annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

 

   Pas vraiment une bonne nouvelle....mais c'était prévue  Smiley frustré

 

        http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878?_trksid=p3984.m2301.l3955

 

      Les vides greniers vont retrouver de l'intérèt ?!

Message 1 sur 297
dernière réponse
296 RÉPONSES 296

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Prenez un objet à moins de 3 euros (billet, timbre etc) , rajouter 0,35 de frais d'insertion au lieu de la gratuité , et refaites votre calcul..

Message 261 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

Réctifions : globalement défavorable pour tous les vendeurs sur ebay et principalement les professionnels.

Les frais de ports sont déja très chère, le chiffre d'affaires à déclarer comprend bien évidemmeny les frais de ports dedans, autrement dit :

- Cotisation Urssaf
+
- Ebay taxe sur les fdp et le prix final
+
- Paypal taxe sur les fdp et le prix Final
+
- Prix d'achat du produit


==> merci très cher vendeur de te décarcasser plusieurs heures dans la semaine à nourrir tout ce petit monde.

Surtout quand on sait que paypal appartient à ebay et que donc le même bonhomme prend au final autant que l'état pour un service de soit disant facilitation à la vente 'Paypal' qui en faite est quasiment une vente forcé puisque tous les moyens de paiement ne peuvent pas être utilisés contrairement aux concurrents.


Ce qui fait le plus mal c'est de s'embéter à ce faire un compte en ordre avec de bonnes statistiques pour que d'un coup, UN POINT IMPORTANT CHANGE SANS DEMANDER L'AVIS DES POWERSELLERS A STATUT INUTILE, puisque j'attend encore ces fameuses réductions... Plus faciles à prendre qu'à donner!

Et effectivement Paypal reste une grosse daube...

Bref coup de gueule passé, je retourne dans mon coin et cogite sur ce que je vais faire par la suite.

Merci pour votre lecture.


Cordialement.
Message 262 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

je ne prends que les frais obligatoires postaux ou mondial relay, il n'y a aucun bénéfice

 

en fait sur un envoi lourd (exemple : objet vendu 15 euros mais avec des frais de port de 37,50, ce n'est plus utile d'essayer de vendre quelque chose)

 

que l'on taxe éventuellement des vendeurs qui augmentent les frais d'expédition, mais ceux qui appliquent strictement les tarifs ?????

 

poucez-vous m'indiquer la raison de cette taxation ?????? cela va inciter les vendeurs à vendre sur d'autres sites,

 

DOMMAGE !!!!!!!!

Message 263 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Quelle question !!!!

POUR GAGNER PLUS BIEN SUR (je parle d'Ebay)

Message 264 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

en vendant de petit objet en plomb mes frais vont exploser. J'en vendrai moins sur ebay qui ne sera qu'une vitrine. De toute façon marre d'être carroté. Maintenant c'est ma propre boutique et le **bleep**. Ebay va s'éteindre lentement.

A GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

               Une Grenouille vit un Bœuf
               Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
               Pour égaler l'animal en grosseur,
...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
               S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages

Message 265 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonsoir, depuis des années je vends mes disques doubles sur ebay et avec l'argent que je gagne ,j'achéte d'autres disques sur ebay je ne garde rien pour moi.Je suis collectionneur et je peux vous dire que vous gagnez beaucoup d'argent avec mes ventes et mes achats, car vous me prélevez a chaque transaction.C'est bien dommage que vous restraignez les collectionneurs particuliers Cordialement

Message 266 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

L'ensemble des vendeurs est d'accord avec vous. Mais j'ai comme un pressentiment. Ce fil ne devrait pas tarder à être déplacé dans le forum adéquat.

 

Bonne continuation pour vos achats et vos ventes, mais je n'ai jamais vu ebay changer d'avis sur leurs nouvelles directives. Même sous la torture.

 

Message 267 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant


@lekandid a écrit :

L'ensemble des vendeurs est d'accord avec vous. Mais j'ai comme un pressentiment. Ce fil ne devrait pas tarder à être déplacé dans le forum adéquat..

 


Et ben voilà, c'est fait Homme clignant de l'œil

Message 268 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour

si j'ai vu ebay changer son fusil d'épaule a propos de leur imposition de compte paypal il y a qq années

j'en sais qq chose je ne pouvais plus mettre d'annonces sans avoir à cocher ce mode paiement

j'ai attendu et miracle il ne l'a plus impose

le probleme dans le systeme "fricsous" c'est qu'il ne veut pas baisser son CA because les actionnaires

donc il faut bien trouver l'argent etant donne qu'il y a de moins en moins d'acheteurs

mais je reste persuade qu'un jour ce systeme s'ecroulera

en attendant ouvrez 10 comptes par familles vous aurez 500 annonces gratuites et faites "retrait domicile" pas de com sur les frais de port et celle ci restera a 7.5 au lieu ce 9% au moins pendant qq mois pour celles et ceux qui le peuvent

et pour le particulier c'est gagnant gagnant

vous connaissez la pression des consommateurs ils sont champions pour ce mode d'action aux US

evidemment pour les pros ce n'est peut etre pas evident je ne connais pas leurs contraintes et avantages

j'espere seulement que ce ne sont pas eux qui font pression sur ebay pour evincer les particuliers

bonne journée a tous

 

 

Message 269 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

                              Bonsoir ;

 

         Voili , voilà , de la lecture :

 

              http://communaute.ebay.fr/t5/Nouvelle-structure-de/bd-p/SR143

 

                         Cordialement .

Message 270 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Ebay va maintenant prendre sa com sur les frais de livraison  !!!! C était déjà un probleme avec paypal  et maintenat Ebay s y met aussi !!!

 

Nous ,  petits vendeurs particuliers ,  on est déjà obligé de vendre nos objets une misère du fait déjà des prix  colissimo exorbitants et qui en plus ne cessent d augmenter ET meme  depuis peut avec le systeme de relais cà reste des frais élevés / au prix de l objet vendu

 

Bientot on va se retrouver à vendre en déficit !!!! car on va   vendre ex un objet à 1 € avec des frais de colissimo à 10 €  et donc on va se faire taxer sur 11 euros par ebay ET aussi par paypal !!!! + de notre poche les frais d emballage  et le temps perdu à se rendre et faire la queue à la Poste

 

Autant donner l objet que les gens viendraient directement chercher  ou meme jeter comme cela meme pas à prévoir RDV et temps perdu pour que quelqu un passe recup l objet  !!!

 

Ebay qui au départ était pour les particuliers devient un site pour les professionnels (  car eux on des tarifs livraisons  trés avantageux )  !!!!

 

Vendeurs particuliers  ,à moins d un objet de grande valeur et trés léger ,autant se rabattre  pour vendre sur les sites d annonces locales comme cela on vendra l objet un prix plus avantageux + Pas de com ni paypal ni Ebay

Message 271 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bjr, cela ne dure qu'un temps, ebay essaye si les ventes chute, si les vendeurs se casse ailleur leurs politique vas changer, patience

je ne leurs donne pas 6 mois.

Message 272 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour,
je partage votre mécontentement mais je ne connais qu'Ebay, comment faire pour trouver un autre site où les 2 parties estiment faire une bonne affaire ?
Beaucoup de vendeurs annoncent leur départ mais où aller ?
merci de répondre ou pas.
Message 273 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour

 

bab , vous n'avez que l'embaras du choix , mais si c'est pour vendre des fringues d'enfant , les vides greniers

 

sont plus indiqués

 

pour le reste je m'en moque ebay prends une comm sur la livraison j'augmente le prix de l'objet d'un ou deux euros

 

ebay diminue le nombre d'annonces gratuite j'ouvre un autre compte vendeur

 

hein ebay c'est bon pour les stats Smiley très heureux , depuis le temps j'ai appris a composer avec les errements du site

 

ex : obligation de paypal , fin des petites annonces gratuites , ce ne sont pas les flops qui manquent Smiley très heureux

Message 274 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Nous sommes nombreux a avoir goûtés la cuisine sauce Américaine , au début cela passe mal et puis on finit par digérer ! En revanche comme c'est une recette Francisée, elle laisse des aigreurs laissant un arrière goût assez peu heureux ...

Message 275 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant


@2014paul31 a écrit :

Nous sommes nombreux a avoir goûtés la cuisine sauce Américaine , au début cela passe mal et puis on finit par digérer ! En revanche comme c'est une recette Francisée, elle laisse des aigreurs laissant un arrière goût assez peu heureux ...


tu sais bien , mieux vaut être a 50 % dans un bon coup qu'a 100 % dans un mauvais

 

bonne nuit

Message 276 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Je propose que nous mettions dans nos annonces le prix net vendeur et la taxe ebay. Ainsi cela rendra visible cet abus.


@bibo_ergo.sum a écrit :

Bonjour,

 

   Pas vraiment une bonne nouvelle....mais c'était prévue  Smiley frustré

 

        http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878?_trksid=p3984.m2301.l3955

 

      Les vides greniers vont retrouver de l'intérèt ?!




Message 277 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Ne cherchez pas bien loin...

 

Je suis sur eBay depuis 2010, et je constate que plus le temps passe, plus les commissions augmentent et plus la gratuité de certaines choses sont remises en cause.

 

Mais maintenant ce n'est plus pareil, eBay veulent je cite "améliorer l'expérience de l'acheteur" donc en résumé ils vous mettent un gros doigt d'honneur en pleine face, ni plus ni moins.

Ce qu'ils ne savent pas ces rigolos, c'est que la plupart (tous ?) des vendeurs vont répercuter la hausse sur leurs prix, et au final, l'acheteur aura bel et bien une "expérience d'achat améliorée". En payant plus certes.

Mais il aura quand même une expérience d'achat améliorée. Ou pas.

 

A ce stade, je ne sais plus si c'est les vendeurs ou les acheteurs qu'ils pensent pouvoir prendre pour des idiots. (peut-être les 2 ?)

 

En tout cas, la conséquence est prévisible.

Les vendeurs vont réajuster leurs prix à la hausse -> moins de ventes -> moins de $$$ pour eBay

Mais ils ne voient pas ça comme ça eux, ils sont surement bien plus intelligents que moi.

 

Certains disent que pour ceux qui proposaient déjà les frais de port gratuits, la nouvelle structuration des tarifs sera plus avantageuse pour eux. Vrai.

Avant 9%, bientôt 7,5%.

Mais si ces vendeurs s'auto-sodom... en voulant d'office payer la commission sur les frais de port, c'est leurs problème.

eBay ne sont finalement pas si sadiques que vous le pensez ou que vous voulez le faire croire ! Non !

 

eBay aux vendeurs qui pratiquaient déjà la livraison gratuite : Si vous voulez pratiquer l'auto-sodom... d'accord, mais pas trop quand même ! On vous baisse la commission à 7,5%. De rien. Smiley très heureux

 

Autre point que j'aimerais souligner.

Selon eBay, 1/3 des ventes sont réalisées avec la livraison gratuite.

Donc 2/3 (soit la majorité) des acheteurs préférent payer des frais de port qu'avoir la livraison gratuite.

CQFD.

 

Finalement, proposer la livraison gratuite, c'est juste drôle.

Plus handicapant pour l'acheteur qu'autre chose.

 

Encore une fois, la conséquence est prévisible.

Tous les objets en vente proposeront la livraison gratuite -> moins de ventes car fini les achats groupés -> moins de $$$ pour eBay

Mais non, encore une fois, ils sont forcément bien plus intelligents que moi.

 

Comme certaines personnes l'on dit, mieux vaut maintenant utiliser eBay pour faire de la pub, en incitant les acheteurs à nous contacter par mail. (pour faire "plus ample connaissances" Smiley très heureux )

 

Me concernant, eBay = Meetic Cœur

 

Une autre façon de voir le changement made in eBay ! Smiley clignant de l'œil

Message 278 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bjr 

 

Ecoutez cette mise à jour de ebay France etait prévisible.Déjà en place depuis des années aux States puis au Royaume-uni comme largement commenté par nos amis d'outre manche ( http://community.ebay.co.uk/t5/Payment-Topics/New-Ebay-fees-for-private-sellers/td-p/1750912) il fallait bien que cela se réalise sous la préssion de la maison mère et fasse chez nous grincer des dents ! Ce que j'ai du mal à comprendre , c'est votre surprise ?!

Les britanniques ont réagis et savent utiliser le système a leur avantage.

Faites donc de même ! il y a des astuces pour vendre sur ebay et compenser certaines erreurs 

 

Pensez ebay dans sa globalité et élargissez votre champ de vision ...

Message 279 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonsoir

 

"Il y a des astuces pour vendre sur ebay et compenser certaines erreurs"

 

J'aimerais bien les connaitre. Ceci mériterait même un topic à part, plutôt que des réponses noyées dans un topic fleuve.

J'achète beaucoup sur ebay, et j'ai vendu il y a quelques années. Je pensais m'y remettre un peu, pile lorsque j'ai lu cette nouvelle annonce. Etant nul en chiffres et en calcul, j'ai lu de ci de là qu'on était gagnant si on vendait à partir d'un certain prix et en-dessous d'un autre. Est-ce le cas ? La réponse pourrait se trouver sur le nouveau topic en question. Merci d'avance à tous ceux qui ont déjà bien retourné la question et pesé le pour le contre selon les situations.

Message 280 sur 297
dernière réponse