annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification de la fonction de remise en vente automatique

Bonjour à tous,

 

L'humour d'Ebay a encore frappé ! (voir actualités du 15 juillet 2015).

 

Ebay écrit : "Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique va être modifiée à partir du 17 août 2015."

 

Comprendre : le système actuel de remise en vente automatique gratuite est trop favorable aux vendeurs et pas assez pour Ebay.

 

Donc au lieu de lancer gratuitement 50 ventes par mois, vous ne pourrez plus en lancer que 20, sinon la remise en vente automatique sera payante.

 

Autrement dit, moins vous en mettrez en vente gratuitement, plus Ebay va "améliorer vos chances de vendre" !!! Là est l'humour d'Ebay !

 

Par ailleurs les explications données sont assez confuses...D'où deux questions à Laura :

 

1) Est-ce 20 mises en vente automatiques gratuites (on paye des frais à partir de la 21ème) ou seulement 19 (on paye à partir de la 20ème) ???

 

2) Si on en lance 25, est-ce que les 20 (ou 19 ?) premières restent gratuites et seules les suivantes sont payantes ou bien on paye des frais pour l'ensemble des 25 ???

 

En conclusion :

C'est quand même dommage de saboter un système qui marchait bien, pour une fois qu'Ebay avait eu une bonne idée.

 

Moi je faisais 20% de vente en plus grâce à la remise en vente automatique gratuite.

 

Si elle devient payante, avec les difficultés de vendre actuelles, autant se limiter à 20 ventes par mois au lieu de 50. Sinon, on ne couvrira pas les frais de remise en vente automatique.

 

Quand je disais que tout fout le camp :-((

 

 Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement à tous.

Message 1 sur 175
dernière réponse
174 RÉPONSES 174

mise en vente 3 fois supprimées ?

Merci pour toutes ces précisions .

Cela a le mérite d'être clair grace à vos réponse et à ceux de alfredus09

 

Effectivement aucun interêt à cocher la case " revente automatique" , INADMISSIBLE de la part d'ebay de proposer cette modification pendant les vacances et sans en informer les ebayeurs par mail.

 

Mais peut être que la facture du mois d'aout ne sera pas prise en compte, histoire de compenser ce gros bug de manque de clarté et d'informations !!!Smiley triste

 

Il ne me reste plus qu'à décocher l'option .

 

Merci à vous

Message 21 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Avec tout le pognon que j'ai refilé à Ebay depuis des années, j'en arrive aujourd'hui à une conclusion simple : Je ne vendrais plus jamais sur ce site.

Des frais invisibles via le renouvellement automatique, c'est ça votre dernière trouvaille pour "améliorer l'expérience de vente" ?

J'hésite entre l'écoeurement et la honte...

Message 22 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour,

Effectivement Ebay pourrait être un super site ou tout le monde serait gagnant. Malheureusement a ne penser qu'a faire du fric cela va devenir un site nul. J'espère qu'a faire de cette façon ils vont se tirer une balle dans le pieds mais bien sur ils ajusteront les modifications en temps voulu pour être toujours gagnant. 

C'est toujours pareil la seule chose qui compte c'est faire de l'argent mais pouvait ont espérer mieux d'une société et d'un monde capitaliste ?

Le pire c'est qu'ils nous prennent pour des cons avec leurs soit disant "expérience ebay" et leurs paroles mièlleuses.

José.

 

Message 23 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour

50 annonces / mois gratuite .... mais plus de remise en vente automatique?

super !

Message 24 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Et voilà, c'est clair maintenant : toutes mes annonces créées AVANT le 17 août et qui "expiraient" au bout de 10 jours aujourd'hui AVANT REMISE EN VENTE AUTOMATIQUE PROGRAMMEE viennent de se terminer, sans être "remises en vente gratuitement" comme l'indiquait la case cochée....

 

L'information donnée par le site concernant le fait que les annonces créées AVANT LE 17 AOUT continueraient à fonctionner comme dans l'ancien système est DONC FAUSSE.

 

En vérité, ce que je pense, c'est qu'on s'est rendu compte dans l'équipe (anonyme ?) qui s'occupe du site que ça allait être une véritable usine à gaz et des réclamations en cascade qu'ils seraient incapables de traiter correctement : entre les annonces d'avant le 17 août qui devraient se remettre en vente automatiquemenet sans frais (3 fois) et celles d'après le 17 août qui ne pourraient plus se remettre en vente qu'une fois mais avec frais, ce serait totalement ingérable de faire "informatiquement" la différence (ou en tout cas, on ne s'est pas préoccupé d'aménager le programme informatique qui serait capable de gérer ça...)....

 

Le site a donc préféré "basculer" TOUTES les annonces dans le nouveau système, point-barre.... On "redémarre" à ZERO, en quelque sorte, et tant pis pour ceux qui avaient essayé de "gérer" leurs annonces en supputant telle ou telle interprétations, de toute bonne foi évidemment, et qui se retrouvent maintenant sans possibilité de créer de nouvelles annonces (s'ils ont utilisé leur stock de 50 en tablant sur la gratuité des remises en vente automatiques) à moins d'y engager des frais.

Message 25 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Précision supplémentaire : dans mes "objets invendus" (dans mon Ebay et non pas dans mon "récapitulatif" de gestion de stock), figure la mention, SOUS CHAQUE OBJET, "votre objet n'a pas été remis en vente automatiquement".... On ne saurait mieux dire qu'il était programmé pour ça, mais que le site a "stoppé" ce qui était enclenché pour durer éventuellement jusqu'au mois de septembre....

Message 26 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour à tous,

 

Quelques remarques et corrections apportées à mes derniers commentaires :

 

1 - contrairement à ce que je craignais (visiblement, je n'étais pas le seul), les remises en vente automatiques des annonces rédigées et mises en ligne  AVANT le 17/08 (date de la mise en application de la nouvelle règle concernant les remises en vente automatiques) n'ont pas été facturées ni décomptées du quota mensuel des 50 annonces à frais d'insertion gratuit.

 

2 - par contre, l'option "Remise en vente automatique (trois fois)" qui était cochée dans mes annonces rédigées et mises en ligne avant le 17/08, s'est (mystérieusement...) transformée en "Remise en vente automatique (une fois)" !!! Deux remises en vente automatiques ont ainsi disparu...

 

3 - craignant la facturation des remises en vente automatiques des annonces rédigées et mises en ligne avant le 17/08, j'avais décoché toutes les cases "Remise en vente automatique (trois fois)". A ma grande surprise, ces annonces ont malgré tout été remises en vente automatiquement par eBay  (sans facturation ni décompte comme décrit plus haut) !!!

 

4 - il n'est ainsi pas nécessaire de décocher l'option "Remise en vente automatique" pour de telles annonces. Beaucoup de travail inutile en moins, donc.

 

5 - une fois mes "anciennes" annonces remises en vente, la "nouvelle" option "Remise en vente automatique (une fois)" est décochée par défaut. Aucune crainte donc à avoir de ce côté-là.

 

En espérant avoir contribué à la clarification de la situation.

 

Excellent dimanche à tous.

 

Bien cordialement.

Message 27 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

 Je me demande bien alors par quelle subtilité le site a été capable de REMETTRE en vente automatiquement des annonces cochées mises avant le 17 août, et décochées entretemps, MAIS n'a PAS été capable de CONSERVER la "remise en vente automatique" 3 fois lorsqu'elle avait été initiée BIEN AVANT le 17 août.

 

Au moins, le SPECTRE des frais "invisibles" automatiquement appliqués s'est éloigné....

 

Je pourrai donc vérifier bientôt, aujourd'hui et dans les prochains jours (surtout le 26 août) si mes annonces placées le 16 août et prévues pour être remises en vente automatiquement trois fois sont bien REMISES EN VENTE SANS FRAIS, et début septembre, je pourrai les voir basculer dans "invendus", si j'ai bien compris....

 

Franchement, en matière de communication, on ne saurait avoir fait PIRE, d'ailleurs l'annonce prétendûment du 15 juillet a été remaniée je ne sais combien de fois, mais mystérieusement, il me semble bien que la précision indiquant que les annonces postées AVANT LE 17 AOUT ne seraient pas touchées n'est plus mise en évidence... A la place, une espèce de tableau mal fichu qui n'explique rien clairement....

Message 28 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie de vos commentaires concernant la modification de la fonction de remise en vente automatique.

 

En ce qui concerne vos questions par rapport aux frais, je vous confirme que, suite à ces changements, la remise en vente d’un objet (automatiquement ou manuellement) sera contée comme une de vos annonces gratuites. Au cas où vous n’avez plus d’annonces gratuites, il faudra payer les frais d’insertion.

 

Comme Laura avait expliqué précédemment, les membres d’eBay France ont 50 annonces gratuites par mois.

 

J’espère que ces informations vous seront utiles.

 

Cordialement,

 

Freya

 

eBay.fr

Message 29 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonsoir,

 

Nous y voilà !

 

Alors que nous, les ebayeurs, avions gambergé sur l'interprétation à faire de la modification annoncée par Ebay, alors que nous avions émis les hypothèses les plus raisonnables et les plus optimistes (voir les posts qui précèdent), voilà qu'Ebay a choisi la pire des solutions pour les vendeurs :-((

 

Car, si j'ai bien compris, toute remise en vente, automatique ou pas, sera décomptée des 50 ventes gratuites.

 

Le calcul est vite fait : si le 1er septembre je mets en vente 12 objets avec remise en vente automatique 3 fois de suite, cela 1 + 3 = 4 mises en ventes gratuites par objet, donc 4 X 12 = 48 mises en vente gratuites.... à déduire de 50. Le 30 septembre, il ne me reste que 2 mises en vente gratuites !

 

Ou mathématiquement parlant, on n'a plus droit qu'à 50 / 4 = 12,5 mises en gratuites par mois si on opte pour la remise en vente automatique...

 

C'est ainsi qu'Ebay "cherche sans cesse à améliorer [nos] chances de vendre" (lire : Actualités Ebay du 15 juillet 2015).

 

Conclusions :

 

1° La remise en vente automatique ne présente plus aucun intérêt économique pour les vendeurs :-((

2° C'est même un piège dangereux car on risque de dépasser 50 mises en vente par mois sans s'en rendre compte et donc de payer des frais d'insertion involontairement.

 

Conclusion des conclusions :

La nouvelle position d'Ebay  équivaut à supprimer les avantages de la remise en vente automatique.

Autant y renoncer totalement.

 

Quand je vous disais que tout fout le camp !

 

Cordialement.

 

 

Message 30 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

bonjour,

 

je repassais sur ce post en touriste pour voir un peu les échanges....

 

mais je tombe des nues en lisant votre réponse du 31/7 = toutes les remises en vente (auto ou manuelles) seront décomptées sur le quota mensuel = quand comptiez-vous nous en informer ?

 

si les rev auto sont comptées c'est une modification primordiale puisque déclenchant la facturation des frais d'insertion = or ce n'est pas indiqué dans votre article du 15/7  ! il faut le deviner ?  (je reviens donc sur le caractère "border line"  puisque l'article est non seulement imprécis mais aussi incomplet : il va y avoir des pleurs et des grincements de dents à la facturation de septembre, certains crieront à l'arnaque et ils auront raison !)

 

Il serait judicieux il me semble de refaire complétement cet article en listant notamment TOUT ce qui change (et pas la moitié !).

 

du coup le 16/8 j'enleverais la fonction rev auto de toutes mes annonces ce sera plus sûr, le pire c'est que comme il n'y a pas de fonction groupée je vais devoir décocher annonce par annonce (trop content ! merci ebay !)

 

cdlt

 

 

 

 

Message 31 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour,

 

@  alfredus :

"du coup le 16/8 j'enleverais la fonction rev auto de toutes mes annonces ce sera plus sûr, le pire c'est que comme il n'y a pas de fonction groupée je vais devoir décocher annonce par annonce (trop content ! merci ebay !)"

 

Moi j'ai compris que jusqu'au 16/08 inclus, les mises en ventes avec rev auto ne comptaient que pour 1 vente, et ce jusqu'au terme des 3 renouvellements.

 

Si c'est bien ça, inutile de décocher vos rev auto le 16/08. En tout cas, je table là dessus pour lancer mes 50 mises en vente gratuites le 16/08 au plus tard et profiter une dernière fois de la rev auto...

 

A partir du 17/08, il me semble clair qu'avec 12,5 mises en vente + rev auto, on a mangé son quota mensuel de 50 gratuites : 4 périodes X 12,5 ventes = 50 ventes gratuites.

 

Mais vu les changements de pied d'Ebay et l'imprécision des réponses de Laura, Freya et Cie, rien ne dit que j'ai raison. Peut-être même qu'Ebay n'est pas encore très sûr de ce qu'ils vont mettre en route le 17/08...

 

@ freya URGENT :

Merci de nous confirmer que les ventes lancées avec rev auto jusqu'au 16/08 n'entraîneront aucun frais d'insertion (hors options) lors des rev auto (soit jusqu'au 25 septembre au plus tard) et n'impacteront pas les nouvelles mises en vente lancées à partir du 17/08 (dans la limite des 50 gratuites du mois d'août).

 

Cordialement.

Message 32 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

@toufoulcamp

 

bonjour,

 

j'ai effectivement tendance à penser comme vous mais dans le doute je préfére  virer l'option le 16/8 (ma dernière renouv auto sera le 15 pour 7 jours ensuite renouv manuelle). j'aviserais par la suite quand on en saura plus.

 

mieux vaut être prudent : surtout quand on voit comment ebay traîne les pieds pour nous informer de façon claire.... en 15 jours on a pas avancé beaucoup par rapport aux questions initiales : une vraie usine à gaz ce truc ! je ne comprends pas comment une société comme ebay peut communiquer de façon aussi nulle concernant une modification tout de même liée à la facturation, n'a-t-elle pas d'obligation légale en la matière ? à ce jour on a aucune idée de ce qui va être facturé, ni sur quelles bases.

 

donc pas question pour moi de risquer la facturation "surprise" ! j'aime pas faire des chèques en blanc ! donc Wait and see...

 

bien cordialement

Message 33 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour,

 

Je ferai pareil, [Contenu retiré]

Message 34 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonsoir,

Ce week-end, on bénéficie de 25 annonces gratuites avec remise en vente automatique possible.

 

Pouvez-vous confirmer que toutes les mises en vente faites avant le 17/8 avec l'option remise en vente automatique (75 possibles) ne verront pas leur 3 remises en vente facturées des frais d'insertion ?

 

Ce serait bien de la part d'Ebay de refaire le message de façon claire pour que tous les vendeurs s'y retrouvent, ou-bien tout simplement revenir à la règle précédente qui avait le mérite d'être claire.

 

Cordialement

 

Message 35 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour Freya,

 

Vous êtes partie en vacances AUSSI ???

 

AVEZ-VOUS DES REPONSES A NOS QUESTIONS  ???? OUI ou NON ???

 

on attend toujours.... mais dans 13 jours ça s'applique !!!! (alors on fait QUOI ?)

 

par contre pour modèrer des posts qui n'en ont pas besoin là y'a du monde visiblement (cf post d'antalya17andco

du 02/8 constatant qu'ebay nous prennait pour des "illuminés" (j'ai vu le post avant modo - le terme employé commençait par un C suivi de 2 astérisques et se finissait par un S - rien de grave et que la vérité à mon sens ! - message modéré 2 heures plus tard  - waouh ! - mais en attendant nous, vendeurs, n'avons AUCUNE réponse)

 

pendant ce temps sur le forum d'entraide certains donnent de fausses réponses aux questionneurs (se basant sur le 1er article qui notifiait 20 annonces et en étant sûr de leur interprétation personnelle)  :

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/nouvelle-regle-de-remise-en-vente/qaq-p/2466215

j'ose espèrer que vous avez prévu d'engager des gens pour le service client en septembre...

 

 

cdlt

Message 36 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

un gros piege donc en cet été 2015

Pour tous ceux qui mettent 50 objets en vente par mois

par exemple sur 10 jours aux encheres

ceux ci pouvaient etre remis en vente  ce qui 'couvrait le mois' en impact

Maintenant c'est un piege de cocher cette remise en vente gratuite

donc 50 objets sur 10 jours et c'est tout

les petits vendeurs sont donc priés de moins tenter de vendre

 

Message 37 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour,

 

je pense malheureusement comme vous , quelques vendeurs  tomberont dans ce piège.

Volontaire ou pas Ebay va gagner de l'argent à la limite de l'Honnêteté.

EBay nous affirmera que l'on étaient prévenus dans ce changement le 17/08 avec leur message également à la limite d'être clair. "il fallait le lire lentement".

C'est réel le 17 août est le jour de ma fête! Je crois que c'est également la date fétiche et habituelle d'eBay pour changer les règles .

Si vous mettez vos 50 objets  en vente et que vous cochez la case comme on avaient l'habitude de le faire  il y a un gros risque de se retrouver avec 50 misies en ventes payantes.

 

Votre petite phrase à tout dit à notre sujet. Peut-être sauf place aux Gros Homme frustré

 

"les petits vendeurs sont donc priés de moins tenter de vendre"

 

Bonne journée et bonne contination.

 

Cordialement,

Message 38 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonjour.

Qu'ebay veuille se débarrasser de petits vendeurs occasionnels comme moi parce que pas rentables : ok. Mais ils oublient que souvent les petits vendeurs sont de gros acheteurs. J'invite les personnes dans cette situation à ne plus rien vendre ni acheter. Pour ma part, je dis adieu à ebay aujourd'hui.

Message 39 sur 175
dernière réponse

mise en vente 3 fois supprimées ?

Bonsoir srin0,

 

je vous remercie de votre invitation.

Je laisse ma petite quarantaine d'annonces se terminées.

Je ne fais pas l'aumône et je n'utiliserai pas leurs 50 annonces gratuites du mois de septembre.

Sans remise en question d'eBay !

Je quitterai le bateau ça leur fera une toute petite place en + .

Je fermerai mon compte PayPal j'en aurai plus l'utilité . 

Et comme on dit Salut eBay & Point Barre

 

Bonne continuation et bonne chance à vous.

 

Cordialement,

Message 40 sur 175
dernière réponse