annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

 

   Pas vraiment une bonne nouvelle....mais c'était prévue  Smiley frustré

 

        http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878?_trksid=p3984.m2301.l3955

 

      Les vides greniers vont retrouver de l'intérèt ?!

Message 1 sur 297
dernière réponse
296 RÉPONSES 296

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour

un petit lien pour faire remonter vos arguments

si leur boite est saturee peut etre que.....

http://pages.ebay.fr/help/account/suggestions.html

bonne journée

cordialement

 

Message 281 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

Pire encore ;

- je ne vois plus la barre de critère powerseller sur mon tableau de bord??

- beaucoup de vendeurs vont perdre leur statut TOP FIABILITE, qui va désormais être un statut réservé à l'élite...

Je m'explique celui-ci va compter comme note faible 1-2 et 3 étoiles! (Sur l'objet conforme) depuis quand 3/5 est une mauvaise note?
Si avoir plus de la moyenne est quelque chose de mal a mon avis beaucoup de personne se retrouverais chez des psycologues! (Euhh je dirais... Plus de la moitié déja!...)

De plus il sera compter le nombre de litiges non résolus par le vendeur + le nombre de litiges ouverts pour objet non conformes ....

Bref nous ne serons plus uniquement notés sur ce que le client rapporte sur nous mais aussi sur son bon vouloir/son honneté/son état d'âme/...


Conclusion et excusez moi du terme :

Vendeur penche toi en avant, j'arrive.....

Cdlt.
Message 282 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

Je me permets de rejoindre ici la liste des mécontents.

 

 

Je trouve cette idée d'inclure les frais de port dans le calcul... les bras m'en tombe. Ils nous facture un service qu'ils ne fournissent pas. Incroyable.

 

 

 

 

 

En tant que vendeur ça ne va plus valoir la peine de vendre de petits objets pas cher mais qui ont des frais de port un peu élevé. Et en tant qu'acheteur (suite logique), on ne va plus trouver ces objets a acheter ici, puisque les vendeurs ne les vendront plus à cause des frais trop élevés. Ils perdent dans les deux sens.

 

 

 

J'ai lu certains commentaires qui ne voyaient pas l'intérêt de vendre des choses 2€ de toute façon.

L'intérêt était de vider les placards en offrant de petits prix avec des objets un peu ancien et donc hors commerce, et pareil en tant qu'acheteur, trouver des objets qu'on ne trouve pas en magasin. Une vente me permettait un achat.

 

 

Aujourd'hui je ne vendrai plus un ancien vase original 2€ avec 10€ de frais de port (pourtant quelqu'un l'aurait peut-être aimé), et je ne pourrai plus acheter un vieux coffret cd à prix mini introuvable en magasin mais aussi trop cher en frais d'envoi puisque le vendeur ne le mettra plus en vente ici.

 

 

Ebay veut se débarrasser du superflu et du superficiel, c'est clair. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 283 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Slt

A titre personnel , je ne vois pas l'intérêt de passer par ebay pour vendre ce genre de produit à faible coût alors que d'autres supports sont bien plus adaptés et moins couteux ...
Message 284 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

pour celles et ceux qui ne les auraient pas encore voilà les changements pour les vendeurs pros

comme on peut le voir particuliers et pros sont au même régime Chat triste

la seule parade pour tous ceux qui vendent des objets lourds mais très bon marché (comme des livres par ex) sera de vendre par lots

je n'en vois pas d'autres puisque la livraison gratuite c'est impossible ou livraison intégrée dans le prix serait très injuste pour les étrangers ou ceux qui groupent leurs achats et cela augmenterait les prix dans une conjoncture très difficile

 

seuls les sites chinois auront la part belle puisqu'ils ont des livraisons gratuites mais ils sont pas rapides ... (faudra inventer pour eux la formule "gratuit mais pas rapide" Chat MDR) et je signale qu'en ce moment les douanes françaises bloquent beaucoup beaucoup de colis venant de Chine donc taxes à payer souvent plus importantes que le prix de l'objet ... même si les petits colis peuvent passer plus facilement !

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Message 285 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

@lucillepaques

 

+ de 10 000 évaluations et vendeur particulier Smiley surprisSmiley surprisSmiley surpris

Message 286 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

comme ça une petite question : quel est le moins pire : *bleep* en maraude ou vendre des livres d'occaz?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

je vends des livres d'occaz au noir, au noir, au noir et si le fisc me tombe dessus ben il n'aura rien car je survis.....

 

je savais qu'en écrivant sur ce forum j'allais avoir ce genre de réflexion, je savais. J'ai écrit tout de même car ds ces forums vous tournez en rond ; il faut aller vers LES GROUPES SOCIAUX comme on dit.

 

Maintenant, je vais vous faire part de ma conclusion : ebay a des accords avec kiala, mondial relay, je pense que d'ici peu, il y aura des réduc sur les com si le vendeur propose kiala,  mondial relay IL SEMBLERAIT QUE TOUT CELA SOIT UNE REVANCHE SUR LA POSTE qui peut-être n'a pas voulu négocier avec ebay car la poste ces derniers mois a surtout misé sur son service "banque".

 

Les stagiaires ebay ont fait l'impasse sur un détail (comme tous nos hommes politique) la france est un pays rural, plus de commerçants ds beaucoup de bourgs la poste est là qqs heures par semaine, ce ne sera pas le cas de mondial relay ou kiala. Grâce à la vente en ligne, les ruraux peuvent acheter ce qu'ils veulent MAIS bientôt, les vendeurs EBAY ne voudront plus de la poste (car com ebay trop chère) LES RURAUX iront voir ailleurs et là ebay va perdre bcp de clients

 

fiscalement hors votre loi

 

noelle

 

 

 

 

Message 287 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

slt

 

Gardez un ton approprié ! car cela peut très vite dégénérer ...Et même si vous avez décidé de quitter pour vos affaires ce support pour aller vivre de nouvelles aventures sous d'autres cieux , ce n'est pas non plus nécéssaire de faire du prosélytisme anti ebay .

 

Vous n'avez pas à vous justifier de votre activité mais sachez que ce forum n'est pas tout à fait n'importe quel forum ! Ce n'est pas un forum généraliste d'opinion malgré que certains viennent y faire de la propagande.

 

Même si nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, nous sommes tous hébergé par un forum dévolu a ebay, il est parfois souhaitable de le rappeler.Bien souvent ceux qui viennent ici, le font par entraide et il y a bien dautres forum ou l'on peut s'épancher à foison sur les injustices du monde capitaliste et de ses représentants les plus dynamiques !

 

C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes sur la stratégie d'ebay  mais vous n'êtes pas sans ignorer que ebay est une entreprise commerciale qui recherche toujours plus de rentabilité et d'accroître sa productivité !

 

La ruralité de la France, ce fût encore  vrai au debut de XXème mais plus aujourd'hui,  elle est devenue plutôt periurbaine D'ailleurs de nombreuses communes font des éffort financiers importants pour faire venir des personnes pour y taravailler et leurs familles en milieu rural  en créant des infrastructures pour les acceuillir et dans le cadre de l'aménagement du térritoire.

 

 

Message 288 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour, je n'ai employé aucun ton......

 

j'ai envoyé un message sur le forum (je le regrette) et illico : tant d'évaluations et particulier ....... particulière en l'occurence

 

je souhaitais juste faire une suggestion et BING BING c'était tout..... 

 

quant à la justification, elle a été bien rognée par les modérateurs. 

 

BREF ; vous êtes invisibles (les vendeurs pro. ou particuliers qui vont en prendre plein la figure, il faut trouver un moyen pour vous faire entendre et ce moyen n'est pas sur ce forum)

 

bien à vous

 

noelle

Message 289 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Ce n'est pas non plus délirant ! faite des ratios AC depuis 10 ans avec un prix moyen de 10/15 euros. Pas de quoi faire soulever une paupière au fisc !Smiley clignant de l'œil

 

Il ne faudrait pas non plus que ce forum devienne le tribunal d'inquisition afin de juger qui est un bon ou un mauvais ebayeur et lancer l'anathème sur celui qui ne pense pas comme nous !

 

Le climat est lourd ... ne le rendons pas unsupportable ...Smiley frustré

 

Message 290 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour, cette jeune femme est la seule à être aller sur facebook et la pauvre a reçu une réponse digne d'un bleu marine..... il faut se poser des questions sur les objets et s'organiser à la barbe d'ebay. La seule faille du vérouillage est : poser une question sur l'objer.

 

bien à vous

 

et surtout toutes mes marques de confusion à cette jeune dame qui a tenté....

bien à vous

noelle

 

Message 291 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

même pas peur  Femme MDR Chat MDRSmiley MDR

Message 292 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Je suis contente de lire tous ces messages, en lisant ces nouveaux tarifs je me disais que c'était possible!
Je commence à déplacer mes ventes ailleurs et tant pis pour eBay!
Message 293 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Finalement je vais m'organiser autrement, plus de vente en remise en main propres c'est aider moins de frais eBay. J'habite Paris donc c'est pratique j'ai un grand vivier d'acheteur et du coup je ferais des propositions aux acheteurs en direct. Tant pis pour eBay ils n'ont rien compris. Et pour les petits articles il me reste les brocantes. A l'ancienne!

Bravo eBay, vous avez trouvé le moyen de perdre de l'argent! Pas très intelligent les cols blancs!
Message 294 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

bonjour

autre "arnaque" dont je viens de m'apercevoir de l'ampleur

j'ai un cpte ebay france et je ne vends pas a l'étranger

CEPENDANT par un hasard heureux je regarde sur ebay belgique et la effare je vois le clone de mon cpte a l'affichage

je poursuis ma recherche et la je vois mon cpte sur ebay USA

mais le plus "dingue" c'est qu'en belgique j'ai droit a 75 annonces gratuites en plus des 50 accordees

quant a celui des usa ce sont 20 + 20

je demande donc des explications

reponse c'est le reglement

donc mes neurones n'y comprennent strictement rien

QUI va bien pouvoir utiliser ces 75 +20 +20

reponse c'est le reglement

si quelqu'un de cense peut m'expliquer je suis preneur

c'était pour l'anecdote

bonne journée

cordialement

Message 295 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

chère fourchette "tous ces messages"!!!!!!!! mais ces messages ne sont rien RIen DU TOUT car très peu de vendeurs sont au courant, peut-être y aura-t-il un réaction en juin lorsqu'ils auront vu leurs frais x10 PUIS en fouinant à droite, à gauche ils verront que c'était annoncé, ils culpabiliseront et se tairont.... 

 

Les réactions sont minimes et n'auront aucon effet sur les tarifs.

 

Je change de site : je vais sur delcampe 

 

noelle

Message 296 sur 297
dernière réponse

Re : Le changement c'est (presque) maintenant

Bonjour,

 

Je suis à la Réunion, alors je ne vous fais pas un dessin pour les frais de port. Déjà je suis obligé de tirer mes prix vers le bas pour compenser, avec ces tarifs j'y perds encore plus.

Mes ventes terminées, ce seront les dernières sur ce site.

Message 297 sur 297
dernière réponse