annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvais payeur ne lie pas la description a l'aide !!!

Bonjour suite à une annonce passer sur eBay pour une montre Franck Müller reçu en héritage donc je n'ai pas de facture donc je n'ai pas d'authenticité donc je n'ai pas la boîte je n'ai pas de papier bien évidemment je n'ai rien retrouvez dans la maison de la personne que j'ai hérité je passe une annonce pour vendre cette montre tout est stipulé dans le descriptif aux enchères un acheteur des États-Unis encheri il gagne et aujourd'hui il me demande l'authenticité et il me dit que il fera vérifier et si pas authentique je lui rembourse plus les fraits de port pour info j'ai stipulé aucunnretour bien évidemment mr il ne paye pas cette montre a été vendu 709 € avec les frais de port

Je viens vous demander conseil que feriez-vous ?
et aussi aurais-je les frais eBay ?
que faire pour éviter ses frais d'ebay et paypal vu que la montre il ne la prendra certainement pas
J'aimerais aussi qu'il a une sanction !!!

Je vous remercie premiere vente et je trouve ebay vraiment compliqué
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonjour @ladent.2007 

La rubrique "aide" (en haut à gauche) fournit toutes les explications...

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/rsoudre-les-litiges-pour-objet-non-pay-avec-les-achete...

P.S. : je ne vois comment vous pourriez avoir des frais paypal puisque ce n'est pas payé (paypal se sert sur le paiement reçu)

Message 2 sur 21
dernière réponse

Merci pour la réponse constructive niveau paypal

Par contre pour le reste dans la rubrique aide je ne trouve pas
Ebay va me prendre les fraits meme si l'acheteur ne paie pas ?

Et Je viens vous demander conseil que feriez-vous ?
Svp merci
Message 3 sur 21
dernière réponse

euh... je vous ai posté le lien : suffit de cliquer et de lire...

pas payé = litige pour non paiement (seule façon de faire annuler les frais de commission ebay)

Message 4 sur 21
dernière réponse

Merci de ta réponse

Dit moi donc il aura aucune sanction ce type ?

Et si je la remet en vente et que sa recommence les acheteurs on beaucoup de pouvoir he trouve sur ebay ils enchérissent et honore pas leurs enchères
Scandaleux
Message 5 sur 21
dernière réponse

il aura un averto pour non paiement... quand le litige sera clôturé.

à 2 avertos sur 12 mois il sera bloqué automatiquement par le site chez tous les vendeurs ayant paramétré leurs conditions requises :

onglet "compte" / "préférences du site" / "conditions requises pour les acheteurs"

Message 6 sur 21
dernière réponse

Ah oui et un petit conseil pour la suite : si vous remettez l'objet en vente, vu le montant, je vous déconseille d'accepter paypal comme mode de paiement (risque de litige pour non conformité sur n'importe quel motif avec un autre objet que le votre en retour et paypal remboursera quand même), ne prenez que le virement bancaire, rien d'autre...

Message 7 sur 21
dernière réponse

Bonjour @ladent.2007  ;

Si vous décidez de continuer de proposer Paypal comme moyen de paiement , consulter ce lien : ça limitera les arnaqueurs du côté eBay et sa Garantie Client ; mais il restera quand même la possibilité d'ouvrir un litige "Objet non conforme" sur Paypal .

Re: Bonjour , Fin des remboursements eBay paypal ... - Communauté eBay 

Cela ne sert à rien de marquer dans l'annonce "Retour refusé" lorsque vous avez Paypal .

Sur le formulaire de vente , cochez la case "Retours acceptés" et en dessous la case : "l'acheteur paie les frais de retour" .

Cordialement .

Message 8 sur 21
dernière réponse

Merci de votre réponse vous etes tres sympathique

Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas
Merci
Message 9 sur 21
dernière réponse

Si je demande l'annulation de la vente pour gagner du temps
Aurais je des fraits ebay ?
car il paiera pas et me faire perdre du temps
Message 10 sur 21
dernière réponse

@ladent.2007 

Non pas de demande d'annulation : ça laisserait la possibilité à l'acheteur de la refuser, vous faisant alors perdre irrémédiablement les frais de commission, et vous prendriez, en prime, un défaut sur votre compte en lieu et place de l'acheteur !!!

on ne fait une demande d'annulation QUE quand on s'est trompé en tant que vendeur, JAMAIS quand un objet n'est pas payé.

Message 11 sur 21
dernière réponse

Ok donc je peut que attendre 4 jours et ouvrir un litige puis re attendre et fermer le litige pour objet non payé si je comprends bien
Sa me fou hors de moi tout était stipulé
Message 12 sur 21
dernière réponse

oui c'est ça 4x24hres pour l'ouverture et 4x24hres + 1 minute pour la clôture...

je comprends mais c'est comme ça : tous les vendeurs ont eu droit un jour à ce genre de gloglo

Message 13 sur 21
dernière réponse

bonjour   vous avez la chance de conserver la montre  attendez des jours meilleurs pour la remettre en vente     vous ne pouvez plus rien envoyer avec certitude      les frais  et sanctions   ebay  tout cela est secondaire rendez vous dans 6 mois

Message 14 sur 21
dernière réponse

Je n'est pas compris
Message 15 sur 21
dernière réponse

Merci a toi tu ma bien aider
Message 16 sur 21
dernière réponse

Pannim4 j'ai pas compris
Message 17 sur 21
dernière réponse

Kaolagris Merci a toi tu ma bien aider
Message 18 sur 21
dernière réponse

Bonjour suite au litige ouvert poyr non paiement
Voici la réponse de l'acquéreur américain
Dans mon descriptif tout était bien noter
Aucune certification d'authenticité
Aucun retour
Pas la boite qui va avec
Si il cherche une authenticité de pas encherir

I confirm to watchmaking experts that this is indeed false. Please cancel

Je confirme aux experts horlogers que c'est effectivement faux. Veuillez annuler

Que me conseillez-vous car je sais très bien qu'il ne paiera pas la montre moi je compte la remettre en vente et bien sûr ne pas payer les frais eBay que ce monsieur a enchéri pour l'acquérir
merci de votre réponse
Message 19 sur 21
dernière réponse

"Que me conseillez-vous ?" = Tout a déjà été dit il me semble...

la réponse de l'acheteur n'y change rien

le litige pour non paiement est ouvert dîtes-vous : allez au bout du délai pour le clôturer, c'est la seule façon de récupérer vos frais de commission (et ça annulera la transaction dans le même temps)

Message 20 sur 21
dernière réponse