le 16-03-2020 14:43
16-03-2020 14:51 - modifié 16-03-2020 14:52
Bonjour @ladent.2007
La rubrique "aide" (en haut à gauche) fournit toutes les explications...
P.S. : je ne vois comment vous pourriez avoir des frais paypal puisque ce n'est pas payé (paypal se sert sur le paiement reçu)
le 16-03-2020 15:05
16-03-2020 15:08 - modifié 16-03-2020 15:09
euh... je vous ai posté le lien : suffit de cliquer et de lire...
pas payé = litige pour non paiement (seule façon de faire annuler les frais de commission ebay)
le 16-03-2020 15:14
16-03-2020 15:18 - modifié 16-03-2020 15:19
il aura un averto pour non paiement... quand le litige sera clôturé.
à 2 avertos sur 12 mois il sera bloqué automatiquement par le site chez tous les vendeurs ayant paramétré leurs conditions requises :
onglet "compte" / "préférences du site" / "conditions requises pour les acheteurs"
le 16-03-2020 15:34
Ah oui et un petit conseil pour la suite : si vous remettez l'objet en vente, vu le montant, je vous déconseille d'accepter paypal comme mode de paiement (risque de litige pour non conformité sur n'importe quel motif avec un autre objet que le votre en retour et paypal remboursera quand même), ne prenez que le virement bancaire, rien d'autre...
le 16-03-2020 16:05
Bonjour @ladent.2007 ;
Si vous décidez de continuer de proposer Paypal comme moyen de paiement , consulter ce lien : ça limitera les arnaqueurs du côté eBay et sa Garantie Client ; mais il restera quand même la possibilité d'ouvrir un litige "Objet non conforme" sur Paypal .
Re: Bonjour , Fin des remboursements eBay paypal ... - Communauté eBay
Cela ne sert à rien de marquer dans l'annonce "Retour refusé" lorsque vous avez Paypal .
Sur le formulaire de vente , cochez la case "Retours acceptés" et en dessous la case : "l'acheteur paie les frais de retour" .
Cordialement .
le 16-03-2020 16:01
le 16-03-2020 16:03
16-03-2020 16:10 - modifié 16-03-2020 16:11
Non pas de demande d'annulation : ça laisserait la possibilité à l'acheteur de la refuser, vous faisant alors perdre irrémédiablement les frais de commission, et vous prendriez, en prime, un défaut sur votre compte en lieu et place de l'acheteur !!!
on ne fait une demande d'annulation QUE quand on s'est trompé en tant que vendeur, JAMAIS quand un objet n'est pas payé.
le 16-03-2020 17:04
le 16-03-2020 17:06
oui c'est ça 4x24hres pour l'ouverture et 4x24hres + 1 minute pour la clôture...
je comprends mais c'est comme ça : tous les vendeurs ont eu droit un jour à ce genre de gloglo
le 16-03-2020 17:29
bonjour vous avez la chance de conserver la montre attendez des jours meilleurs pour la remettre en vente vous ne pouvez plus rien envoyer avec certitude les frais et sanctions ebay tout cela est secondaire rendez vous dans 6 mois
le 16-03-2020 17:39
le 16-03-2020 17:39
le 16-03-2020 17:40
le 16-03-2020 17:41
le 19-03-2020 17:44
le 19-03-2020 18:28
"Que me conseillez-vous ?" = Tout a déjà été dit il me semble...
la réponse de l'acheteur n'y change rien
le litige pour non paiement est ouvert dîtes-vous : allez au bout du délai pour le clôturer, c'est la seule façon de récupérer vos frais de commission (et ça annulera la transaction dans le même temps)