annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour objet non reçu

Bonjour,

Un client a ouvert un litige pour objet non reçu. J'ai demandé à l'acheteur de supprimer son évaluation négative en échange d'un remboursement intégrale, la réponse fut négative.

Le litige est ouvert sur ebay, l'argent paypal a été bloqué. Quel va être la suite de l'histoire sachant que je ne souhaite pas rembourser l'acheteur volontairement. Y'a t'il un délais après lequel si l'acheteur ne fait rien, l'argent est débloqué et le litige automatiquement clos?

Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Litige pour objet non reçu

Bonsoir,

Bien des litiges seraient évités si les protagonistes " vendeurs et acheteurs " privilégiaient le dialogue, avant

de balancer les litiges et les évaluations négatives !Smiley tirant la langue

Si je comprend quelque chose dans cette affaire vous, vous " écharpés " pour un pins de 1,99 € ?Smiley MDR

Ma parole, les gens sont dérangés gravement pour moins de 2, 00 € ! Comment, et pourquoi s'étonner que les

conflits perdurent sur cette planète ?Smiley tristeSmiley triste

Cordialement.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Non nous ne nous écharpons pas pour 2 euros

Juste que j'ai reçu l'éval neg sans savoir que le dit pin's n'était pas arrivé.

Puis litige dans la foulée

La logique voudrait donc que je rembourse l'acheteur (ce que j'ai toujours fait pour les menus sommes) mais que ce dernier supprime son évaluation en échange (cette évaluation a pour moi un coup bien supérieur a 2 euros et très difficile à calculer...)

C'est plus une question de principe que de 2 euros

c'est aussi et surtout une question vis à vis d'autres litiges qui pourrais survenir plus tard...

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour ;

Votre acheteur a 20 jours pour transformer son litige Paypal en Réclamation; passé ce délai, c'est Paypal qui clôturera le litige et vos 2 € seront à nouveau débloqués.

La "tomate" restera; vous ne pourrez pas la faire "sauter". Le seul moyen de la supprimer, c'est vous qui devez envoyer une Demande de modification à l'acheteur .

Vous pouvez répondre à cette évaluation :

Répondre à une évaluation

Cordialement .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Si vous n'avez pas envoyé l'objet en suivi, et que donc vous ne pouvez pas fournir de numéro de suivi à paypal, donc la preuve qu'il a bien reçu l'objet, vous serez débité et lui remboursé. Et il gardera l'objet s'il l'a reçu.

L'évaluation, vous l'avez dans l'os en prime.

Plus de paiement par paypal !!! Ou uniquement envoi en suivi. Et encore, avec la nouvelle garantie client Ebay, même en suivi vous avez un risque, et en ce moment ça y va, les recours en annulation bidons...

Message 5 sur 6
dernière réponse

Litige Ebay ou Paypal ? Ce n'est pas la meme chose

Avec Paypal on peut encore discuter et les délais sont suffisants pour pouvoir répondre 

Avec Ebay c'est arnaque assurée litige puis réclamation au service client......qui rembourse en 15 mn chrono !

J'ai remboursé 800 a 1 000 € ( oui c'est enorme ) en Novembre de commandes envoyées en eco sans suivi et soi-disant non reçu 

Message 6 sur 6
dernière réponse