annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 

La Poste proposera des envois courrier/marchandise jusqu'à 3 cm d'épaisseur------->

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/secteurpostal/CP-LaPoste-catalogue-tarif-200614.pdf

 

 

 

AU 1ER JANVIER 2015 :

LA POSTE ANNONCE LA SIMPLIFICATION DE SA GAMME DE PRODUITS COURRIER-COLIS POUR FACILITER LES ENVOIS DE DOCUMENTS ET DE PETITES MARCHANDISES DE TOUS SES CLIENTS

 

Afin de répondre aux besoins de ses clients particuliers, professionnels et entreprises, La Poste innove en simplifiant sa gamme Courrier Colis. Au 1er janvier 2015, elle proposera une nouvelle offre de services, plus souple et plus lisible, qui permettra

d’envoyer indifféremment un document ou une petite marchandise.

 

Cette nouvelle gamme sera structurée autour d’une épaisseur pivot de 3 cm, permettant l’envoi d’objets plats (CD, DVD, petits livres, etc.).

Elle permettra ainsi de répondre à une demande régulièrement exprimée par les clients de La Poste de bénéficier de tarifs

plus accessibles pour les envois de petites marchandises de faible valeur.

 

Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi ê tre affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre vert

e/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

 

La Poste proposera également, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service Universel avec la création d’une Lettre « suivie », (apposition d’un code barre sur une enveloppe classique) distribuée en 48 h, destinée à l’envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu'à 3 cm d’épaisseur également.

 

Plus simple pour les clients entreprises et particuliers, cette nouvellegamme sera aussi plus simple et plus lisible pour

les postiers qui pourront ainsi mieux conseiller leurs clients. Le lancement de la nouvelle gamme sera accompagné d’un nouveau concept d’emballages de formats variés, adaptés aux différents types d’envois. Ces emballages seront vendus en

complément des affranchissements.

 

Enfin, pour accompagner les clients dans la préparation de leurs envois dans les bureaux de poste, un espace de services dédié sera mis en place dans 300 d’entre eux dans un premier temps.

 

 

Reste à connaitre maintenant le tarif de ces nouveautés, tout en conservant à l'esprit qu'il faudra toujours un suivi pour les envois de marchandise....

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 1 sur 195
dernière réponse
194 RÉPONSES 194

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Je vous mets le lien ( à copier coller dans votre navigateur ) et vous verrez que le tarif net total est bien de 1,06 € pour les 2 vignettes ! https://boutique.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne/support-impression/etiquettes

En fait vous vous êtes fait avoir à la poste , vous avez payé  1,50 € au lieu de 1,06 € si vous aviez imprimé de chez vous !

Message 121 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 Il me semble que tu fais erreur : le tarif que tu indiques est uniquement pour un "STICKER SUIVI 20G" =  1,06 euros  et cela sans affranchissement !! J'ai eu la surprise de l'apprendre au bureau de poste ! Donc en ligne, cela reste plus cher car au guichet il propose le sticker suivi + affranchissement à 1,50 euros (+ le coût de l'enveloppe bulle) Certe cela reste moins chers qu'une lettre max 20G mais plus cher qu'une lettre suivi 20G qui me revenait à 1,43 euros...

 

non pas d erreur  sur mon timbre en ligne   on imprime pour 1.06  le timbre  + le suivi  20 gramme    ensuite a ma charge l encre et l etiquette + la lettre bulle que je touche a 0.10 cts environ   ( achats par 1000 )

 

sans suivi le timbre a  1.06 c est le prix du 50 gramme par contre (mais pas de suivi j evite 😛 )

 

 

je ne sais pas pour les guichet mais la poste fait tout pour qu on evite le guichet un collisimo en ligne coute 5 % de moins qu au guichet par exemple Chat très heureux

Message 122 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Alors concernant les infos sur les sites de la poste  il y a des coquilles c'est pas nouveau, des tarifs 2014 qui trainent par ci par la, des pages vierges avec des textes en latin aussi (page vierge d'origine du site internet)

 

donc arretez de vous prendre la tête avec ce que marque le timbre en ligne sur l'épaisseur, c'est un texte tout fait qui est le même pour les particuliers et professionnels (si vous vous mettez en particulier le paquet prio n'apparait pas dans les choix d'ailleurs)

 

Donc pour envoyer en paquet prio international il faut avoir un compte pro sur montimbreenligne avec donc un numéro de siret.

Ou alors il faut louer une machine a affranchir (sous réserve d'être une entreprise) et vous aurez accès aux tarifs professionnels (c'est d'ailleurs marqué en haut du pdf "il faut être sous contrat"

 

A priori impossible donc de faire un paquet prio directement en bureau de poste (pro ou pas pro) , je me demande par contre comment vont être enregistré les etiquettes de recommandation R1 ou R2 si ils n'ont pas accès au paquet prio sur leur ordinateur

 

pour les PARTICULIERS vous pouvez toujours envoyer des paquets de plus de 3cm sauf que le recommandé est imposé (auparavant l'étiquette R1 à 4.30 ou R2 à 5.30 était optionnelle) et cela s'appele maintenant lettre recommandée internationale (j'ai vérifier ce matin à la poste en cochant plus de 3cm et un pays etrangers ça propose lettre recommandé internationale.

 

le soucis c'est que la poste n'a pas formée ses agents et que les calculateurs de prix n'ont pas été mise à jour non plus

 

 

 

Message 123 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Vu les tarifs pour les lettres recommandées internationales, c'est comme si on envoyait en colissimo international Smiley triste

Message 124 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

bonsoir ,
la lettre recommandée est bien stipulée pour document seulement .
Message 125 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour et bonne année!

 

Et ben moi ce matin, je me pointe la bouche en coeur à la petite poste de mon village, je savais que les tarifs avaient augmentés, mais là...

Je voulais poster un bonnet dans une lettre, le tout 75g. Pas épais, mais vu que c'est du textile, la lettre était molletonnée et pas plate.

Madame ma guichetière me pose ca sur la balance, et son ordinateur me propose le tarif colissimo sans autre choix possible!

Le pc disait lettre impossible, 3 cms dépassés!!!!

Alors quoi, on lui a mis une balance de compète qui voit aussi la hauteur de l'enveloppe??

Toujours est il que j'ai acheté des timbres et j'ai posté ma lettre quand même (qui aplatie est loin des 3 cms)

 

Moralité:  je vais devoir aller à l'automate d'une autre poste, fini la petite poste sympa de mon village, qui d'ailleurs d'après ma guichetière, est condamnée à court terme parce que pas rentable!!

 

Moi aussi, j'ai inclus MR depuis des mois dans mes ventes: je n'envoie peut être plus qu'un colissimo sur 10 envois. Et personnellement, c'est bien plus long oui, mais aucuns problèmes, et qu'en au coüt, il n'y a pas photo! D'autant plus que maintenant la baie taxe les FDP!!!!!

 

La Poste n'a pas de jours heureux devant elle....

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 126 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

CQFD

Message 127 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Je vous donne les tarifs pro en ligne , c'est bien moins cher !

https://pro.boutique.laposte.fr/montimbrenligne/tarifs

Message 128 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour

 Une bonne info mais avec quel sticker ?

Message 129 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

bonjour pitoulolma.. oui sur le tarif pdf le paquet inter demeure pour les professionel mais sur l affranchissment en ligne du timbre ils imposent une epaisseur max de 3 cm ( cela est peut etre une erreur sur le site mais c'est a s arracher les cheveux )
Message 131 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour

 : Je postes tous les jours dans un Centre de Tri , c 'est plus "posé" que dans mon bureau de poste : J'ai imprimé le lien et la page 19 , je vais les soumettre à la question : leur devoir sera , s'il ne sont pas au courant de s'informer en profondeur : il doivent savoir à qui s'adresser , et de toute façon à partir du moment ou aucune limite d'épaisseur n'est évoquée le premier paquet demain que je vais leur passer devra trouver une issue en fonction de cette page 19

Message 132 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

J'ai contacté la poste au 3634 , on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'épaisseur limitée pour le paquet prio international  , que le colis ne devait pas dépasser 90 cm ( L+l+h) avec longueur limitée à 60 cm .

Par contre impossible de mettre des livres ?

Message 133 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Salut !

 

Perso mon guichettier a envoyé mon colis en lettre prioritaire. C'est le même tarif que pour le petit paquet. Je me suis pointé avec les tarifs 2015 des pros (la fameuse page 19), du coup on a essayé ça, on verra bien.

Message 134 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

le 3634 me dit le contraire et pretend 3cm pour les petits paquets a l international comme sur l impression mon timbre en ligne.
c est a devenir fous
Message 135 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Surtout, ils ont supprimé de "mon timbre en ligne" la "lettre éco internationale" et le "petit paquet éco international", ça faisait longtemps qu'elle n'était plus dans les machines automatique de la poste mais elle était encore dispo sur le net jusqu'au 31 décembre.

 

Résultat : si on vend sur ebay.com ou sur ebay.co.uk, donc principalement à des clients étrangers, plus personne n'achète quoi que ce soit à moins de 10 ou 15€ quand il faut lâcher 10€ de frais de port en plus.

 

Avant : une lettre <250g pour les US : 3,05€

Maintenant : la même 6€

 

Mettons un CD à 5€, qui va mettre 6€ dans les frais de port ?

 

Chiffre d'affaire perso -> zéro

Chiffre d'affaire de la poste -> zéro

 

Bien joué la poste !

 

Et évidemment pour les auto-entrepreneurs, dont l'impôt est calculé sur le chiffre d'affaire, + à déclarer (et donc + à payer à l'Etat sur une partie sans marge de la vente) quand par miracle, un client veut bien se craquer sur des frais de port exorbitants ! Sans parler d'ebay et de paypal qui prennent des frais sur le port également.

 

Vraiment merci mille fois ! "On a tous à y gagner" !

Message 136 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

La charmante personne que j'ai eu au tel a eu du mal à me répondre dans un premier temps et à fait des recherches sur les CGV de la poste sur ce produit et n'a trouvé aucune restriction sur l'épaisseur !

Message 137 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

bonjour chris regarde sur https://pro.boutique.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne/personalisation quand tu veux imprimer ue vignette paquet prio inter ca marque max 3cm epaisseur
sinon ou fait tu ton affranchissement car au guichet et en borne auto ca n existe plus
Message 138 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

J'envois tout en moins de 3 cm ( petites marchandises ) en lettre suivie au tarif pro sur "montimbreenligne" Smiley clignant de l'œil

Message 139 sur 195
dernière réponse

Re : Nouveautés de la poste pour janvier 2015

bONJOUR

 Perconne ne peut etre certain de rien , mais il semble que cela va bouger : je viens de poster une vingtaine d'envois , ça **bleep** dans le vide

 

 une chose grave  mais qui aboutira peut etre à quelque chose : sur leur modul info d'affran,chissement , il leur est impossible d'affranchir pour l'inter : il doivent bidouiller "le truc "

 

 Une incompréhension au niveau des suivis , sticker et autres pour l'inter , personne n'a encore su m'expliquer la difference entre des lettres avec suivi , des sticker a apposer , doit o,n affranchir en letre inter et ensuite apposer un suivi comme "l'export suivi " ou le sticker vaut il l'intégralité affranchissement et suivi

 

 La semaine dernier , il ne pouvaient plus vendre les ancien "export suivi " , ce soir SI .......

 

 Pour ma part , Je pense qu'il y a eu OUBLI grave : si effectivement toutes les lettres ne devront pas etres supérieures à 3 cm ( France comme export ) , ILS ONT OUBLIE de prendre le Cas "petit colis internationnal " , qui est resté aux memes conditions d'épaisseur que la lettre internationale......... Pourquoi je pense comme ça ? ......parcequ'autrement ils ne parleraient pas de " petit paquet ".....A SUIVRE

Message 140 sur 195
dernière réponse