annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les injustices d’Ebay envers un acheteur

Bonjour, bonsoir.

Je tiens faire pars de ma dernière expérience d’achat sur le site Ebay. J’ai acheté un objet sur lequel nous étions censé réparer une pièce, cependant, lors de la réception du colis, je m’aperçois que cette pièce en question n’est pas présente. Le vendeur avait pourtant bien précisé que la pièce serait présente et qu’il suffirait d’une petite réparation. Je décide donc d’aller sur le net pour en trouver directement une neuve. Et la c’est la grosse surprise : cette pièce est absolument introuvable sur le NET. J’ai donc vite compris que le vendeur avait profité de la rareté de la pièce pour la garder et ne rien dire. Je décide donc d’ouvrir un litige. Le vendeur, malhonnête, ne répondait plus à mes messages pourtant très bien formulés. Il a choisi de faire appel à Ebay pour régler le litige. Jusque là j’etais confiant étant donné que j’ai reçu un article avec quelque chose en moin. Et bien non, eBay a laissé raison au vendeurs. J’étais abasourdi par la réponse qui elle prouve qu’Ebay privilégie ses vendeurs malhonnêtes plutôt que ces client.
Révolté je décide donc de laisser bien entendu une évaluation négative puisque nous ne pouvons rien faire d’autre. Je rédige donc mon évaluation sans aucune insulte ni quoi que ce soit qui puisse être banni et 2 minutes plus tard l’evaluation a été retirée avec l’impossibilité d’en mettre une autre.
Donc non seulement je me fais « arnaquer » sur leur site, ensuite c’est l’arnaqueur qui a raison et pour bien finir je n’ai pas le droit d’avertir les autres clients en laissant une évaluation négative.
J’ai biensur payé en paypal pour avoir la meilleure sécurité possible.

Je trouve cela inadmissible et je garderais ce texte en ma possession histoire de le diffuser mais surtout de le remettre à cette place en cas de suppression parce que je me suis rendu compte que beaucoup de personnes dans le même cas que moi et même bien plus grave s’etaient fait supprimer leur commentaire comme ci eBay avait quelque chose à caché.

N’achete plus sur ce site.

Bonne soirée
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

@la_pierre_en_bois

votre méconnaissance du site conduit a ce genre de situation

déjà payé par paypal on ouvre un litige paypal , alors ouvrez le

et il y a la manière de mettre une éval , si le vendeur a pu la faire enlever c'est que

vous vous y êtes prit comme un gland

Message 2 sur 35
dernière réponse

bonjour  ne vous faites pas trop d illusions  votre message tient depuis 10 heures  la censure va bientot  s éveiller     bonne année

Message 3 sur 35
dernière réponse

@rosedeuxmai-7

Vous parlez de méconnaissance du site à une personne ayant créé son premier compte en 2007.
Si je m’arrache a faire un texte de cette taille sur le sujet c’est qu’il y a bien un problème.

Arrêtez de prendre de haut les gens que vous ne connaissez pas en parlant de manière de rédiger une éval. Si je pose mon problème ici c’est bien parce que j’ai rempli une évaluation très correcte en disant simplement que le vendeur avait gardé un des objets de l’annonce pour lui.

Le fait de se faire insulter de « gland » par un débutant en la matière possédant à son compte une seule et unique évaluation et une date de création de 2016 me fait bien marrer.

Le gland est celui qui a prit de son temps pour répondre à un message qui n’est même pas une question, histoire de manifester certainement sa colère avant de partir au boulot, si il en a un.

@pannim4 Comme dit dans mon message que vous n’avez certainement pas lu jusqu’au bout le texte est bien stocké et je le remettrai à chaque fois que celui ci sera supprimé.
Et je fais bien cela pour prévenir les clients, chose que je n’ai pas pu faire avec mon évaluation très correcte supprimée deux minutes après.

Sur ce, bonne année à vous même.
Message 4 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

faut vous calmer !

1) il existe des membres inscrit depuis 10 ou 15 ans qui n'ont jamais pris la peine de lire le plan du site, et de se tenir informé des changements, alors oui ils méconnaissent toujours le site.

2) ici la plupart des répondants ont un pseudo spécial forum (qu'un quidam aigri ne vienne pas pourrir les ventes non plus...) donc votre prose à ce sujet est sans le moindre intérêt, vous ne savez même pas de quoi vous parlez

3) peu importe cette histoire d'éval, c'est secondaire, ce qui est sûr que pour être débouté lors du litige vous avez fatalement loupé un truc à un moment donné, or un litige ça se gère dans les règles de l'art, et ce faisant il est + que rare qu'un acheteur n'ait pas gain de cause.

allez, un (ou 2) euphytose(s) et ça devrait aller mieux ! Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

bien je vais soigner les termes , si un vendeur a pu se faire enlever l'éval c'est qu'il en avait la possibilité

les vendeurs peuvent se faire enlever 5 évals par tranche de 1000 reçues , ou pour termes injurieux

ou diffaments

pour ce qui est de ma qualification pour répondre , il est vain de chercher via ce pseudo la réponse

a cela , comme on vous l'a expliqué , nous nous créons des comptes spécial forum encouragés en cela

en son temps par les modérateurs histoire de ne pas subir de représailles sur nos comptes vendeurs

pour ce qui est de mon boulot , pas besoin d'y aller , des gens comme vous payent ma retraite

Message 6 sur 35
dernière réponse

@koalagris

Merci pour ces informations. Je commande depuis des années sur ce site et je trouvais vraiment intolérable que lorsque quelqu’un achete quelque chose il n’en reçoive pas l’intégralité. J’ai déjà beaucoup d’experience avec eBay et Paypal et au vu du nombre de problèmes rencontrés avec des vendeurs malhonnêtes je me devais de rédiger quelque chose à ce sujet. Il suffit d’aller sur le site en triant certaines catégories par pertinence, beaucoup d’annonces sont carrément de la contrefaçon, ce qui est inadmissible pour une société d’une telle ampleur.

D’ailleurs le « il faut se calmer » n’a rien à faire ici étant donné que je répondais à un newbie du domaine qui m’insultait de gland. Il est donc normal que je réponde moins courtoisement à se genre de personne.

Mon texte n’avais pas vraiment d’objectif de réponse mais plus pour « alerter » sur ces problèmes majeurs.
Je suis content en tout cas que des personnes ont sût répondre correctement, ce qui est très rare sur d’autres forums.

Bonne journée
Message 7 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

et bien celui que vous traitez injustement, à l'emporte-piéce (et sans la moindre preuve) de "newbie" est bien plus aguerri que vous ne le croyez !

d'ailleurs à vous lire j'ai exactement le même sentiment que lui, mais je l'ai juste exprimé différemment.

alors si ma réponse vous convient la sienne le devrait également !

en tout cas lui n'a pas vos "soucis" : alors cherchez l'erreur... Smiley clignant de l'œil

"alerter" ? à ce stade évidemment, puisque c'est trop tard pour quoi que ce soit d'autre... vous ne pensez pas qu'il aurait été plus judicieux de venir sur ce forum dès que le problème s'est posé pour éviter les impairs ?

Message 8 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

j'oubliais aussi , déciment l'âge venant la mémoire devient " poreuse "

Membre depuis : 16-déc.-15

vous avez raison avec 5 évals ça vous rends supérieur a 1

comme quoi tout argument peut se retourner dans la tronche de celui qui l'a émit plus vite que son ombre

Message 9 sur 35
dernière réponse

@koalagris Il est vrai que je pense à arrêter la discution définitivement quand je vois le nombre d’incapables qui y logent. Je me casse la tête à rédiger un texte dénonçant les injustices sur eBay et j’arrive tout de même à y trouver des blaireaux qui n’en font qu’a leur tête parce que ce que je dis ne leur plait pas. Je fais pars de ma dernière expérience je ne vois pas en quoi je raconterais des salades. Je ne m’amuserai certainement pas à rabaisser le service d’Ebay si je n’aurais pas rencontré de problème.

Décidément peut importe la raison vous êtes tous décidés à avoir raison dans ce genre de discussion. Ce n’est pas la peine de prendre le temps de répondre à ce que je dis si cela ne vous convient pas, passez votre chemin et aller faire part de votre grande et majestueuse science à d'autres personnes 🙂

A+
Message 10 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

Vous venez poster "après la pluie" parce que vous avez fait n'importe quoi et en prime vous nous traitez "d'incapables" ?

c'est cocasse vous l'avouerez... maintenant si le forum vous déplait personne ne vous oblige à poster !

le service client ebay c'est en bas à droite "aide" : nous n'avons pas, ici sur ce forum, à faire les frais de votre frustration...

nous ferons donc profiter de nos connaissances à des membres qui le méritent et prennent la peine de prendre conseil avant d'acter, ce sera en effet bien plus motivant que cet échange stérile.

Message 11 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

j'oubliais :

D’ailleurs le « il faut se calmer » n’a rien à faire ici étant donné que je répondais à un newbie du domaine qui m’insultait de gland. Il est donc normal que je réponde moins courtoisement à se genre de personne.

le " newbie du domaine  " ne vous demande pas de répondre courtoisement , des gens frustrés de

s'être fait ebayser on en rencontre plein les colonnes , nous sommes habitués

de même des gens croyant  " dénoncer " de vilaines pratiques sur le site on en voit un par jour en

moyenne ( ce matin vous étiez deux ) mais , car il y a un mais vous ne dénoncez personne ,

premièrement parce que nous on s'en cogne et deuxièmement parce que ceux qui viennent ici ne sont

intéressés que par leur problème a eux , donc seuls les répondants vous lisent et cç c'est piiiissser dans un violon

Message 12 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

A propos de votre évaluation retirée peut-être aviez vous écrit un mot se terminant par "ment".

C'est idiot mais les robots vérifiant les évaluations ne supportent pas ça même si le mot est tout à fait correct.

J'ai un problème comme celui-ci, j'avais écrit "pièce joliment ouvragée" et l'évaluation a sauté puis impossible d'en remettre une autre.

Message 13 sur 35
dernière réponse

@fracam38 Cela est peut être vrai étant donné que dans mon avis j’avais écris « content » peut-être cela a-t-il joué.
Message 14 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

Smiley MDR et depuis quand y a-t-il la finale "ment" dans "content" ??? Smiley surpris

Message 15 sur 35
dernière réponse

@koalagris

C’est bien entendu ce que je compte faire, ne plus poster sur ce site car je n’ai désespérément pas l’envie de rencontrer à nouveau des personnes comme vous préférant s’amuser a contredire les gens plutôt que les aider.
Message 16 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

et aider à quoi svp ? puisque vous avez fait à votre sauce, que c'est classé, et que vous dîtes poster uniquement pour "dénoncer"

vous arrivez à dire tout et son contraire c'est ubuesque !

à ce que je sache on n'a pas le pouvoir de remonter le temps : pour l'aide fallait venir dès le départ et AVANT d'acter !

et "ent" ce n'est pas "ment" = c'est bel et bien les mots se finissant par "ment" (et pas autre chose) qui peuvent poser souci lors du dépôt d'éval... (sinon pourquoi pas "nt" ou juste "t" tant que vous y êtes ! vous avez vraiment des interprétations toutes personnelles)

Message 17 sur 35
dernière réponse

@la_pierre_en_bois

on a rien a vous aider vous vous y êtes mit tout seul et vous avez mal joué 

donc perdu

venez gentiment avec votre autre pseudo la prochaine fois nous faire part de vos soucis , vous verrez

on arrive a être efficaces

Message 18 sur 35
dernière réponse

@koalagris

Je parlait du « ent » à la fin, je pensais simplement à ce fait.

Message 19 sur 35
dernière réponse

@rosedeuxmai-7

C’est amusant de savoir que l’on se bat pour que l’état arrête de vous prendre de l’argent et qu’en échange vous passez votre temps de retraité sur les forums a contredire les gens.
Mais nous vous en faites pas, la conversation va prochainement se stopper car elle ne mène absolument nul part.
De ce fait j’irais faire part de mon expérience sur un autre forum connu dont le savoir parler est bien présent.

A+
Message 20 sur 35
dernière réponse