le 05-12-2016 21:54
Bonjour,
Un client a ouvert un litige pour objet non reçu. J'ai demandé à l'acheteur de supprimer son évaluation négative en échange d'un remboursement intégrale, la réponse fut négative.
Le litige est ouvert sur ebay, l'argent paypal a été bloqué. Quel va être la suite de l'histoire sachant que je ne souhaite pas rembourser l'acheteur volontairement. Y'a t'il un délais après lequel si l'acheteur ne fait rien, l'argent est débloqué et le litige automatiquement clos?
Merci
le 05-12-2016 22:56
Bonsoir,
Bien des litiges seraient évités si les protagonistes " vendeurs et acheteurs " privilégiaient le dialogue, avant
de balancer les litiges et les évaluations négatives !
Si je comprend quelque chose dans cette affaire vous, vous " écharpés " pour un pins de 1,99 € ?
Ma parole, les gens sont dérangés gravement pour moins de 2, 00 € ! Comment, et pourquoi s'étonner que les
conflits perdurent sur cette planète ?
Cordialement.
le 06-12-2016 08:41
Non nous ne nous écharpons pas pour 2 euros
Juste que j'ai reçu l'éval neg sans savoir que le dit pin's n'était pas arrivé.
Puis litige dans la foulée
La logique voudrait donc que je rembourse l'acheteur (ce que j'ai toujours fait pour les menus sommes) mais que ce dernier supprime son évaluation en échange (cette évaluation a pour moi un coup bien supérieur a 2 euros et très difficile à calculer...)
C'est plus une question de principe que de 2 euros
c'est aussi et surtout une question vis à vis d'autres litiges qui pourrais survenir plus tard...
le 06-12-2016 09:28
Bonjour ;
Votre acheteur a 20 jours pour transformer son litige Paypal en Réclamation; passé ce délai, c'est Paypal qui clôturera le litige et vos 2 € seront à nouveau débloqués.
La "tomate" restera; vous ne pourrez pas la faire "sauter". Le seul moyen de la supprimer, c'est vous qui devez envoyer une Demande de modification à l'acheteur .
Vous pouvez répondre à cette évaluation :
Cordialement .
le 15-12-2016 17:50
Si vous n'avez pas envoyé l'objet en suivi, et que donc vous ne pouvez pas fournir de numéro de suivi à paypal, donc la preuve qu'il a bien reçu l'objet, vous serez débité et lui remboursé. Et il gardera l'objet s'il l'a reçu.
L'évaluation, vous l'avez dans l'os en prime.
Plus de paiement par paypal !!! Ou uniquement envoi en suivi. Et encore, avec la nouvelle garantie client Ebay, même en suivi vous avez un risque, et en ce moment ça y va, les recours en annulation bidons...
le 22-12-2016 20:38
Litige Ebay ou Paypal ? Ce n'est pas la meme chose
Avec Paypal on peut encore discuter et les délais sont suffisants pour pouvoir répondre
Avec Ebay c'est arnaque assurée litige puis réclamation au service client......qui rembourse en 15 mn chrono !
J'ai remboursé 800 a 1 000 € ( oui c'est enorme ) en Novembre de commandes envoyées en eco sans suivi et soi-disant non reçu