le 21-10-2014 18:32
Bonjour
Lorsque je veux trouver un de mes objets en affichant son titre dans la fenetre " rechercher " : celui ci apparait normalement
Si je tente en passant par ma boutique : j'affiche une partie du titre dans la fenetre de recherche : toutes les possibilités avec ces mots s'affichent mais si je clique sur une annonce en particulier , au lieu de me donner la page de l'objet , apparait alors
Cette annonce (++++++++) a été suprimée ......( le(++++++++) est intégralement noté )
Vérifiez que le numéro saisi est correct
les annonces terminées depuis plus de 90 jours ne pourrons etre consultées
ET CE POUR UN FORT % D'OBJETS present en boutique
Une petite information sur ce bug TRES GENANT serait le bienvenue
Merci pour une réponse appaisante
le 26-10-2014 19:07
Ce dimanche soir, le problème est réapparu... Et à chaque fois, aucune vente possible, comme par hasard... Cela fera une semaine demain... Cela va t-il durer six mois ?
le 27-10-2014 10:55
bonjour
la panne est revenue depuis hier affichage aléatoire des annonce dans les boutique
merci de faire le nécessaire
Cdt
27-10-2014 11:45 - modifié 27-10-2014 13:23
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ces informations. Après vérification auprès du service technique, nous ne sommes pas parvenus à reproduire le problème. Afin de mieux identifier la raison pour laquelle ce dysfonctionnement persiste de votre côté, pouvez-vous me fournir à l'adress laura.fr@ebay.com l'URL des objets à partir de votre boutique sur eBay.fr, une capture d'écran contenant le/les numéros d'objet.
Veuillez une nouvelle fois nous excuser pour les inconvénients causés.
Je vous remercie pour votre patience ainsi que votre collaboration.
27-10-2014 13:02 - modifié 27-10-2014 13:04
Bonjour,
Quand le problème se présente, c'est sur n'importe quel objet de la boutique, pas sur un objet ou une catégorie d'objet en particulier.
J'ai toutefois le sentiment que cela a surtout lieu en période d'affluence. Je me permets au passage une petite pique à l'attention du service technique qui n'a visiblement rien fait du tout de tout le week-end : le pic de ventes a lieu en dehors des heures de boulot. Si tout le monde chez eBay fait des pauses de 2h à midi, plie bagage à 17h chaque soir et qu'il n'y a plus personne pour assurer la permanence technique le week-end et les jours fériés, effectivement, ça risque d'être difficile de reproduire un problème qui est peut-être au moins partiellement lié à l'affluence.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres vendeurs, mais j'ai personnement eu le plus mauvais week-end depuis mon inscription comme pro sur eBay en Avril dernier et la nouvelle semaine commence sur le même rythme moribond. Une compensation réelle s'impose. Merci de bien vouloir penser pour une fois à vos vendeurs plutôt qu'à vos actionnaires.
En souhaitant beaucoup de courage à mes collègues eBayers,
Bien cordialement,
27-10-2014 13:24 - modifié 27-10-2014 13:25
Re-bonjour,
Pour ne pas rester sur une note négative, je note toutefois que le problème d'encodage du champ de recherche de la nouvelle boutique responsive semble résolu. Il aurait néanmoins été judicieux de nous en tenir informé, afin que ceux d'entre nous ayant décidé de continuer utiliser l'ancienne boutique à cause de cet autre bug extrêmement gênant ne soient pas obligatoirement en contrepartie exposés au problème d'affichage s'étant dramatiquement répercuté sur les ventes des derniers jours.
En effet, la boutique responsive ne semble pas être sensible au problème d'affichage. J'invite donc tous les vendeurs à migrer vers la nouvelle boutique dès que possible en attendant un correctif de la part d'eBay. En effet, même si elle ne vous convient pas ou que vous n'avez pas encore pris le temps de développer de charte graphique adaptée, c'est probablement un moindre mal. Pour les timides, notez qu'il est possible de basculer à volonté entre nouvelle et ancienne boutique, et que le paramétrage de l'une et de l'autre sont sauvegardés. Soyez donc rassurés, il n'y a aucun risque de perdre quoi que ce soit.
Bien cordialement,
le 28-10-2014 09:55
Bonjour à tous et particulièrement à nos "amis" d'Ebay,
En ce qui me concerne, les problèmes persistent toujours dans ma boutique, et sont de deux ordres :
- le nombre d'objets dans ma boutique varie de seconde en seconde : ainsi, quand on interroge à un instant t , on voit apparaitre 1068 articles dans ma boutique, puis 2 secondes plus tard, une autre recherche conduit seulement à 1057 articles, puis de nouveau 1068 articles quelques secondes plus tard, puis 1058....etc.... bref, tout cela n'est pas stable...et ne favorise pas les ventes si certains articles disparaissent ...
- par ailleurs, un autre problème encore plus important est celui qui concerne la fonction de recherche par mot-clé dans la boutique (bouton "rechercher" sur le côté gauche de la boutique)
Il semble aujourd'hui que si l'on fait une recherche sur des mots clés au format numérique, cela affiche aucune annonce alors qu'il existe bel et bien des annonces dans ma boutique avec des titres correspondant bien à ces mots-clés au format numérique. Par exemple une recherche portant sur une année comme 1988... ou un numéro de référence inséré dans le titre de l'annonce conduira toujours au même résultat : 0 annonce trouvée alors qu'il existe des annonces dans ma boutique correspondant à ce mot clé . Ce type de recherche avec des mots-clés numériques était encore tout à fait réalisable il y a quelques jours, mais ce matin...plus rien n'apparait !!! Ce qui risque d’être très perturbant pour les recherches des clients et par conséquent rique de nuire gravement aux activités de très nombreux vendeurs.
L'informatique d'Ebay est depuis plusieurs mois dans une situation de naufrage absolu : piratage massif des données personnelles, pannes générales de plusieurs heures, bugs à répétition, instabilités de l'affichage des données,...
Le groupe Ebay pourrait-il préciser très clairement à ses clients, notamment clients professionnels, quel est son plan d'action ou stratégie concernant sa plate-forme de vente française ? Cette plate-forme de vente est-elle à l’abandon, dans l’attente de sa disparition au profit des autres plates-formes du groupe : ebay.com, ebay.de, ebay.co.uk … ? Cela nous serait beaucoup plus utiles d’avoir des informations claires sur le devenir d’Ebay en général et d’Ebay France en particulier plutôt que des excuses et de demandes de patience à répétition !
D'avance, merci à nos "amis" d'Ebay qui passent par là .
Bonne journée à tous....malgré tout !
le 29-10-2014 12:44
CHUTE CATASTROPHIQUE DES VENTES, SI LE PROBLÈME EST "APPAREMMENT" RÉSOLU, LES ACHETEURS ONT "DISPARUS"..........?????
JE SUIS VENDEUR PRO DEPUIS 2010 ET MÊME MALGRÉ LA CRISE ÉCONOMIQUE, JE N'AI JAMAIS VU CELÀ,
IL Y A TOUJOURS UN BUG INFORMATIQUE QIELQUE PART ????
COMMENT RÉCUPÉRER MES ACHETEURS?
COMMENT RÉCUPÉRER CETTE PERTE ÉNORME AU MOIS D'OCTOBRE?
CELÀ VA-T-IL CONTINUER ENCORE COMBIEN DE TEMPS, NOËL ARRIVE ET POUR MOI ET BEAUCOUP D'AUTRES VENDEURS C'EST UNE PÉRIODE CRUCIALE.
COMMENT FAIT-ON FAIRE????
AU LIEU DE PARLER DE TECHNICIENS QUI SONT EN TRAIN DE RÉSOUDRE LE PROBLÈME, DE CAPTURE D'ÉCRAN ET JE NE SAIS QUOI D'AUTRES, AVEZ-VOUS DES SOLUTIONS CONCRÈTES ET DES INFORMATIONS CONCERNANT LE DÉDOMMAGEMENT AU VU DES PERTES DE VENTES??????
J'AI APPRIS AUSSI AVEC ÉTONNEMENT QU'IL EXISTAIT UNE NOUVELLE VERSION DE LA BOUTIQUE EBAY, POURQUOI JE N'EN AI PAS ÉTÉ INFORMÉE???????
COMMENT PEUT-ON PASSER DE L'ANCIENNE VERSION À LA NOUVELLE VERSION DE LA BOUTIQUE EBAY, QUI APPAREMMENT N'A PAS SUBIE LES PERTES DE VENTES????
TOUTES CES QUESTIONS DEMANDES DES RÉPONSES TRÈS URGENTES ET TRÈS CONCRÈTES, POUR TOUS LES VENDEURS QUI ONT SUBIS DES PERTES INSURMONTABLES (DONC PAS DE SALAIRE).
À 56 ANS, EN TEMPS QU'AUTO-ENTREPRENEUSE (SUITE À LONGUE PÉRIODE DE CHOMAGE), COMMENT JE VAIS FAIRE POUR VIVRE??? COMMENT RETROUVER UN AUTRE TRAVAIL???
LE PRÉJUDICE EST ÉNORME ET JE SUIS LOIN D'ÊTRE LA SEULE!
NOUS ATTENDONS TOUS DES RÉPONSES ET SOLUTIONS TRÈS TRÈS VITE!!
le 04-11-2014 08:54
Bonjour,
Les affaires reprennent doucement depuis hier, mais pas un mot, pas un geste relatif aux pertes liées à la désastreuse semaine passée exclusivement dûe aux dysfonctionnements du site. Je constate donc qu'eBay a décidé d'appliquer la politique de l'autruche sur le sujet. Je trouve cela vraiment mesquin. Il ne faudra donc pas vous étonner si nous partons tous les uns après les autres vers d'autres horizons (en vous taillant un short au passage).
Concrètement, si rien n'est proposé à titre de compensation d'ici Décembre, je pense clôturer mon compte en Janvier 2015. En effet, je n'apprécie vraiment pas d'être pris pour une vache-à-lait par une société incapable d'assurer elle-même la moitié du degré de qualité service qu'elle exige de ses clients.
Cordialement à tous les eBayeurs,