Mode de paiement plutôt original ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2013 09:37
Alors celle-là, on ne me l'avait jamais faite :
- Paiement de l'objet envoyé en liquide (un billet) et demande de rendu de monnaie à réexpédier dans le colis.
Mon acheteur m'a précisé qu'il acceptait aussi éventuellement des timbres plutôt que des petites pièces. Bon, je sais que le réglement ebay interdit d'accepter les espèces mais vous auriez fait quoi à ma place ?
Je ne sais pas pourquoi mon acheteur a fait çà ? Interdit bancaire ? Pas de chéquier ? Pas de Paypal ? Envie de se "distinguer" ?
Ce sera le record du jour, à n'en pas douter !
Bonne journée.
Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Re : Mode de paiement plutôt original ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 09:47
ça dépends de ta catégorie d'acheteur et de la confiance qu'ils ont en toi et dans la poste
les billets dans du papier alu ça arrive de temps en temps dans la moto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 11:08
bjr c'est pas ebay qui interdit c'est la poste moi j'en ai déja eu , ça ne me gene pas , j'ai aussi eu des pieces euros dans du carton découpé a la taille des pieces pour que ça ne fasse pas de bosse sur l'enveloppe lol, souvent des ados qui ont ni chéquier ni carte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 11:17

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 11:19
:-x
tircis voir julie la rose 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 12:01
@ severus : J'ai rien compris. Quel rapport avec les motos ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 12:11
Bonjour,
tout le monde devrait se le dire et porter la bonne parole: le liquide fait partie de nos libertés fondamentales et c'est pas parce que le lobby des banques voudrait faire disparaitre les espèces,sous prétexte d'endiguer la fraude fiscale et le blanchiment,pour pouvoir un jour taxer tous nos mouvements vitaux.
Et de plus l'exemple de Chypre devrait alerter tout le monde sur la sureté de nos comptes en banque.
Gare au loup! X-(X-(X-(
-- Modifié par shadok1er à 19 Mar 2013 12:12 CET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 12:12
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 12:17
C'est çà qui est comique, il fallait rendre la monnaie.
D'où la réflexion de severus qui tombe un peu à plat puisque cet acheteur a eu confiance en moi. Et il le peut car j'ai mes comptes acheteur et vendeur à 100%.
Mon acheteur n'était pas hollandais. C'était un français apparemment sain d'esprit, domicilié dans un petit village de Gironde (les ventes à l'étranger aussi, j'ai arrêté)...
J'ai pourtant des bons souvenirs avec des acheteurs aux States, dont un qui m'a raconté sa vie... mais aussi de très mauvais avec des grecs, des hollandais, un norvégien (qui m'avait d'ailleurs aussi payé avec des pièces, mais la somme était juste) et des italiens qui sont une véritable catastrophe, ne reçoivent jamais rien et sont très doués pour se faire rembourser un objet qu'ils ont très bien reçu.
Mon post n'était pas tant sur le paiement en liquide, car je sais que çà arrive, mais plutôt sur le fait qu'il fallait rendre la monnaie à mon acheteur, avec une partie en timbres pour les pièces jaunes (pas lourd, le type...)...
J'ai trouvé çà limite "rigolo". On voit de tout.
et je confirme que le paiement en liquide est déconseillé par ebay, au paragraphe 6 du lien suivant :
voici ce qu'on peut lire :
http://pages.ebay.fr/help/confidence/isgw-fraud-sending-payments.html#cash
eBay recommande de ne jamais envoyer de paiement en liquide en raison des risques encourus. Les vendeurs peuvent vous proposer de payer en liquide, mais ils ne peuvent pas vous l'imposer. Si vous pensez qu'un vendeur essaie de commettre une fraude en vous forçant à effectuer un paiement en liquide uniquement, refusez ce mode de paiement et signalez le vendeur à eBay.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 12:58
Bonjour,
J'ai eu aussi à plusieurs reprises ce genre de paiement... sans problèmes à la clef et avec des remerciements...
- ce sont, en général, des acheteurs qui n'ont pas de chéquiers, pas de CB (interdits bancaires...??) ou bien qui ont dépassé le découvert permis par la banque...
J'ai rencontré aussi le cas d'une acheteuse qui m'a envoyé des timbres pour payer sa facture..
- mais les timbres étaient en francs et le total de la valeur faciale correspondait à celui de la facture..
résultat = il a été difficile de lui faire comprendre que des timbres de 1 franc n'était pas égal à 1 €... et qu'elle devait encore destimbres.. des sous
mais on y est arrivé au bout d'un temps "certain"...!!!
:^O
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 15:51
coucou!
ça m'est arrivé une fois dans une lettre suivi!la somme etait arrondie de plus !au final ça lui etait revenu assez cher ,mais bon ,je n'ai pas demandé d'explication à l'acheteuse 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2013 16:05
@hibet
J'ai rien compris. Quel rapport avec les motos ?
la moto ancienne de collection est un milieu restreint ou on a encore un peu d'honneur , quand un acheteur te dit c'est fait , c'est fait
on a pas besoin de garde fous , de protections de paypal ou de ebay , on est grand on assume ses coups de coeur comme ses erreurs
et comme on se connait tous ou du moins on a tous un copain qui connait l'autre , les impairs sont rares , l'acheteur ou le vendeur serait vite grillé
voila le rapport avec la moto , ce n'est pas le même vendeur que celui qui vends des téléphones ou des tablettes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-03-2013 09:02
@ severus.
Bien compris le rapport entre la vente et les motos anciennes.
C'est toutefois curieux, car j'ai vu de belles magouilles sur une bourse moto réputée du sud-ouest. A titre d'exemple, il me revient en mémoire une Guzzi des 70's à peu près complète avec une carte grise (ne correspondant bien sur pas à la machine).
Le vendeur a fait croire à un naif acheteur qu'il y avait juste un problème d'allumage. En fait, le margoulin avait mis une batterie neuve avant de venir et faisait comme si "çà allait démarrer". Après avoir encaissé 1200 euros en liquide, il rigolait avec un comparse car une soupape au moins était grillée, et que le carbu était plein de "chewing gum" (essence dégénérée). Cette moto n'avait pas tourné depuis une dizaine d'années.
Un peu plus loin, j'ai vu un triste Honda Dax 70 aux numéros de cadre mal refrappés, vendu sans carte grise et sans écrit, en le faisant passer pour un 50 à un père de famille cherchant un cyclomoteur à petit prix pour que son fils aille à l'école.
J'ai vu un autre jeune emporter une mobylette Peugeot qui avait soit disant démarré le matin mais qui n'avait plus de mélange dans le réservoir. Foutaise, çà fait au moins 15 ans que cet oignon ne tournait plus. Le gosse est parti en poussant son épave.
Je ne me suis même pas arrêté au stand du club Harley-Davidson. Il y avait beaucoup trop de pièces neuves en boite pour que je n'aie pas un doute, une concession de la marque ayant été précédemment victime d'un vol avec effraction.
Au vu des prix pratiqués sur les pneus vietnamiens pour Solex, j'ai tourné les talons et n'ai rien acheté. Jen ai trouvé moins cher (en old stock Michelin) à moins d'un kilomètre de chez moi, chez mon petit marchand de mobylettes.
Ah oui, vraiment je suis impressionné par l'honneur des vendeurs de motos anciennes qui "sévissent" sur les bourses d'échanges.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-03-2013 09:08
@ lingma
Ah bon ? Un franc n'égale pas un euro ? :^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-03-2013 09:39
@hibet
qu'un vendeur arrange une sauce a sa façon pour rendre plus attirant un ravelin , c'est courrant mais tout dépends du prix
j'ai acheté a la bourse de Montclar , une 125 Cagiva cross épavesque et le vendeur pro rigolait avec ses potes de la daube qu'il m'avait cloquée , que le moteur était haché , que la roue avant était de Montessa
alors j'ai expliqué a débilou que la roue de Montesa était celle d'une Capra de 69 , que le carbu Dellorto était en magnésium , que le réservoir n'était pas de la bonne année mais qu'il était en alu et que rien que l'allumage Motoplat qui était dessus valait deux fois le prix de sa rogne
et que si il en avait dix comme ça j'étais preneur du tout
ça l'a bien calmé , mais de toute façon j'aime pas ce mec
j'ai jamais prétendu que tous les vendeurs de ce milieu étaient des anges , ce que je dit c'est qu'une fois que tu as cloué trois ou quatre mecs ta réputation est faite
bien sur ces gens piègeront toujours le promeneur mais plus les connaisseurs
au fait samedi dernier c'était le Zénith de Toulouse , j'ai rempli le fourgon de mon pote , merci
maintenant pour ta Guzzi avec les soupapes grillées a 1200 euros , si tu cherches une Guzzi c'est encore jouable
pour le Honda Dax , si tu l'achète pour t'en servir de cyclo et bien que maintenant moyennant quelques ruses tu puisses les réimatriculer , les Dax comme les C50 , C70 , les SS50 ( a part le M a 4 vitesses ) n'ont jamais été des cyclos mais de vélomoteurs ( avec carte grise ) , donc la faute est aussi celle de l'acheteur qui ne connaissant rien a rien se laisse berner
quand a la mob ayant démarrée le matin tout dépends du prix
-- Modifié par severus9 à 20 Mar 2013 9:48 CET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-03-2013 16:14
?
-- Modifié par jbtgilles à 20 Mar 2013 16:15 CETRe : Mode de paiement plutôt original ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-03-2013 09:09
@ Severus : Evidemment pour un connaisseur comme toi, ce genre d'aigrefin doit bien te faire marrer, et tu l'as bien mouché !
C'est plutôt pour les amateurs comme moi (qui aiment, mais dont les connaissances ne sont pas très étendues) que ce monde des bourses d'échanges et de la moto est un lac aux requins. Des néophytes comme moi peuvent se laisser berner facilement.
Je cherche depuis des années un Honda Cub 70 ou 90 (au pire 50 avec carte grise "matching numbers"), mais je n'ai trouvé que des daubes, des bidouilles ou des machines de provenance douteuse.
Je ne doute pas un seul instant que tu ne sois pas un amateur éclairé, c'est moi qui n'y connais pas grand chose (même si j'ai de la bouteille) et qui doit être facile à gogotiner !
En effet, je parlais de la bourse de Monclar, superbe nid de motos volées et/ou maquillées, mais les bourses de Tournefeuille, du Zénith, de Colomiers, de Blagnac ou de Gratentour n'ont rien à lui envier.
Au plaisir de te rencontrer sur une bourse du sud-ouest. Je grenouille souvent autour des mini-motos Honda et je me tiens loin des stands Harley, même si j'aime les machines, ne voulant rien avoir de commun avec ce genre d'individus.
J'espère que tu n'en fais pas partie, mais rien que tes connaissances prouvent que tu es un vrai amoureux de la moto, qui n'a rien à voir avec ces tristes sires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-03-2013 09:31
@hibet
non comme toi le biker ne m'inspire pas , pas plus que les ducatistes ( trop sectaires )
mon truc ce sont plus les motos des années 70 et les motos de course vitesse
la aussi règne les escrocs de tout poil
le monde du moto cross ancien te plairait , bien que la aussi la course a l'armement divise les gens , avant on mangeaient tous ensemble sur de grandes tables , maintenant avec l'arrivée des camping cars ça change
rapproche toi du cercle T a Toulouse , il y a plein de mec sympas dans ce club
j'ai eu par le passé des dax , des monkey , des c50 , c70 , c90 ,ct 200 et tous les cyclos Honda du p50 au ss50 z ou m , ou s90 , toutes les 125 de la k0 a la jx ou la twin en passant par les cd et ss , et les motos de la c72 ou cb 72 a la 1100 BO
maintenant je n'ai plus qu'une 125 RS de 92 pour aller jouer sur les circuits , une 250 Aprilla RS et une 350 RDLC
des motos légères , rapides et pas trop lourdes a manier pour un vieux
pour ton cub , cherche le plutôt chez les pros reconnus que sur les bourses , cherche le le plus complet possible et le moins bidouillé , paye le plutôt plus cher ( un rêve ça n'a pas de prix ) , l'argent s'oublie
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-03-2013 13:49
@Severus :
Je ne connais pas le "Ducatiste" mais je connais suffisamment le biker pour affirmer qu'hormis les membres du HOG qui se la jouent (attachés à une concession), quelques clubs fonctionnant sour le régime "asso" ou quelques indépendants irrités par les dérives du "milieu Harley", TOUS les clubs, fussent-il "support", HDC, MC, MCP trempent dans l'illégal (alcool, stups, racket des manifestations de clubs "assos", trafic de machines et de pièces, vols, cambriolages de bouclards et de concessions, et même pour certains, trafic d'armes.
Ce n'est pas pour rien que les FDO classent ces gens dans la catégorie des "gangs de motards criminalisés" selon leur jargon.
Loin de tout cela, nous essayons de vivre notre passion. J'ai toujours un Dax, et j'ai eu un cyclo Amigo superluxe, P50 (j'aurais jamais du les vendre), K5 (idem), JX, CG, CBS, CBS3 (idem), SL, XL, XLS et je t'envie d'avoir possédé des cyclos C et CT.
La 350 RDLC est une machine mythique et dans mon jeune temlps, je me suis bien amusé en Yam 125 et 400 RDX.
Mon Harley Electra 1450 devient bien lourde à manier pour un vieux, comme tu dis. Je vais suivre ton conseil et continuer à chercher un Honda Cub à la fois complet, pas bidouillé et de provenance honnête (carte grise "matching numbers"), ce que je ne trouverai sûrement pas sur une bourse moto.
C'est un peu ce qui manque dans tous les milieux de l'occasion et de la vente : l'honnêteté. Je sais bien que c'est la crise et que la vie est dure, mais quand même...
Peut être trouverai-je mon Cub sur ebay ? Pourquoi pas, j'y ai bien trouvé mon Dax et je suis toujours en relation épistolaire avec la vendeuse qui est charmante.
Je l'ai payé le prix, et j'en ai rajouté presque autant pour qu'il soit parfait, mais comme tu dis, l'argent s'oublie.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-03-2013 22:07
Ce qui est choquant, c'est que quelqu'un à qui on n'a rien demandé (Yvonne) vienne la ramener sans avoir lu les posts.
Je ne critique pas le paiement en liquide mais le fait de devoir rendre la monaie moitié en pièces scotchées dans le colis et moitié en timbres.
En clair, un type qui me casse les choses pour un achat à 1,53 euros + 0,60 de frais d'envoi et qui me paye avec 10 euros en exigeant la monnaie en pièces dans mon enveloppe à 0,60 ou alors en timbres au centime près (7,87).
Comme les pièces de monnaie sont plus lourdes que 20 grammes, j'ai du aller faire "de l'épicerie" à la poste où on m'a pris pour un fou.
Ca y est, tante Yvonne a nettoyé ses contacts en aluminium, au lieu de cuivre ?
Heureusement que tous les acheteurs ne sont pas de tels lourdauds. Et Yvonne peut garder ses réflexions car l'acheteur est resté discret (ce n'était même pas un sex-toy mais une carte postale ancienne), et comme je ne publie pas sur le forum avec mon vrai compte vendeur, nul ne peut le retrouver.
Allo, t'es gentille, la fille, tu passes par ma boite à coucou, tu rentres dans les 5000 sans passer par la case départ et tu ne touches pas 20.000 francs, et tes appréciations confidentielles, je comprends pourquoi.
Blabla... Bon tricot.