annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre verte perdue?

Bonjour à tous,
En tant que particulier j’ai décidé de vendre quelques pièces d’or de ma collection ainsi que de me débarrasser un peu de mon grenier,
Décidant de mettre en vente une quinzaine de pièces d’or de 20 Francs car j’avais besoin de argent, (200€/par pièce environ) un peu novice sur eBay j’ai décidé de passer par la lettre verte (pas top vous allez me dire), sur 12 pièces envoyées en lettre verte, une seule n’arrive pas à destination, que pensez vous soit l’acheteur m’a dupé l’a reçu, soit il y a eu un problème au sein de la Poste (personne qui l’a volé, courrier perdu...etc?), car sur ma vente c’était indiqué envoie en suivie mais je n’avais pas le temps de rendre à La poste alors la personne l’a reçu et fais mine de rien avoir et ma demande soit un remboursement ou bien un renvoie d’une pièce similaire pourtant il a 500 avis et 100% de positif mais rien n’est vraiment sûr qu’en pensez vous ? Que dois je faire à part ne plus envoyer en lettre verte ?
Merci d’avance pour vos réponses
Message 1 sur 19
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Lettre verte perdue?

Bonjour @dezskeks0 

 

inutile de se poser des questions : vous ne pouvez rien prouver et n'aurez jamais le fin mot de l'histoire (entre perte réelle et acheteur menteur).

 

on n'envoie JAMAIS sans suivi avec un paiement paypal (si vous manquiez de temps il valait mieux diffèrer l'envoi en prévenant l'acheteur)

 

"Que dois je faire" = il ne vous reste qu'à rembourser.

 

attention aussi aux lettres suivies : certes il y a une indication de livraison mais c'est tout, dans l'hypothèse où la lettre serait perdue il n'y aura pas d'indemnisation postale alors qu'il faudra aussi rembourser l'acheteur... pour des ventes à ce prix ce sont des envois en recommandé avec assurance qu'il faut faire, de manière à être dédommagé par la poste en cas de couac.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Bonsoir  ,

la lettre suivie n'a aucune valeur pour Paypal en cas de souci . Malgré le fait qu'elle soit notée " distribuée " , si vous tombez sur un acheteur malhonnête , vous pouvez être confronté à un litige pour objet non reçu et vous n'aurez pas gain de cause .

La lettre suivie ne comporte pas  pas les coordonnées de l'acheteur , vous n'avez aucune preuve que vous avez envoyé l'article à cette personne .

Donc comme il vous a été conseillé , objets de valeur à envoyer en lettre recommandée ave AR .

Quant à l'indemnisation postale elle va être maigre , c'est à dire 3 fois la valeur des frais engendrés pour l'envoi en faisant une réclamation auprès de la poste et en étant tenace car au départ on vous rembouse que le le prix minimum ( lettre de 50 g alors que votre envoi est 250 g ou plus ) ... Donc ne pas hésiter à contester !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Pour 200€ déposez plainte contre X (plainte en ligne possible) et regardez sur ebay et les sites de petites annonces, il se peut qu'un jour vous retrouviez votre pièce en vente. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Lettre verte perdue?

Bonjour @dezskeks0 

 

inutile de se poser des questions : vous ne pouvez rien prouver et n'aurez jamais le fin mot de l'histoire (entre perte réelle et acheteur menteur).

 

on n'envoie JAMAIS sans suivi avec un paiement paypal (si vous manquiez de temps il valait mieux diffèrer l'envoi en prévenant l'acheteur)

 

"Que dois je faire" = il ne vous reste qu'à rembourser.

 

attention aussi aux lettres suivies : certes il y a une indication de livraison mais c'est tout, dans l'hypothèse où la lettre serait perdue il n'y aura pas d'indemnisation postale alors qu'il faudra aussi rembourser l'acheteur... pour des ventes à ce prix ce sont des envois en recommandé avec assurance qu'il faut faire, de manière à être dédommagé par la poste en cas de couac.

Message 2 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Bonsoir  ,

la lettre suivie n'a aucune valeur pour Paypal en cas de souci . Malgré le fait qu'elle soit notée " distribuée " , si vous tombez sur un acheteur malhonnête , vous pouvez être confronté à un litige pour objet non reçu et vous n'aurez pas gain de cause .

La lettre suivie ne comporte pas  pas les coordonnées de l'acheteur , vous n'avez aucune preuve que vous avez envoyé l'article à cette personne .

Donc comme il vous a été conseillé , objets de valeur à envoyer en lettre recommandée ave AR .

Quant à l'indemnisation postale elle va être maigre , c'est à dire 3 fois la valeur des frais engendrés pour l'envoi en faisant une réclamation auprès de la poste et en étant tenace car au départ on vous rembouse que le le prix minimum ( lettre de 50 g alors que votre envoi est 250 g ou plus ) ... Donc ne pas hésiter à contester !

Cordialement.

Message 3 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

D’accord merci beaucoup @koalagris pour votre réponse rapide,

Je vais privilégier le recommandé alors à défaut de vouloir gagner de l’argent j’en ai sûrement perdu...

Pensez vous qu’une personne avec 500 étoile 100% positif aurait pu profiter de ma méconnaissance avec la lettre verte pour profiter d’un double objet ?
Message 4 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

sur le net tout est possible...

 

Pour info : ne vous arrêtez pas aux 100% des acheteurs ça ne veut rien dire... ils les ont tous obligatoirement puisqu'un acheteur ne peut PAS recevoir d'éval neutre ou négative... ce qu'il faut regarder ce sont les libellés des évals reçues et des évals laissées pour détecter les mauvais payeurs ou les acheteurs pinailleurs.

Message 5 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Merci, de toute manière je serai toujours dans le doute.
En espérant que ma lettre me revienne ou bien que ce soit un Ebayeur honnête.
Message 6 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

bonsoir pour 3000 euro vous n avez pas le temps d aller à la poste ne vous plaignez pas   si vous gagnez plus de 3000 euro par demi journée  voire pour une heure

Message 7 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Non @pannim4 mais j’avais un souci personnel de dernière minute j’ai du m’absenter, et malheureusement dans le besoin financier j’ai dû me séparer de ma collection d’une partie à contrecœur, Si il y aurait plus de gens honnêtes je n’aurais jamais eu ce soucis là c’est bien dommage.
Pour une petite anecdote dans ma société on nous fait parvenir des chèques cadeaux des petits malins de la poste s’amusaient à les voler heureusement ils se sont fait attraper...
Message 8 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

bonsoir mais vous avez enormement de chance les acheteurs ont paye pour un envoi avec suivi  vous envoyez par lettre verte  vous mé riteriez que tous vos acheteurs vous adressent objet non reçu 

Message 9 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

N’importe quoi vous êtes tombé sur la tête, a contrario quand des personnes me précisent qu’ils veulent En recommandé AR au lieu d’une lettre suivie, Je leur fais gratuitement la livraison,
Message 10 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

vous avez ecrit 12 envoi lettre verte sans suivi ni accuse de reception la livraison gratuite survient ainsi par enchantement  pour vous donner un semblant de   verite  je ne repondrai plus

Message 11 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Merci @madelodie pour votre réponse...que des AR pour les choses de valeurs, je suis novice...
Message 12 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Pour 200€ déposez plainte contre X (plainte en ligne possible) et regardez sur ebay et les sites de petites annonces, il se peut qu'un jour vous retrouviez votre pièce en vente. 

Message 13 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

bonsoir plainte irrecevable sera peut  etre remboursé   du  timbre vert

Message 14 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Merci @jabal88 surtout les sites suspects comme le **bleep**, je vais me renseigner pour le dépôt de plainte contre X.
Message 15 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

J’ai tout de même fais un une demande auprès de La Poste il y a un service spécial par rapport aux réclamations à remplir on verra mais bon.
En tout cas merci à vous, au passage Ebay prenne une bonne marge sur l’argent obtenu
Message 16 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

Bonjour,

 

Pour une lettre verte vous n’avez aucun recours de remboursement

Pour les lettres recommandées vous êtes très peu remboursé , en fonction du R

 

Il faut expédier par la Poste en lettre recommandée VALEUR DÉCLARÉE avec AR

 

Pour une valeur déclarée d’environ 1100 euros j’ai payé alentour de 22 euros frais d’envoi,

pour une valeur déclarée d’environ 3100 euros j’ai payé 31 euros

 

Il faut chercher à la Poste une enveloppe spéciale pour VD (coût 1 euro) et des imprimées de lettre recommandée et AR spéciales pour la valeur déclarée 

 

Cordialement

 

Message 17 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

P.S.

 

https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/valeur-declaree

 

A partir de la valeur de 750 euros, on augment le prix par tranche de 100 ou 50 euro

Message 18 sur 19
dernière réponse

Lettre verte perdue?

elle n est pas perdue pour tout le monde , chez moi il y a eu une  re organisation qui a été mis en place depuis  courrier a 16H , j en suis deja a  4 courrier perdu , donc j y suis de ma poche , et j envoi mes excuses encore a mes clients , je suis obligés de changér ma technique de vente et d envoi des lots ( philatelie) dorenavant je ne ferais plus qu un seu l jour d envoi et je change de bureau distributeur  donc aller retour 20 KM , car le mien est pillé , ils ont du mettre une affiche tellement il  a des problemes !!! merci la poste !

Message 19 sur 19
dernière réponse