le 04-05-2012 18:29
INADMISSIBLE : on ne peut mettre d'évaluations négatives aux acheteurs , mauvais payeurs ou autres, alors qu'un acheteur peut faire n'importe quoi en éval !
le 05-05-2012 00:02
bonjour .idem je pense comme toi le systeme est nul .je vois pas pkoi c pas comme avant .jai deja ouvert 7 litiges.le dernier ma demandé si jacepté le paiement par cheque .je dis oui et 5 jours apres rien je lui dis je depose litige pas de reponses.jouvre donc et la monsieur se manifeste en disant que vu que je deposer litige il payais pas car plus confiance mdr.mauvaise fois et encore un acheteur nul
le 05-05-2012 00:04
le 05-05-2012 02:15
Bonsoir,
Vous ne prenez pas paypal, donc consolez vous, c'est un moindre mal.
@+
le 05-05-2012 02:20
Et BONSOIR a vous aussi.
La politesse ne coute rien.
@+
le 05-05-2012 11:09
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous cela n'est pas normal, on devrait pouvoir mettre une apréciation sur le comment c'est déroulé la vente sans pour autant créditer de + 1 un acheteur qui ne répond pas aux mails et attend plusieurs semaines et l'ouverture d'un litige par une évaluation neutre par exemple. L'acheteur peut lui vous mettre une éval négative pour se venger de lui avoir mis un litige, en tout cas ce système où l'acheteur est avantagé n'est pas très sain, risque de chantage à l'évaluation.
Bonne journée.
le 05-05-2012 11:49
bonjour
ce forum devient un défouloir , dès que quelqu'un est agacé par un truc ou rencontre un désagrément il vient se répandre sur le forum
plein de choses pourraient ètre amméliorées sur ebay , mais ca fait deux ans que c'est comme ca , de nombreux post ont demandé le rétablissement de cette possibilité
ebay ne l'a pas fait et le fera ( ou pas ) seulement quand il le jugera bon
donc a quoi ca sert toute cette énergie gachée , simplement a pousser un coup de gu...... libératoire
ben si ca vous fait du bien , faites le , mais n'attendez rien d'autre en retour que le soulagement d'avoir fait entendre votre voix
en parlant de ca , allez voter demain
cordialement
le 05-05-2012 12:54
bonjour
@adamadamtorpin
je me suis mélangé avec tous ces changements
pour moi la date aniversaire c'est 16 / 11 / 2010
aux autres posteurs
faites déja corresctement votre " boulot " de vendeur , ouvrez des litiges pour objets non payés et pas en annulation , paramétrez vos ebay , c'est ainsi que chacun doit agir pour assainir le site
il en va de la responsabilité de chacun , ne vous demandez pas seulement ce que ebay doit faire pour vous mais aussi ce que vous vous pouvez faire pour ebay
( cette phrase a un air de déja vu )
cordialement
le 05-05-2012 17:53
Bonjour,
Ou bien faire comme certains ebayeurs, prendre deux pseudos voir plus mais déjà un pour vendre et un pour acheter.
Cordialement.
le 05-05-2012 18:48
Bonsoir,
Si le vendeur a proposé l'envoi en recommandé ou en colissimo au taux approprié, l'objet est assuré en cas de perte.
Par contre beaucoup d'acheteurs refusent ce mode d'envoi et préfère l'envoi en lettre.
le 05-05-2012 18:51
bonsoir
Je suis tout a fait d accord avec vous c est inadmissible! Le retrait de l eval negative pour l acheteur en fait un roi qui se croit tout permis!!
Les gens qui ne sont pas d accord c est sans doute qu ils ne vendent pas ou n ont pas subbit!!
perso 4 litiges en 1 mois et demi dont 2 sur mes 2 dernieres ventes de 8 jours!!et on critique beaucoup les petits profils hors la se sont de tres gros profils et qui vendent aussi et donc qui je pense n apprecieraient pas qu on leur fasse ça!!
et si je met en eval postive en precisant que silence radio apres achat ben j aurais en retour a coup sur une eval negative!!
c est pas juste!
le 05-05-2012 19:19
bonsoir
Je suis tout a fait d accord avec vous c est inadmissible! Le retrait de l eval negative pour l acheteur en fait un roi qui se croit tout permis!!
Bon .... encore une fois pouvoir evaluer negativement un acheteur ne sert a rien ...
voila pourquoi
1) c est un acheteur recent il refera un comptecar a l inverse d un vendeur il n est pas controlé et peut ouvrir 50 000 compte
2) c est un acheteur avec bcp d eval la negative va lui gacher son profil et si vous tombez sur un " rageux " vous vous retrouverez avec des enchere planté par des pseudo en bois et plein de negatives ...
Ca va vous soulager sur l instant peut etre mais ca ne vous emepchera d avoir des negative et ca changera rien a ufait que vous aurez perdui du tempos et qu il faudra ouvrir un litige puis relister l objets ...
Comme le dit severus faite les litiges et voila , les negatives eme avant qu on ne puisse plus en donner ca existait deja il faut regarder le % ( ou changer de site )
perso comme je lai deja dit je ne prend que paypal et jai le gestionnaire pro active , un client ne paye pas il a ses 2 averto et ne peut plus m evaluer, si il a mis une negative elle sera viré par ebay et voila 0 perte de temps a relancer les acheteurs oua ecouter leur " mon poisson rouge a clique encherir )
le 05-05-2012 19:21
L'acheteur peut lui vous mettre une éval négative pour se venger de lui avoir mis un litige, en tout cas ce système où l'acheteur est avantagé n'est pas très sain, risque de chantage à l'évaluation.
Bonne journée.
Pas si vous ne prenez que paypal et que vous avez active le gestionnaire pro 😉 il paye pas averto + second averto et hop ebay peut voir qu il n y a pas eu de paiement paypal et efface meme la négative si il en a laisser une entre les 2 averto 🙂
le 05-05-2012 20:03
Bonsoir,
OK pour Paypal, mais si l'acheteur ne veut pas l'envoi en recommandé (cas de carte postale) comment faites-vous pour la "protection de l'acheteur" car il suffit que l'acheteur ouvre un litige sur Paypal pour objet non reçu et Paypal le rembourse et rien ne prouve que l'acheteur n'a pas le beurre et l'argent du beurre ? Le vendeur doit prouver qu'il a bien expédié l'objet !
le 05-05-2012 21:12
Bonsoir
le recommandé c est pour des objet d une valeur superieur a 200 € dans votre cas une lettre max suffirait mais ... car il ya un mais pour vous une lettre max 50 gramme ( assez grande pour envoyer une cpa coute 2.20 € par 10 ...
Donc dans voitre cas ca ne sera pas rentable mais la c est pas le probleme d ebay ca ... vous etes donc avec soit le risque d envoyer en normal et qu unacheteur dis j ai pas recu soit de prendre les cheque et avoir les eval de mauvais payeur ...
Le mieux serai de changer de site et d eviter ainsi les mauvais payeur qui laissent des negatives car pour ebay c est definitif le vendeur ne peut pas evaluer ( c e qui est aussi le cas sur d autre palteforme seul l acheteur peut evaluer mais avec une note de 1 a 5 et pas + 1 ou - 1
mais je le redit meme si vous pouviez laisser une negative ca ne changerai rien au probleme on se retrouverai juste comme il ya 5 ans avec des vendeur avec un compte vendeur et des compte acheteur qu il pourront larguer des qu il yaura une ou deux negatives ...
Ebay est pour cela asez unique puisque c est un des rare site ou une vente peut avoir lieu sans avoir etre payé ( je comapre aux site qui font office d intermediaire comme ama..pric.. etc ... )
ici clic jachete n oblige pas a clic je paye 🙂