annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre de ebay

Bonsoir, et merci beaucoupaux gens qui m'ont répondu... J'ai envoyé un message a ebay, comme vous me l'avez conseillé, mais force est de constater que nous perdons notre temps, et que j'imagine que l'effet escompté par ebay (quel qu'il soit) est obtenu... Donc trop c'est trop... Trop de limitations, trop de restrictions, trop d'obligations... J'en ai marre. J'ai lu dans vos commentaires qu'il y avait beaucoup de gens qui étaient partis sur un autre site de vente, sans jamais le nommer... j'imagine que si vous ne le dites pas, c'est car ebay Big Brother censure. Mais bon, je tente! Si quelqu'un veut bien me dire de quel site il s'agit, merci beaucoup! Sur ce, bon courage, et renonçons à ebay. Ils nous prennent vraiment pour des c..s.
Message 1 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

Marre de ebay

dr_zan
Non applicable
moi je reve pas je me marre de voir ebay qui nous impose paypal, j'attend le jour ou l'état mettra réellement son nez dans toute les magouilles qui en découle

c'est surtout toi qui me fait marrer, te lire à encencer paypal et ebay à longueur de temps alors que tu liste sur je ne sais pas combien de site mais vend tu vraiment plus sur ebay ou c'est juste des gros bobars pour nous revendre ta propagande de paypal
Message 41 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

j'attend le jour ou l'état mettra réellement son nez dans toute les magouilles qui en découle

tu va attendre longtemps 😄

c'est surtout toi qui me fait marrer, te lire à encencer paypal et ebay à longueur de temps alors que tu liste sur je ne sais pas combien de site mais vend tu vraiment plus sur ebay ou c'est juste des gros bobars pour nous revendre ta propagande de paypal

ceux qui encense ebay sont les raleurs qui ont dit je part et qui sont revenu vendre ici ils ont pas besoin de propagande pour revenir chez leur berger l appat du gain est plus fort que leur opinion et leur amour propre 😄

donc moi qui vend sur ebay et qui m"en cache pas tu me le reproche mais le mec qui a dit je quitte ebay et qui est revenu vendre ici a lui tu lui dit rien ? 🙂

plaind toi a lui pas a moi 🙂

Message 42 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

dr_zan
Non applicable
c'est l'amour vache on dira 😉 faut dire que je te lis plus souvent que lui

mais pour en revenir au sujet, l'état a déjà déclaré avoir ebay dans son colimateur pour ses activités bancaire basé au luxembourg, ce n'est qu'une question de temps je t'assure
Message 43 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

mariaf6056
Non applicable

Bon Broc, je répéte car je crois que tu n'as pas entendu.
JE SUIS ACHETEUR, PAS VENDEUR.
Je te fais part de mes constats en qualité d'acheteur, je ne peux pas tenir le raisonnement de tes potes des bourses mutlicollection de mr coulomb sur avignon et valence car JE NE VEND PAS.
Je ne me fais pas tondre de tes 6 a 9,5 % de com puisque JE SUIS ACHETEUR, PAS VENDEUR.
Vous pouvez entendre qu'en qualité d'acheteur, on puisse également exprimer que l'on déplore la direction que prend le site ?
Pouvez vous entendre que l'on partage et l'on comprenne le point de vue des vendeurs qui refusent de mettre en vente de beaux objets de peur des limites déjà moultes fois énoncées de fils en fils ?
Interrogations et inquiétudes légitimes du reste, car si à longueur de fils on décriait mon produit, il y a belle lurette que je serai venu m'exprimer sur le forum.
Je n'aurai pas abandonné cette responsabilité à un expat powerseller selon ses dires (c'est dire !), ni à l'équipe de modération.
Comment expliquer qu'aucun dirigeant ne se soit jamais exprimé en ces lieux, ne serait-ce que pour rester en contact avec ses clients (fussent-ils potentiels) et ne pas leur laisser le sentiment amère d'être déconsidérés ?
Vous voulez me faire croire que des super méga champions du business tels que les dirigeants Français d'un site international de e-commerce ne connaissent pas le ba-a-ba du commerce ?
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 44 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

Les bons vendeurs, ne sont plus là.
Les bons produits ne sont plus là.
Les bons acheteurs ne sont plus là.
Les bons moyens de paiement ne sont plus qu'un moyen de paiement parmi d'autres.

EB a décidé que d'autres vendeurs vendraient autre chose, à d'autres personnes, avec d'autres moyens de paiement.
C'est leur problème !

Ce ne sont quand même pas quelques clients occasionnels qui décident en fonction de leurs caprices du moment de l'assortiment permanent d'un magasin ou de la politique commerciale d'une entreprise.
(et encore moins quand ils ne représentent strictement rien en termes de CA ou de marge).

Le fond du problème, c'est que la plupart des boycotteurs-je m'en-vais-marre-de-la-dictature-imposée sont des naïfs qui ont gobé le baratin qui leur a été servi à haute dose depuis l'époque du bazar incluse.
Pour mieux les tondre, on leur a longtemps fait croire qu'ils étaient les membres importants d'une communauté
(Certains s'y croient encore parce qu'ils ont été mis en avant par la plateforme quand ça l'arrangeait).

Il n'ont toujours pas compris que c'était une technique de marketing comme une autre.
(Vous noterez que les notions de communauté, membre, etc ne sont plus guère mises en avant.
Il ne reste guère que les forums pour donner le change ?:|)
Message 45 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

je parle en general mariaf 😉

Comment expliquer qu'aucun dirigeant ne se soit jamais exprimé en ces lieux, ne serait-ce que pour rester en contact avec ses clients (fussent-ils potentiels) et ne pas leur laisser le sentiment amère d'être déconsidérés ?

que veux tu qu ils fassent ils ont deja parler avec des " representant powerseller francais " alganons ou fred pourrai t en parler ... vu leur faconde faire( erentole et autre asso de consommateur ) ebay france etait plus trop enclin a discuter avec eux 🙂

le directeur d ebay ( il me semble ) la deja dit recemment si vous etes pas content vendez ailleurs et malgres ce discours assez direct les anti paypal imposé ( vendeur ) reviennent vendre ici pour certain ... donc pourquoi utiliserait il des roses vu qu une peletté de boue dans la tete fait peu d effet ? 🙂

ils ont impose la photo de gallerie " gratuite " mais avec hausse de l insertion = peu de reaction

ils ont imposé la non evaluation des vendeurs aux acheteur = peu de reaction

ils ont imposé les hausses des prix fixe boutiques = peu de reaction

ils ont impose la hausse des frais chaque année ( 4.25 % au depart contre 6.5 a 9 % aujourdhui = peu de reaction

les boutiques sont devenu encore plus cher qu avant = peu de reaction

Bref on est pas credible et on a encore moins de poids aujourdhui en 2010 parceque le site ebay france n est plus constitué a 100 % de vendeur francais comme en 2002 mais il doit bien y avoir 50 % de vendeur allemand anglais , chinois , etc ...

la seul revolte sur ebay a ete a son rachat d ibazar , frais trop eleve = fuite des vendeurs ( fuite reelle ) = ebay recule et baisse les frais .

apres 2001/2002 ben ca a raler mais comme je l ai dit les raleurs vendeurs entre affirmer leur opinion et conviction et arrondir vite fait leur fins de mois ont pas trop le choix et choissisent de revenir vendre ici ..

Message 46 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

(Vous noterez que les notions de communauté, membre, etc ne sont plus guère mises en avant.
Il ne reste guère que les forums pour donner le change ?:|)

exact bling bling 🙂

je me souviens d il ya quelqu année ou le staff d ebay te disait non mais les particuliers sont comme vous , chacun est membre de la communauté d ebay alors qu aujourdhui il font bien le distingo ( surtout pour la facturation et les promos ) entre pro et particuliers ...

les pro payent les particuliers non ...

Message 47 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

mariaf6056
Non applicable

@bling
"...quelques clients occasionnels" je suppose qu'il s'agit des vendeurs à faible CA dont tu parles.
Mais c'est là, que nos avis divergent, car les clients du site "ne sont pas" les vendeurs (je m'entends, EB ne vit pas des frais de mise en vente), gros ou petits. Le client principal d'EB c'est l'acheteur.
Moins d'acheteurs, moins de com sur ventes, moins de VU, moins de contrats pub, moins d'arguments pour augmenter les tarifs et les frais....
Si demain la perte de confiance amorcée (le forum Acheter est aussi blindé que celui de Vendre) fait que les acheteurs désertent massivement le site, lassés des litiges, des objets qui ne correspondent pas à leurs attentes... bin c'est la fin du bel empire !
Il en est tombé des plus gros.
Les vendeurs pour EB ne sont qu'un matériaux pour toucher leur vrai clientèle : l'acheteur.
Et là, pour le coup, leur technique marketing est out.
Pourquoi abandonnent-ils les enchères ?
Les clients ne s'enflamment plus, ils n'y croient plus.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 48 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

ribau41
Non applicable
""Les vendeurs pour EB ne sont qu'un matériaux pour toucher leur vrai clientèle : l'acheteur.
Et là, pour le coup, leur technique marketing est out.
Pourquoi abandonnent-ils les enchères ?
Les clients ne s'enflamment plus, ils n'y croient plus.""

Effectivement et cela d'autant plus que comme les vendeurs sont issus d'autres Pays, souvent avec des inscriptions BIDONS qui voudraient faire croire qu'ils sont en Europe alors que c'est faux, que le site voudrait faire croire a la sécurité Paypal a 100 % alors qu'il est prouvé qu'elle est fonction de nombreux paramètres que même Paypal ne sait pas expliquer, qu'il est possible de créer de nombreux comptes y compris avec Paypal sans qu'il soit possible de faire de sérieuses vérifications et que enfin avec tout cela il est possible de barder les ventes d'une multitude de PE, de compte destinés a redonner une virginité aux profils qui montrent la triste réalité de certains vendeurs et j'en passe... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 49 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

emilienne-b
Non applicable

C'est bien beau de dire:
A part chercher la perle rare sur ebay et contacter les quelques vendeurs sérieux qui ont déjà un nom sur ce site, les clients s'enflament ailleurs.
On trouve aujourd'hui sur la toile, de nombreux sites de vente, sérieux, même trés sérieux qui proposent les mêmes produits et souvent voir moins cher.
je veux dire, des sites privés, des vendeurs professionnels et selon les produits des tehniciens qui n'ont pas recours à des galeries marchandes ou n'importe qui peut venir vendre n'importe quoi.
80 % des vendeurs que l'on trouve sur eBay sont des anciens vendeurs au blak qui on pris un Kbis, non pas pour respecter la loi et etre un bon Français, mais seuleument pour avoir de la marchandise au prix de gros et la payer à 90 voir 120 jours fin de mois.
il n'y a plus qu'a déposer des annonces par centaines sans se soucier du reste ..!!!!
Rien à voir avec ceux qui ont des sites privés, qui soignent leur clientelle, qui s'occupe de leur gestion, de leur publicité et qui n'attendent pas après des évals bidons pour se faire une réputation.
Ces gens la, n'ont pas le temps non plus de venir blablater sur des forums.
Alors oui, les clients ne s'enflamment plus, d'autant que dans les 80% cités, si on ne leurs achetent rien, on ne sait même pas qui ils sont.
Alors, oui, les gens se tournent vers d'autres sites, des sites de professionnels, des vrais, qui savent répondre aux clients, qui savent donner dees conseils et qui ne se contentent pas de dire, vous aviez qu'a lire, c'est ecrit dans le descriptifs.

Il ne faut pas oublié, que le client est Roi et que ce n'est pas une vache à traire.

Alors, vous pouvez partir, ne vous faites pas soucis, il y aura toujours des charlots pour vous remplacer.
.
Message 50 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

ribau41
Non applicable
""80 % des vendeurs que l'on trouve sur eBay sont des anciens vendeurs au blak qui on pris un Kbis, non pas pour respecter la loi et etre un bon Français, mais seuleument pour avoir de la marchandise au prix de gros et la payer à 90 voir 120 jours fin de mois.""

A mon avis NON et même c'est l'exception.

Pourquoi ? : Tous simplement car il y a l'AE at que AE il n'y a pas de Kbis et que enfin pas un seul grossiste ne prendra le risque de faire confiance a un AE et encore moins de lui laisser la possibilité de payer a 90 ou 12 jours (120 jours c'est interdit en France).... Image and video hosting by TinyPic
Message 51 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

emilienne-b
Non applicable
Un AE, si il ne peut pas avoir de marchandise au prix de gros et qu'il soit obligé de payer comptant, il doit pas etre bien dangereux.
quand a ne pas croire, que 80% des ancien vendeurs sont des anciens vendeurs au black, et bien tu as tord.
comment ce seraient-ls mis vendeurs de grigris si ils n'avaient pas avant essayé au black...??
faut réfléchir, et puis tout ceux que j'ai rencontré, c'etait ça.
évidement, il ne veullent pas que ce soit dit, mais bon, voila ..
Message 52 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

ribau41
Non applicable
Mon NON ne concernait pas le fait que 80 % des nouveaux Pros aient été avant de beaux BS mais simplement qu'il n'y de doit y en avoir beaucoup avec un Kbis....

Déjà qu'il y a ENCORE pas mal de vendeurs qui vendent en quantité sans le moindre Kbis ou inscription AE les BS dans le domaine de la collection de NEUF ont encore de beaux jours... :^O Image and video hosting by TinyPic
Message 53 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

13986665
Non applicable
"la collection de NEUF" ????????????????

keskesékcetruc ? tu peux m'expliquer ribau ?
Message 54 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

ribau41
Non applicable
Mais bien sur.....

Des pièces de monnaie NEUVES (des Euro entre autre) par exemple ou des Timbres tirage limité sortis il y a 15 jours et achetés par des collectionneurs pour faire de la revente :^O....

Des bronzes (copie bien sur) fabriqués il y a une semaine en Tchéko ou de la coutellerie du Pakistan ou de la céramique en Hongrie..

La liste est longue........ Image and video hosting by TinyPic
Message 55 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

13986665
Non applicable
si c'est de la revente par des collectionneurs, ce n'est plus du neuf, auvergne-jouet pourrait te l'expliquer.....B-)
Message 56 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

13986665
Non applicable
"on trouve tout sur ebay !"

...et pas que sur ebay.....
Message 57 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

lol 13 :)

Message 58 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

emilienne-b
Non applicable
Ah Ah !!!
la tu touches un point sensible puique c'est monn job.
alors je vais t'expliquer,
la différence qu'il y a avec la monnaie et les grigris vendu sur ebay, c'est que pour pouvoir avoir des pièces d'euro neuves auprès des banques a un prix au ras des paquerettes et en quantité illimité, il faut etre commerçant et avoir un RC..
Les états émeteurs ne vendent pas de pièces coffrets, etc, qu'a ces gens la et en quantité voullu..
seul, des collectionneurs peuvent avoir entre une ou 5 séries selon le tirage et au prix collectionneurs, une fois que le quota des vendeurs est épuisé. et au tarif au dessus des revendeurs.(10 % environ)
Alors, le mecs dans mon genre, achetent les pièces aux revendeurs et en font ce qu'ils en veulent après.

la différence entre les pièces de monnaies et des chaussettes, c'est que la monnaie, elle, elle est émise à un tirage limité, et quand les vendeurs en ont plus ou preque plus, la cote monte et c'est l'offre et la demande.
si tu enleves sur ebay et ailleurs les petits vendeurs au black qui ont leurs clients, et bien les pros venderont moins de pièces et du coup ils en acheteront moins aux banques et le system se cassera la G...
c'est pour ca, que les gros vendeurs ne font pas la chasse aux vendeurs black.. puis que ce sont des clients..
c'est le vendeur au black qui fera monter la cote, et lui, le gros vendeurs qui n'a pas tout vendu, car il en garde toujours un peu, et bien il va s'en metre plein les poches.
pour finir, la aussi, on devient pas numismate comme on devient marchand de tee short...
Message 59 sur 74
dernière réponse

Marre de ebay

ribau41
Non applicable
""si c'est de la revente par des collectionneurs, ce n'est plus du neuf, auvergne-jouet pourrait te l'expliquer.....""

Juridiquement si ce sont des BS OUI mais dans les faits il suffit de lire les annonces et la description avec en gros NEUF....... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 60 sur 74
dernière réponse