le 17-07-2015 00:04
Bonjour à tous,
L'humour d'Ebay a encore frappé ! (voir actualités du 15 juillet 2015).
Ebay écrit : "Afin d'optimiser les chances de vente, la procédure de remise en vente automatique va être modifiée à partir du 17 août 2015."
Comprendre : le système actuel de remise en vente automatique gratuite est trop favorable aux vendeurs et pas assez pour Ebay.
Donc au lieu de lancer gratuitement 50 ventes par mois, vous ne pourrez plus en lancer que 20, sinon la remise en vente automatique sera payante.
Autrement dit, moins vous en mettrez en vente gratuitement, plus Ebay va "améliorer vos chances de vendre" !!! Là est l'humour d'Ebay !
Par ailleurs les explications données sont assez confuses...D'où deux questions à Laura :
1) Est-ce 20 mises en vente automatiques gratuites (on paye des frais à partir de la 21ème) ou seulement 19 (on paye à partir de la 20ème) ???
2) Si on en lance 25, est-ce que les 20 (ou 19 ?) premières restent gratuites et seules les suivantes sont payantes ou bien on paye des frais pour l'ensemble des 25 ???
En conclusion :
C'est quand même dommage de saboter un système qui marchait bien, pour une fois qu'Ebay avait eu une bonne idée.
Moi je faisais 20% de vente en plus grâce à la remise en vente automatique gratuite.
Si elle devient payante, avec les difficultés de vendre actuelles, autant se limiter à 20 ventes par mois au lieu de 50. Sinon, on ne couvrira pas les frais de remise en vente automatique.
Quand je disais que tout fout le camp :-((
Enfin, c'est juste mon avis...
Cordialement à tous.
le 18-08-2015 08:46
Excellente synthèse : on ne saurait mieux dire...
le 18-08-2015 13:31
Hello @ tous !
@toufoulcamp excellente synthèse effectivement !
Dans ton résumé tu peux malheureusement rajouter aujourd'hui, que toutes les annonces qui ont été mise en vente avant le 17 Aout sont finalement impactées par la nouvelle règle de 1 seule remise en vente gratuite quand la case est cochée.
En effet aujourd'hui mes quelques annonces se terminant qui avaient déjà bénéficié d'une ou deux remises en vente auto (case cochée bien avant le 16 Aout) se sont términées se sont mis en "invendus" et n'ont pas été remise en vente alors qu'elles aurait du repartir.
Les annonces plus nouvelles qui se sont remis en vente 1 fois aujourd'hui n'ont par contre pas impacté le quota d'annonces gratuites restante (donc on peut faire confiance à ce qui a été dit sur ce point).
Donc si vous pensiez avoir quand même 3 remises en vente auto gratuites pour les annonces insérées à une date antèrieure au 17 Aout, c'est raté. Vous n'en avez qu'1 seule, et si ça a déjà été remis en vente auto au moins une fois avant cette date alors ça y est vos annonces se terminent.
Le nombre d'annonces en ligne et le choix va donc baisser de façon significative les prochains jours.
Voilà, c'était la surprise du jour...
Bonne journée et bon courage à tous !!!
le 18-08-2015 14:11
Bonjour,
Je pense que vous avez tord!!!!!!
Pour vérifier ce que vous avancez il faut attendre le 27 aout au soir.
Les mises en ventes du 16 aout avec remise auto 3 fois ne seront jamais décomptées du capital 50 mises en ventes gratutes..
Bonne journée
le 18-08-2015 14:51
Hello,
En réponse @servil2492
[Les mises en ventes du 16 aout avec remise auto 3 fois ne seront jamais décomptées du capital 50 mises en ventes gratutes..]
- Oui tout à fait d'accord avec vous sur ce point, c'est ce que j'ai dit plus haut. Elles ne sont et ne seront pas décomptées c'est ce que j'ai constaté depuis hier pour mes annonces récentes qui se sont remis en vente automatiquement leur pemière fois (et dernière fois) hier et aujourd'hui. Elles n'ont pas changé mon quota de mises en vente gratuites restantes.
- Et oui aussi vous avez entierement raison, les 3 fois ne seront jamais décomptées... pour la bonne raison qu'elles ne se remettront plus qu' 1 seule fois désormais au lieu de 3.
[Je pense que vous avez tord!!!!!!]
- Je ne sais pas si j'ai tord ou raison, mais c'est en vérifiant mes annonces antérieures au 17 Aout encore en cours: la notion de 3 remises en ventes gratuites n'apparait plus sur aucune au niveau de la case à cocher. On parle maintenant d' 1 Seule remise en vente.
Et pour les annonces qui ont déja été remise 1 fois ou 2 en automatique avant le 17 Aout, là il n' y a plus de case à cocher, l'option à disparu, n'apparait plus, donc c'est claire que celles-ci ne se remettront plus en vente auto prochainement et iront se ranger dans les "invendus".
Maintenant, peut etre que mon cas est différent d'autres vendeurs. Je vous conseille donc à tous de vérifier "dans votre cas" vos annonces plus anciennes et celles plus recentes et de voir ce qu'est devenu votre case à cocher (Faites "Modifier" et regardez en bas de la 2eme page de mise en vente) pour voir un peu ou vous en etes, et anticiper ce qui sera encore en ligne ou se terminera les prochains jours.
Bon courage à tous !!
Bien corialement
le 18-08-2015 16:05
Bonjour,
j'ai bien peur que vous ayez raison, je viens de faire le test :
- sur une annonce diffusée manuellement le 8/8 (rev auto le 15) la case rev auto n'apparaît désormais plus du tout (donc ça ira en invendu le 22/8)
- sur une annonce diffusée manuellement le 15/8 la case rev auto est toujous présente mais notifie 1 seule remise en vente (donc ça ira en invendu le 29/8 après rev auto du 22)
freya avait bien pourtant bien indiqué " les remises en vente des objets mis en vente avant le 17 août ne seront pas decomptées" et pas LA remise en vente ! (il y a une grosse différence entre 3 remises en vente et 1 seule quand même !)
personne chez ebay n'a considéré opportun de le préciser ???
J'enrage !!! là c'est vraiment le pompom !
Quand je pense que j'ai passé 2h ce week-end à faire ma petite cuisine pour mettre le maximum de mises en vente avant le 17 08 afin de garder ces annonces en ligne le plus longtemps possible j'ai perdu un temps fou pour RIEN DU TOUT !
Résultat : là j'ai "mangé tout mon quota d'août et le 29 08 je n'aurais plus la moindre annonce en ligne ! c'est pas du tout ce qui était prévu ! si les infos avaient été claires je ne l'aurais pas joué comme ça ! MERCI EBAY ! LES ROIS de la communication !
FREYA : Nous ne sommes pas devin : comment voulez-vous qu'on gère intelligemment nos mises en ligne si on a pas les bonnes infos ?
sur ce : bon courage à tous !
cdlt
le 18-08-2015 16:17
le 19-08-2015 01:43
Bonjour,
Hélas, vous avez raison :-((
En effet, je viens de faire, moi aussi, la même observation sur mes mises en vente antérieures au 17 août :
Celles qui avaient déjà été remises en vente 1 fois n'ont plus l'option "remise en vente automatique gratuite" et celles qui n'ont pas encore été renouvelées ne sont renouvelables qu'une seule fois.
Ainsi, avec Ebay, quand on est dans le doute sur leurs intentions, c'est toujours le pire qui arrive !
Pourtant, quand on relit la dernière version en ligne des actualités du 15 juillet 2015, il est bien écrit (les soulignés sont de moi) et Freya n'a pas démenti :
"Annonce publiée avant le 17 août 2015 avec option de remise en vente automatique" =>> "Aucune modification : pas de frais d'insertion ou d'option de mise en vente facturé"
Voilà le gros mensonge par omission !!! Pas de modification quant aux frais d'insertion ou d'option, MAIS suppression "en douce" du renouvellement automatique 3 fois :-((
Fallait-il que ça aille mal dans les statistiques d'Ebay pour que les "huiles" torpillent aussi brutalement un système qui donnait pourtant satisfaction à de nombreux vendeurs !
Ainsi, Ebay a inventé la mise à mort du renouvellement automatique gratuit avec effet rétroactif !!!
En effet, contrairement à ce qu'Ebay a affirmé le 15 juillet, même les annonces publiées avant le 17 août voient leur renouvellement automatique massacré !!!
Il reste encore une zone d'incertitude :
Fallait-il ou non lancer ses 50 insertions gratuites du mois avant le 17 août ?
J'avais opté pour le OUI. Vous semblez avoir préféré le NON.
Il semble que les insertions faites avant le 17 août aient encore droit à 1 renouvellement gratuit. C'est mieux que zéro si on les lance après le 17...
Nous verrons dans les prochains jours qui avait raison. Mais, comme je l'ai dit plus haut, quand on est dans le doute sur les intentions d'Ebay, c'est toujours le pire qui arrive !
Enfin, c'est juste mon avis...
Cordialement.
.
.
PS : Dans mon post du 18 août, je rectifie l'article 4 ainsi :
Article 4 rectifié : Contrairement à ce qui est écrit dans les actualités du 15 juillet 2015, les mises en vente avec remise en vente automatique effectuées jusqu'au 16 août inclus sont modifiées ainsi :
- celles qui ont déjà été renouvelées automatiquement au moins 1 fois ne seront plus renouvelées,
- celles qui n'ont pas encore été renouvelées, ne le seront qu'une seule fois, point barre !
le 19-08-2015 12:45
Bonjour,
Je ne peux que confirmer par les faits :
J'ai vu 14 annonces du 29 juillet disparaître hier soir au bout des 2x10j... je m'attendais au double de publications automatiques, puisque mes annonces sont intervenues avant le 17/08.
Il était bien précisé : aucune modification avant cette date. Que nenni ! le décompte sur le cota des annonces gratuites s’enclenche... d'où l’interruption "automatique" pour ne pas créer de la facturation non désirée. Moindre mal !?...
Il y a bel et bien du changement qui s'applique sur les choix antérieur au 17/08... en contradiction avec le message du 06/08 de freya@ebay.com et celui du 11/08
J'ai 5 annonces du 20/07 qui arrive à échéance des 3x10j, ce soir. Ou je vends, ou elles passeront dans mes invendus avec 10j d'avance.
Je viens de vérifier que le message de renouvellement a bel et bien disparu de ces annonces.
A cette allure, il ne me restera pas beaucoup de ventes.
Cordialement
P.S. : Merci toufoulcamp pour le travail de synthèse.
Il ne me reste que 15 annonces pour ce mois. Je fais partie des "NON", à hauteur de 30%.
le 26-08-2015 12:08
Bonjour,
j'ai lu un de vos commentaires précédent.
Bien-vu avec votre Pseudo qui est d'actualité
J'ai bien aimé, il faut bien rigoler un peu
C'est vrai "Tout Fout Le Camp" Super !!!!!
Bonne journée et bonne continuation à vous
Cordialement,
le 17-08-2015 17:50
Ok, ça y est, ils viennent de signer leur forfait. Voilà le texte qui accompagne une éventuelle rev auto :
Les objets remis en vente automatiquement sont pris en compte dans le quota mensuel des annonces sans frais d'insertion. Une fois le quota dépassé, des frais d'insertion s'appliquent. Les frais de l'option de mise en vente avancée et la commission sur le prix final continuent de s'appliquer.
C'est bien la fin des rev auto pour tout le monde.
RIP
le 18-08-2015 13:17
Pour une fois qu' Ebay proposait une option intéressante pour les vendeurs particuliers, ils la suppriment...
Ce site me gave de plus en plus, la seule solution pour parer encore à cette abberation est d'avoir plusieurs comptes, mais j'en ai déja 4... un pour chaque catégorie ou styles proposés...
Ebay était encore un bon site il y a 15 ans en arrière, mais depuis une dizaine d'année il regresse sans arrêt, instaurant de plus en plus un climat malsain pour les utilisateurs (enfin surtout pour les vendeurs) car les acheteurs eux sont surprotégés (systeme à l'américaine oblige)...
Le choix sur ce site est de plus en plus restreint, mais c'est normal car les vendeurs prennent de moins en moins de risques à mettre en vente des articles rares ou peu connus dont la demmande est faible et qui sont plus difficiles à vendre...(je parle niveau musique surtout)
Beaucoup de professionnels aussi ne vendent plus du tout sur ce site à cause de leurs incessantes mises à jour régulières et toujours ou presque au détriment des vendeurs... à la longue je vais finir par faire pareil...
En attendant mes annonces seront de nouveau disponibles 1 semaine seulement dans le mois (alors si c'est ça qu'ils appellent optimiser les chances de vente ?) c'est du gros foutage de gueule comme ils en ont l'habitude ces dernières années...
Bref tout est fait pour vous inciter à prendre une boutique pour particulier ! très chère par rapport à ce qu'elle propose...
Ebay un site à bientôt bannir pour de bon !
le 19-08-2015 14:28
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos et je comprends mieux pourquoi mes annonces mises en ligne avant le 17 aout se sont retrouvées au bout d'une semaine dans mes invendus.
Si j'ai bien compris à partir du moment où l'on ne dépasse pas son quota des 50 annonces octroyées généreusement et gratuitement par Ebay nous pouvons continuer la remise en vente automatique sans mauvaise surprise ?
Autre question
Quant ebay propose des promotions " 25 annonces gratuites en sus des 50 ", quant est il de la remise en vente automatique?. Y avons nous droit en plus ou non ??
Merci au forum et c'est vraiment par hasard que je suis tombée sur cette modification d'ebay. C'est une modification importante et je pense que nous aurions du recevoir un mail d'information.
Bonne journée à vous tous
le 19-08-2015 15:29
Bonjour,
En réponse à @alto672015
[ Si j'ai bien compris à partir du moment où l'on ne dépasse pas son quota des 50 annonces octroyées généreusement et gratuitement par Ebay nous pouvons continuer la remise en vente automatique sans mauvaise surprise ? ]
- Oui c'est bien ça, tant que vous n'avez pas beaucoup d'articles à mettre en vente dans le mois et que vos mises en vente + 1 remise en vente auto peuvent passer avec un total de 50 insertions, alors vous etes dans les clous et vous ne paierez pas de frais d'insertion supplémentaires. Faites bien vos calculs pour ne pas déborder 😉
[ Autre question
Quant ebay propose des promotions " 25 annonces gratuites en sus des 50 ", quant est il de la remise en vente automatique?. Y avons nous droit en plus ou non ?? ]
- Là ATTENTION au Piège !
Oui vous aurez le droit de cocher la case pour 1 remise en vente auto, mais attention ce cas de figure peut etre un piège, car les promos "25 annonces gratuites" durent generalement 3 jours et si vous ne les avez pas utilisé dans ce laps de temps elles disparaissent, elles ne s'ajoutent pas à votre stock de 50 annonces gratuites initiales.
Par contre si vous cochez "1 remis en vente auto" pour vos 25 nouvelles annonces insérées en 3 jours, à l'issue de leurs premiers 7j ou 10j par exemple, elles seront bien décomptées de vos 50 initiales (et non pas d'un fictif total de 75 annonces).
Donc faites désormais bien vos calculs et vos comptes d'aphotiquaires avant de cocher la moindre case Rev Auto !!!
Bon courage et bons calculs !! (Et accessoirement bonnes ventes...)
le 19-08-2015 16:56
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Par contre je pense que je n'avais pas très bien compris.
Il n'y a plus 3 fois la remise en vente , mais une seule fois ?
vos mises en vente + 1 remise en vente auto peuvent passer avec un total de 50 insertions,
J'avais compris que nous avions droit à 50 annonces gratuites + 50 remises en vente automatique ? Si ce n'est pas le cas je vais avoir une sacrée facture !!
Il ne me reste plus qu'à décocher la remise en vente automatique si c'est possible
Merci pour votre aide
le 19-08-2015 17:32
Bonjour à tous.
Au final, si j'ai bien compris.
Pour une petite vendeuse comme moi qui édite des annonces à zéro frais en général, je n'ai même pas intérêt à utiliser la remise en vente automatique. Ainsi je maîtrise mieux le nombre d'annonces et si je veux remettre en vente, je le fais moi même à partir de mes invendus. Et je peux procéder à des changements avant, comme par exemple supprimer une photo ou changer de enchère en achat immédiat...
le 19-08-2015 18:13
bonjour,
vous avez parfaitement compris : il vaut mieux gérer par soi-même manuellement les mises en ligne vu les calculs alambiqués que ces modifications impliquent... (d'autant qu'on ne sait pas si les éventuelles promos compteront dans les 50...)
c'est pour cela que tout le monde dit que cette fonction ne sert plus à rien désormais.
"J'avais compris que nous avions droit à 50 annonces gratuites + 50 remises en vente automatique ?"
non car cela ferait 100 mises en vente par mois
or nous n'aurons droit à partir de maintenant qu'à 50 mises en ventes par mois (rev auto comprises)
et en effet désormais cette fonction (pour ceux qui voudront encore s'en servir) ne sera plus que pour 1 fois (au lieu de 3)
"Il ne me reste plus qu'à décocher la remise en vente automatique si c'est possible"
pas la peine : vos annonces vont se finirent toutes seules prématurément et la case "rev" sera décochée par défaut quand vous les remettrez en vente (c'est la seule chose qui a été bien faite par ebay !)
(à moins que vous ne parliez de nouvelles annonces diffusées à partir du 17/8 = là en effet il vaudrait mieux décocher - manip à faire une annonce à la fois via la fonction "modifier")
cdlt
le 19-08-2015 18:49
Re-hello 😉
En réponse à @alto672015
[ Il n'y a plus 3 fois la remise en vente , mais une seule fois ? ]
- Oui c'est bien ça la remise en vente automatique x3 c'est términé, depuis le 17 Aout il faut conciderer que c'est de l'histoire ancienne et l'effacer de nos mémoires...
maintenant c'est 1 seule remise en vente auto possible, décomptée de votre total de 50 annonces initiales (si vous cochez encore la case, mais il n'y a plus trop d'interet à le faire. Sauf si vous avez peu d'articles à mettre en vente et que la totalité mise en vente + remise en vente auto ne dépasse pas 50 par mois).
[ J'avais compris que nous avions droit à 50 annonces gratuites + 50 remises en vente automatique ? Si ce n'est pas le cas je vais avoir une sacrée facture !! ]
- Et non, désormais c'est 50 annonces gratuites EN TOUT, insertions et remises en vente comprises.
Donc en calculant bien votre coup pour ne pas dépasser le 50 si vous cochez encore quelques cases de R.E.V auto.
[ Il ne me reste plus qu'à décocher la remise en vente automatique si c'est possible ]
- Oui à priori c'est encore possible, décochez moi vite tout ça ;)) ...ou faites bien vos calculs si vous souhaitez laisser quelques ventes se remettre automatiquement, mais cette fonctionnalité n'a plus aucun interet, autant tout faire manuellement pour gerer au mieux selon le nombre d'insertions restantes pour le mois en cours.
Salutations !
le 22-08-2015 14:02
Bonjour,
Je confirme ::::
* je n'avais aucune annonce sur Ebay (je suis un particulier)
* le dimanche 16 août, je mets en vente 50 objets.
La case "vous pouvez remettre sans frais, pendant 3 fois 10 jours" apparaissait bien.
* Chouette, me dis-je ! En même temps, c'est normal puisque je mettais mes annonces AVANT le 17 août.
* Relisant vos différents messages, cela me met la puce à l'oreille et je décide de vérifier.
*
La phrase "3 fois x 10 jours" est devenue :
Si cet objet n'est pas vendu, le remettre automatiquement en vente une fois. Des frais peuvent s'appliquer pour chaque remise en vente. Aide sur la remise en vente automatique |
le 22-08-2015 15:21
Hello,
En réponse @dominnic
En fait si vous aviez tout mis en vente le 16 Aout donc avant le 17 Aout, vous avez quand même droit à 1 remise en vente gratuite pour chaque article (et non décomptée de votre quota d'annonces gratuites).
Donc pas de conséquences et pas de frais lors de leur unique remise en vente automatique qui se fera le 26 Aout si vous aviez choisi des périodes de 10j.
Inutile de décocher tous vos articles, sinon vous perdez le benefice de cette dernière R.E.V Automatique que eBay nous a genereusement laissé pour cette fois ci (et vous n'aurez plus rien en ligne après 26 Aout si vous décochez tout).
Bonne journée !
le 22-08-2015 17:35
Bonjour Kosmic-badges,
Je vous remercie de votre réponse. 🙂
Voici ce qui est indiqué :::