annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai clôturé mon compte paypal.

Pourquoi ?

- marre de me faire arnaquer (une vente à 1 euro payée par paypal rapporte 43 centimes)
- impossible de récupérer un paiement s'il reste moins de 10 euros sur le compte paypal (après prélèvement de leurs frais)
- une amie avait vendu un objet payé par paypal, expédié, mais paypal a retiré l'argent de son compte après réclamation du vendeur de mauvaise foi... et elle n'est pas la seule !!!

Bref...

Donc depuis quelque temps je mets ceci en bas de mes annonces, en gros, en gras et en rouge (copié collé) :

ATTENTION

eBay inscrit automatiquement paypal en premier comme mode de règlement, mais je n'ai pas de compte paypal. Je vous demande donc de me payer par chèque, ou par virement bancaire, merci de votre compréhension.

Malgré cela il existe toujours des acheteurs qui paient via paypal grrrrr

La dernière fois, échange sympa, la nana (elle n'avais pas lu l'annonce jusqu'au bout) annule son paiement PP et comme elle n'arrive pas à me faire un virement (il lui manquait un code fourni par sa banque), elle m'envoie un chèque, OK, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il y a 3 jours, je vends un objet (achat immédiat). J'envoie le mail facture d'eBay, j'ajoute un message sympa, rappelant que l'acheteur a le choix entre le chèque ou un virement bancaire (ces 6 derniers mots en majuscules).

Eh bien, vous savez quoi ? ce matin je reçois un avis de paiement paypal en attente............
Je viens d'écrire gentiment à mon acheteuse, j'attends sa réponse.

Mais d'ores et déjà, à la fin de mes annonces, j'ai rajouté ceci :

PS - suite incident récent, je précise bien qu'en cas de règlement via paypal malgré les consignes ci-dessus, je ne pourrai pas récupérer votre paiement ! Je serai donc contrainte de demander l'annulation de la transaction avec pour motif "paiement irrécupérable".

Mais dîtes moi : ils ne savent pas lire, ou ils le font exprès ? en pensant que je serai bien obligée d'ouvrir un compte paypal si je veux récupérer mon argent...

NON si j'ai fermé mon compte PP ce n'est pas pour en rouvrir un !!!!
non mais X-(

null

: .
Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

heu la le but c etait pas de montrer qu on peut gagner de l argent avec du pas cher ou du cher mais que les acheteurs francais sur ebay n ont pas disparu , juste qu ils achetent directement aux vendeur etrangers et qu ebay gagnent bien sa vie vu que ces vendeurs en general ne grouep pas les achats donc une com paypal fixe + le % par vente .

donc la disparition du vendeur de slip de bébé a 1 € ou de livres moisi ancien qui en vend 1 chaque 15 jours ca leur manquera pas vu qu en 2 jours ce vendeur que j ai choisi fait 200 vente et rapporte au site 204 € ( 3000 € / mois ) et que la majorite de ses acheteurs sont bien des francais ;)

Message 41 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Mais biensure Louis qu'il y a des acheteurs FR !!
M'enfin...

Je crois juste qu'une partie des puristes d'Ebay qui étaient là au départ ont en partis quitté le site. La clientèle a certainement changée.
Et puis on constate aussi que bon nombre d'acheteurs ici ne font JAMAIS de vente. Formulaire peut être trop compliqué...?
Ce que je sais c'est que j'ai pas mal d'amis à qui Ebay d'un point de vue de la vente les rebutes. Du coup ils me demandent de vendre leurs trucs à leur place ! Et les frais alors...

C'est sure qu'une grande partie d'acheteur ne se sentent pas de vendre leurs objets sur internet. Ils préfèrent faire 1 ou 2 fois par an un bon vide grenier, plus conviviale, plus simple et sa débarasse même si il vendent dès fois à pas cher.

Mais faut pas dire qu'il y a plus d'acheteurs...! Les défaitistes disent ça pour se rassurer.
Message 42 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
simplement parce qu'ils ont un compte vendeur et un compte acheteur separé.

C'est un point de vue Draco mais pas sure que ce soit une généralité.
Mon compte partic. me sert autant pour les ventes que pour les achats. Je suis tranquille avec ça puisqu'en tant que vendeur je fais du boulot plus qu'honnête et en tant qu'acheteur il m'est arrivé que très rarement de mettre des négatives même quand c'était purement mérité.

La prudence c'est bon pour ceux qui ne se sentent pas tranquille avec certain de leurs actes.
Message 43 sur 84
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>La prudence c'est bon pour ceux qui ne se sentent pas tranquille avec certain de leurs actes.

aïe aïe aïe, c'est bien mal connaitre l'esprit tordu de certains 😉
Je t'assure qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait des traquenards ou choses limites pour se retrouver avec un problème via des personnes dont la seule motivation dans la vie est nuire à autrui.
Beaucoup l'ont appris à leurs dépends..
Message 44 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Luce Draco,

Bein les gars vous avez certainement raison. C'est pas du vécu mais à force de lire et relire ça notament sur ce forum, je veux bien y croire...:_|

------------

C'est parce que la vitesse des nocs est plus brillante que celle de la lumière, que certains ont l'air supérieure avant d'avoir le son !!

(J'ai compris ou bien...!?) 😛
Message 45 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Bein les gars vous avez certainement raison. C'est pas du vécu mais à force de lire et relire ça notament sur ce forum, je veux bien y croire.."

c'est bien ce qu'ils espèrent, à force de répéter et d'occuper le terrain....
ne te laisse pas impressionner seb, ils n'ont aucune connaissance de la vente en tant que commerçant légalement déclaré....
Message 46 sur 84
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
@13986665, ou alors on ne parlait pas de la même chose ou alors on s'est mal compris mais il était question dans les derniers posts de la vengeance de certains acheteurs ou vendeurs sur les comptes.

Rien qu'ici dans ce forum on a vu des conseils du genre "ton acheteur qui t'a pourri, il est aussi vendeur, alors va lui pourrir ses ventes"
Ou encore poster ici avec un pseudo vendeur est dangereux, et je crois que tu es assez d'accord sur ce point

Sans parler du dernier bel exemple .630 ...

C'est pourquoi je précisais à Seb que la prudence était de rigueur et que même sans faire de sale coup à quelqu'un, sachant que certains n'avaient comme unique but que de nuire, et pas forcément suite à un retour de baton ou après avoir eu un problème avec eux.
Message 47 sur 84
dernière réponse

Waouhhh 2 pages de messages et on est loin de la discussion initiale (obligation paypal)...

J'ai effacé toutes mes coordonnées bancaires, ça y est c'est fait, je leur paierai ma dernière facture soit par CB soit par chèque, dés que ce sera fait, je clôture mon compte vendeur.

Et comme les posts n'ont plus rien à voir avec mon sujet initial, je ne suivrai plus cette discussion, et je vous souhaite à nouveau bonne continuation... merci malgré tout, ce fut amusant d'assister presque à une foire d'empoigne.....
Message 48 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
13 soit sympa avec Draco stp...

Draco s'informe et informe avec la maitrise ou la non maitrise qu'il a de certain sujets.
Je le vois neutre et curieux... ce qui est une bonne chose. (Même si des fois il nous prend pour des relous, il sait se remettre en question).

Bon... toute façon pas impossible que je débarque sous peu avec un pseu. confidentiel. Et attention... ça va claquer !! La suite prochainement... B-)

@al1gis Boh t'inquiètes vois pas ça comme un manque de respect envers ton idée de départ, plutôt d'ouvrir un fil "foire d'empoigne", on continue ici, rien contre toi en tout cas...

-----------
C'est parce que la lumière du son est plus rapide que celle des nocs, que certains ont de l'air avant d'être supérieur !!
(Tjrs pas ça...?!:_|)
Message 49 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Si Si Draco...! l'autre fois avec Broc t'as dis qu'on était relou...
Et je t'ai prévenue: Draco, là tu nous racontes la vie sexuelle des fourmis !!

Remember...

Mais justement, je pense que tu as sue faire la part des choses.

A+;-)

-----------

C'est parce que les nocs sont plus brillants que la lumière, que le son à l'air d'avoir de la vitesse !!

(Pffff, non tjrs pas... je repasserai, amenez vos chemises / I'll be back ! comme dirait l'autre)
Message 50 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"il prefere venir essayer de casser du draco quitte a en devenir ridicule"

3draco,pour ce qui est du ridicule tu te poses là...si tu ne t'en rends pas compte c'est grave....
Message 51 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Et je t'ai prévenue: Draco, là tu nous racontes la vie sexuelle des fourmis !!"

juste après je l'ai traité de s........... de lépidoptéres et il a pris ça pour une injure...
Message 52 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
sinon , 3draco, comment savoir si je "t'aime" ou pas, comme tu dis dans ton langage fleuri....aimer un pseudo ? c'est une nouvelle maladie du net ?

ce que je n'aime pas, et du devrais aimer que je le dise franchement, ce sont tes messages inutiles et agressifs.... Le message a été modifié par :
13986665
Message 53 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
sinon @hola post60, nous sommes bien d'accord...

c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que des arnaques sur ebay...et qu'il n'y a pas que sur ebay qu'il y a des arnaques...
Message 54 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Bon... toute façon pas impossible que je débarque sous peu avec un pseu. confidentiel. Et attention... ça va claquer !!"

heureusement que tu n'as pas dit "ça va saigner":-p
Message 55 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
heureusement que tu n'as pas dit "ça va saigner"

Oh l'autre...! et pourquoi ça ? Je compte garder mon intégrité et mon éthique comportementale, je compte pas passer en conf. pour casser du pseu.
Pas de raisons particulière, y'a à boire et à manger sur ce forum, je m'en nourris intellectuellement 😉

MDR: l'engin que tu décris serait à fabriquer, il faudrait déposer une license et faire des plans... et le vendre sur Ebay!

----------

C'est parce que certain n'ont ni son ni lumière qu'ils ont l'air ni noc ni supérieure !!
(bof)
Message 56 sur 84
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Je connais plein de matériaux ou la vitesse de la lumière est inférieure à celle du son.

>>>Je n'en ai pas trouver sur bb pour me planquer derrière.

Si, si y'en a plein
Message 57 sur 84
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Tiens, cadeau :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370421673257

Planque toi derrière ce genre de chose, le son t'arrivera avant la lumière 😉

Mais il en est de même pour la pierre, le bois, etc.
Message 58 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
De tête environ 150000 km/s dans le plomb !
.

Oh non... t'es sure là ? Parce que là ou le son est censé le plus rapide c'est dans l'eau à 4500 mêtre par sec. (autant que je me souvienne)

Ca me parait énorme comme histoire 150000 !

?:|
Message 59 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Ah oui j'préfère !

Mais comment fait on passer de la lumière dans du plomb ?

Ca devient un fil de science nat. ]:)
Message 60 sur 84
dernière réponse