annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multiplication des Impayés

Je suis un vendeur occasionnel sur Ebay

je vends depuis 2007 quelques objets tous les ans et j'ai toujours attaché de l'importance a ce que les transactions se passent bien.

J'ai eu de bonnes évaluations et 100% positifs mais récemment les impayés se sont multipliés ..

j'en suis au troisième en un mois ...

Sur l'un des objet, après avoir envoyés plusieurs message et reçu des réponse en "sabir" sms m'expliquant qu'il ne comptais pas payer l’achat puisque il avait commandé ailleurs avant la fin de l’enchère ,

et tout cela sans aucune politesse et un ton franchement désagréable et agressif ...

j'ai ouvert un litige pour non paiement .. et immédiatement l'acheteur a laissé une évaluation négative comme vengeance...

Je pensais ( j’étais naif ) qu'Ebay avait prévus cela et empêchait ce genre de choses ...

et bien non ... pour Ebay les évaluations ne les concernent pas ..

elles restent comme elles sont sauf si elles sont diffamatoires et insultantes ou bien dénigrent Ebay bien sur !

Donc a présent , on ne peux plus évaluer les acheteurs ..

ni ouvrir de litiges pour non paiement et se faire rembourser des frais sans risquer de recevoir une évaluations négative, qui fera baisser votre pourcentage, et vous pénalisera pour toutes vos autres ventes.  Conclusions : l'acheteur sur Ebay a parfaitement le droit de ne pas payer et cela en toute impunité et en prime laisser des Eval négative si vous "osez" lui réclamer le paiement par litige ...

trouver vous cela conforme a vos attente et juste. ?

-- Modifié par jacky-06 à 2 Nov 2012 19:23 CET
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

s'il ne repond pas tu as ton remboursement,

par contre s'il reponds positivement ou nefativement la je sais pas justement j'attends les infos complémentaire

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 21 sur 25
dernière réponse

positf = remboursement

négatif = pas de remboursement

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 22 sur 25
dernière réponse

Je dois donc comprendre que pour le moment, comme aucun des acheteurs n'a répondu aux litiges, les commissions prélevées au vendeur sont perdues ?

Message 23 sur 25
dernière réponse

bonsoir

non paiement :

attente 4 jours

ouverture litige

attentente 4 jours

cloturez

------------------------> remboursement

qui ne dit mot consent !

cordialement

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 24 sur 25
dernière réponse

Ce litige pour objet non payé est closVous recevrez un avoir de la commission sur le prix final et l'objet non payé sera enregistré sur le compte de l'acheteur.

voila je viens de cloturer un litige a l'instent et ça dit ça voir plus haut

c'est le passage souligné que je parlais plus haut dans les autres poste

par contre c'est super hier j'envois un mail a un acheteur lui disans qu'il y-a un peut de retard dans l'envois du chèque mais qu'il ne devait pas s'en faire je le posterais ojd ou demain grand max et là je vois quoi"litige" ...... pas très pro de sa par !

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 25 sur 25
dernière réponse