annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modes de paiement et paypal

rookie_3333
Non applicable
Une de mes annonces de vente vient d'être retirée pour le simple fait d'avoir précisé : paiement de preference par cheque. Cela est interdit pour la simple et bonne raison que paypal n'encaisse pas sa commission si l'acheteur paye par chèque. Ou est la liberté de mode de paiement ????? Il me semble que les commissions ebay sont deja assez importantes pour ne pas nous obliger à nous faire taxer également au passage par paypal. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me désinscrire de ce site......puisque Ebay impose ses règles tout en se remplissant les poches sur le dos des vendeurs.......
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

ribau41
Non applicable
Mais y a pas a dire il en tien une sacré couche et surtout il ne sait pas encore fonctionnera le système en septembre...

Si tu coche UNIQUEMENT Paypal tu ne dois recevoir qu'un règlement Paypal dument enregistré comme tel par le site, en cas contraire rien ne fonctionne et le gestionnaire automatique se met en place sauf si tu le décoches.......

Si tu savais dans quelles conditions il est possible d'accepter des tickets restaurant cela t'éviterait ENCORE de raconter n'importe quoi.. :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 29
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>je propose paypal, cheque, cirement comme le permet ebay.

J'accepte les paiements par chèques, les virements, le liquide telle que la loi française me le permet
Et j'ai donc le droit de refuser Paypal, toujours selon cette même loi qui est au dessus de celle d'eBay.

>>>pas tel ou tel autre myen de paiement au dessous de tel somme

En retirant (sciemment ?) le de, tu as modifié le sens de ma phrase qui était :

pas de tel ou tel autre moyen de paiement en dessous de telle somme

Et donc :

>>>poutant je vois pas mal de magasin refuser la carte bleue au dessous de tel somme

Qui est état exactement le même sens que celui que tu lui donnes.
Message 22 sur 29
dernière réponse

Si tu coche UNIQUEMENT Paypal tu ne dois recevoir qu'un règlement Paypal dument enregistré comme tel par le site, en cas contraire rien ne fonctionne et le gestionnaire automatique se met en place sauf si tu le décoches.......

sauf si je coche paiement recu 😉 t es gentil je me sert de ce systeme actuellement donc c est pas pépé ribolo qui ne vend plus sur ebay depuis 10 mois et ne prend pas paypal qui va m apprendre comment fonctionne les outils ebay.

Et j'ai donc le droit de refuser Paypal, toujours selon cette même loi qui est au dessus de celle d'eBay.

Fais valoir tes droits dans ce cas 😉 que veux tu que je te dise hola j ai tjr pris paypal ca ne me concerne donc pas mais il me semble que depuis l imposition paypal j ai vu bcp de gens parler de lois , mais pas de reaction de la part des autorités francaises contre ebay.

Le probleme tu le sais tres bien c est qu ebay n oblige pas a prendre paypal mais a le proposer , comme tu affiche paypal tu peux difficilement le refuser a un client ou au risque de te prendre une negative du dit client .

Mais c est la un autre debat qui ne me concerne pas .

Message 23 sur 29
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>Fais valoir tes droits dans ce cas 😉

J'ai écris que j'avais le droit de ne pas l'utiliser, pas que je le faisais ou que je refusais.
J'ai toujours aussi utilisé Paypal, et ça bien avant son "obligation".
Message 24 sur 29
dernière réponse

fanfanr
Non applicable
Bonjour à tous. Depuis que je suis sur e.bay (aussi bien comme acheteur que vendeur), c'est la première fois que je consulte les questions-réponses du forum (trop agacée - le mot est faible - par l'annulation très arbitraire de mes 13 annonces...). Je m'instruis beaucoup. Mais, arrêtons les échanges "ping-pong". Par contre, comment savoir quelle position ont les "acheteurs" (que nous sommes aussi) par rapport à paypal? Bonne journée à tous. Bien cordialement.
Message 25 sur 29
dernière réponse

soixante31
Non applicable
@ fanfan,

Je ne suis qu'un acheteur certes, mais comme je l'ai dit sur d'autres threads, je ne paie que par Paypal, voili, voilà, vous avez un avis.
Message 26 sur 29
dernière réponse

fanfanr
Non applicable
Merci beaucoup "soixante31" pour ton avis. Bonne journé
Message 27 sur 29
dernière réponse

Par contre, comment savoir quelle position ont les "acheteurs" (que nous sommes aussi) par rapport à paypal.

quand j'achete j'utilise paypal c est pratique tu achete , tu paye et le vendeur en principe fera vite le paquet , ca evite de chercher le chequier , faire le cheque , le poster ( depenser 58 cts pour le timbre ! ) , attendre que le vendeur le recoivent parfois qu il attendent de le voir encaissé ... etc

Message 28 sur 29
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Franchement y'a des trucs que certain ont du mal à saisir:
Nous n'avons rien contre les chèques ou les virements et les proposons !

A priori, je préfèrerais que l'on retourne à l'époque du pays de Candy ou quasiment tous les règlements se faisaient tranquille par chèques... sans histoires.
Internet c'étant maintenant démocratisé, cette époque est révolue, on trouve tous genres de margoulins, il faut donc des sécurités, autant pour acheteurs que vendeurs.

Vendeurs et acheteurs réclamaient plus de sécurité, PP et BB installent progressivement des mesures pour satisfaire aux demandes de tous.
C'est loin d'être parfait, j'en convient !

Je préfèrerais éviter de payer les frais de PayPal que je trouve un peu trop cher. Mais force est de constater que la majorité des règlements sur Ebay se font par PP...!
Et ceux bien avant que l'on ai le tout PayPal.

Encore une fois, il faut donc évoluer avec le site ou aller vendre ailleurs !

Je comprends les réfractaires au système PP, je me suis moi même "auto-éjecté" d'une plateforme de vente (PM) qui a pris des mesures qui ne me convennait plus... Voilà, j'ai fait ma crise un temps, maintenant j'ai tiré un trait dessus. Je considère que ce que je ne vendrais plus sur ce site le sera ailleurs.
Les réfractaires ont forcément du regret et de l'amertume envers Ebay, un site où certainement ils devaient faire leur beurre... Vous n'adhérez plus au système, c'est votre choix...!!

Alors pourquoi nous ressasser tjrs les mêmes choses !?

Votre présence ici perso. ne me dérange pas, le pour et le contre opposés ne font jamais de mal. Mais je trouve de plus en plus que vos interventions n'ont rien de constructives.
Message 29 sur 29
dernière réponse