY qui creent des regles pour arnaquer les vendeurs!

Message 27 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR


@collection-precieuse a écrit :

Et bien c est en train de m arriver... L acheteur est persuade etre rembourse d un objet envoye NEUF et EMBALLE et il dit l avoir recu casse! Trop fort car s il l avait recu casse il aurait du le refuser lors de la reception du colis! le 25.05.2017! Je viens d enblever la fonction paiement par PAYPAL via EBAY de mes annonces. J accepte toujours PAYPAL mais plus via EBAY qui creent des regles pour arnaquer les vendeurs!


Ouais enfin faut etre honnete aussi de votre coté ... dire il avait qu a le refuser a reception c est facile mais en general que ca soit la poste ou un livreur privé le livreur  vous laisse le colis et s en va il attend pas que vous le deballiez devant lui car il d autre client a livrer.

 

Donc il s est peut etre cassé durant le transport et ca ca reste votre responsabilité demandé y de vous le renvoyer quitte a lui payer le bon de retour prepayé par mondial relay ou un colissimo et vous pourrez verifier a reception si il est cassé ou pas .

 

p.s vos annonces font mal aux yeux ... ca vous dirrait pas d ecrire le texte juste ne noir plutot qu en multicolore ?

Message 28 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

C est en train de marriver, l acheteur est persuade qu il va se faire rembourser! En vous lisant je comprends pourquoi!

Message 29 sur 30
dernière réponse

Re : LITIGE RETOUR

Bonjour,

 

je comprends votre désarroi, par contre je ne connais pas beaucoup de monde qui déballent leur colis pour vérifier que rien n'est cassé avant de l'accepter ...

Si l'objet a réellement été cassé par le transport, a priori vis à vis d'Ebay c'est la pire des situations. L'objet n'ayant pas été déclaré comme tel à la poste, il n'y a plus de recours avec eux. Et la procédure de retour est engagée et sera inexorable ...

La moins pire des solutions est, je pense, d'accepter le retour. Et on ne sait jamais, si c'est une tentative de fraude de la part de l'acheteur, il se ravisera alors peut-être. Bon courage.

Message 30 sur 30
dernière réponse