annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

imagine3mf
Non applicable
Mon pseudo n'est pas clochette mais je me permets tout de même de dire que les propos tenus ci-dessus sont très durs. J'appelle cela du procès d'intention.
Et combien même clochette n'est pas Toulouse-Lautrec, elle a le droit de vendre comme elle l'entend et de causer 3 minutes sur un forum.
Elle a le devoir de tolérance, qu'elle a su respecter. Vous aviez également ce devoir, vous qui jugez sans connaitre, simplement parce qu'on ne sait jamais à qui on a affaire.
Si ce forum devient un jeu de flechette entre les gens, je vais très rapidement partir. Bonne soirée, Marie.
Message 141 sur 254
dernière réponse

cardamone
Non applicable
Re Bonsoir ,

Mais c'est à vous tous que je m'adresse et pas seulement à Clochette ...

Bien sur elle vend comme elle veut et où elle veut et je ne suis pas dur mais lucide comme un autre l'a écrit plus haut.

Aujourd'hui c'est clair ebay ne veut plus des petites boutiques. Pendant une période tous ces petits vendeurs étaient un vecteur publicitaire et aujourd'hui ils font de l'ombre aux vendeurs de plus gros objets plus luxueux et du tord à l'image de marque d'eBay.fr.
Ca n'est pas une méchanceté de le dire mais un constat.
Clochette si elle veut poursuivre sa microentreprise ne doit pas miser que sur ebay mais faire feu de tout bois et surtout être patiente.
Paris ne s'est pas fait en un jour et un commerce de vêtement non plus. Si vous êtes accrochés à ebay vous subirez la loi ebay sans voir qu'il existe d'autres marchés que le net.
Cordialement
Cardamone :-x
Message 142 sur 254
dernière réponse

cardamone est tjr vivant !!!! et ta copine des forum eponine tjr en vie aussi ? ca nous manque ses soirée sur le café mdr

Par contre ça me fait penser que je vais mettre un tableau des mesures que j'utilise sur mon site. Voilà, comme ça tu prends ton môme, tu mesures et HOP!!!!

indispensable sinon tu aura 50 email / jour de gens combien ca fait en largeur , etc ...
Message 143 sur 254
dernière réponse

Rien n'a changé

si si !! il manque eponine !!! meme sur le forum aucland vous avez disparu .... dommage n a pas trouver de duo remplacant :)
Message 144 sur 254
dernière réponse

cardamone
Non applicable
Bonsoir les Tous ...

Tous sont bien vivants et b.... encore.
Epo, Santino, Gui2001, Seo, Fredo78 et bien d'autres et vous avez leur bonjour ..

Carda :-x
Message 145 sur 254
dernière réponse

hé bé ...:)

Enfin "Le reste et pleurer sur votre sort vous le meritez un peu ..beaucoup. " ca c est bien vrai 🙂

on verra bien ce que donne ce enieme mouvement de grogne 🙂

j ai du en passer du temps pour trouver sur le net les archive de contiti ... et ce post de oi ( pour em club ) sur le forum ps je leur avait montrer feu archine ... :)
Message 146 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
Le reste et pleurer sur votre sort vous le meritez un peu ..beaucoup.

Puisque cette gentille phrase s'adresse à tous je signale que je ne pleure pas sur mon sort et que la plupart des gens qui écrivent sur ce forum également.

Nous sommes comme EB, à la recherche d'un moyen de mettre du beurre dans les épinards, et comme nous ne sommes pas EB, et que nous n'avons pas en plus la crème et le serveur qui va avec les épinards, et bien noue échangeaons sur les moyens qu'il y a de faire mieux avec ce que l'on a.

Pour clochette je dépose un message sur le livre d'or de l'association.
Message 147 sur 254
dernière réponse

cardamone
Non applicable
<< on verra bien ce que donne ce enieme mouvement de grogne >>

Ca ne donnera rien tu t'en doutes et quelqu'un ( vous êtes clairvoyants parfois :-)) ) l'a aussi écrit.

Pour un libraire, un gros disquaire, un vendeur de faux ou de vrais Vuitton qu'est ce que c'est 4 centimes de plus ??
Très peu donc pourquoi bougeraient ils ?

je ne garde pas les archives mais tu pouvais m'écrire. je n'ai jamais menti sur les chiffres .. :-):-( . Pendant un moment j'étais même celui qui collectait pour tout le Net sous le pseu Plusoumoins.

Cordialement
Cardamone :-x
Message 148 sur 254
dernière réponse

on verra bien ce que donne ce enieme mouvement de grogne Mal barré la révolution avec un raisonnement pareil.(

Là les gars c'est votre gagne pain qui est en jeu pas le mien:^O
Message 149 sur 254
dernière réponse

hola-fr
Non applicable
@Yvonne : j'ai fait un post similaire hier mais sur un autre forum, justement sur ceux qui voulaient jouer au marchand en perdant de l'argent à mettre en vente à 0,90 sur PM 😉
Message 150 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
a 6249yvonne
J'aimerais bien savoir ou vous avez vu des photos sur livrerarebook, même pour les affiches ou cartes postale il n'y en a pas en tout cas moi j'en ai pas vu!!
Message 151 sur 254
dernière réponse

à Hola : désolé, je ne l'avais pas vu. Sur quel fil ? La chose me semble aussi tellemment hallucinante que, quoi qu'il en soit, un petit rappel ne peut pas faire de mal.
à Plamot : Sur livrerarebook, il y a effectivement peu de photos, mais le service est gratuit (autant de photos que désiré par objet mis en vente), et aussi hébergé par le site gratuitement. Mais c'est encore un site de bouquinistes assez établis et ayant pignon sur rue, pour qui la vente sur internet n'est qu'un complément assez dérisoire. Certains commencent pourtant à se servir généreusement de cette possibilité.
Agent Mc Aroni
Message 152 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Bonjour!!
Bon, maintenant que les réglements de compte à OK EB sont bouclés, je reprends la parole pour participer à la réflexion d'"yvonne".
Puisque je vais, ou voudrais, ou aurais voulu (je ne sais plus quoi faire, j'ai mon dossier ACCRE sur mon bureau, presque terminé et je ne sais plus si je dois remplir les dernières lignes ou le mettre à la poubelle..., puisque mon intention était d'être pro, j'ai déjà fait ce travail de recherches et de comparaisons. C'est malheureusement vrai pou Pr.. M à propos des ouvrages à 0,90 et j'enrage à chaque fois; j'arrive toutefois à y insérer des ouvrages que peu d'autres vendeurs ont.
J'ai fait le test de mettre sur ebay, encore hier, des ouvrages stagnant sur PR. M.: je les ai vendu le jour même!
cela ne signifie pas -à mon avis- que les ouvrages stagnants étaient de la drouille mais que les différents sites n'ont pas la même clientèle.
L'idée avancée dans les 1ères pages de ce forum me semble bonne: "il faut se diversifier".
A présent, je sais un peu mieux ce qui se vend et ne se vend pas sur tel ou tel site et j'enregistre en conséquence.
Par contre les phrases moraliste, genre: la drouille drouillera m'ennuie un peu. Je ne vois pas ce que cela a de constructif: quel vendeur pro ne sais pas ce qu'est la drouille, par définition.
Le problème drouille peut s'avérer + complexe qu'il n'y parait... Qu'est-ce que j'appelle drouille? l'ouvrage pas assez cher? l'auteur ou la collection que je trouve nul? etc...J'ai eu dans ma toute petite expérience l'immense surprise de constater que tout se vend et j'ai vu partir à bon prix des choses que pensais invendables (exemple: les reader digest..!!). Par contre un excellent ouvrage pourra rester + de 6 mois avant d'être vendu, soit parce qu'il est très cher, pour multiples raisons, soit parce que le sujet est très pointu et n'intéresse qu'une minorité de personne; il n'est pas à retirer pou autant.
J'ai moi même en boutique des ouvrages qui ne partent pas mais qui sont des références. Je les laisse, ils servent de pub, jusqu'au jour où quelqu'un cliquera.
L'autre phrase de ce forum qui m'aide actuellement est "le meilleur investissement est la connaissance"; j'y travaille; voilà un propos qui ouvre grand les fenêtres et donne envi de finir le dossier ACCRE! Malheureusement, un peu + haut, il est dit que je ne réussirai pas car je n'ai pas de livres chers et c'est vrai... mais je ne désespère pas.
j'aurais aimé étendre mes ventes à tout ce qui concerne l'écriture et le dessin (papiers de luxe et spéciaux, encriers, plumiers, compas etc.... mais je ne sais pas, surtout pour le papier où trouver des fournisseurs... Si quelqu'un sait ?)
Message 153 sur 254
dernière réponse

Heureusement pour moi que je ne suis qu'acheteur....
:-) 🙂
Message 154 sur 254
dernière réponse

> Sur livrerarebook, il y a effectivement peu de photos,
> mais le service est gratuit (autant de photos que désiré > par objet mis en vente)
--------------------------
Non le service n'est pas gratuit.

Mise en place de votre catalogue, page d'accueil avec une image (forfait d’entrée sur le site) : 50 € (prix HT).
Mise en ligne de fiches (prix HT):
• 5 € par mois pour 100 fiches.
•10 € par mois pour 500 fiches.
•15 € par mois pour 1000 fiches.
•30 € par mois pour 5000 fiches.
•45 € par mois pour 10 000 fiches.
•15 € par tranche de 10 000 fiches supplémentaires.
•10 € par tranche de 10 000 fiches supplémentaires (à partir de 50 000 fiches.

Il me semble aussi qu'il y-avait une commission sur les ventes mais je ne retrouve pas la page.
Message 155 sur 254
dernière réponse

chrispi83
Heureusement pour moi que je ne suis qu'acheteur....

Pourquoi "heureusement"? En fait, je crois justement qu'écouter les désirs de l'acheteur, c'est proposer des produits qui lui conviennent et donc augmenter ses ventes non?

Qu'attends-tu quand tu achètes un produit?
Message 156 sur 254
dernière réponse

Bonjour clochette,
Le "heureusement" parce qu'il y avait des "amabilités" entre vendeur.

Je voudrais faire une remarque concernant les vendeurs inscrit au RC donc professionnel : on ne voit asolument pas sur vos boutiques professionnelles EB que vous êtes inscrit au RC ou RM.

A suivre, toutes les bonnes raisons pour laquelle j'achète de moins en moins sur EB.
A moins de 98% d'évaluations positives ou evaluations confidentielles, tu n'enchériras point. Autant éviter les problèmes, on ne vas pas dans un magasin à réputation ...= :-). C'est peut être bien les eval confidentielles mais c'est comme si j'avais devant moi un vendeur avec un masque.
Tu ne surenchériras point sur un Ebayeur ayant moins de 4 évaluations. Je me suis fait avoir 4 ou 5 fois sur des enchères bidons.... 🙂 et c'est énervant.
Tu n'enchériras point si la photo est floue.
Tu n'enchériras point si le descriptif produit te semble curieux.
...et tu reçois un produit approximatif 🙂
Tu n'enchériras point sur un descriptif qui commence par :Nous pouvons dire.... (nous avons l'impression que Môossieur parle à la plèbe..)
Tu n'enchériras point sur un Achat Immédiat ou prix fixe. L'enchère n'existe plus..., par contre pour des timbres le prix fixe ou achat immédiat est intéressant car il y a le catalogue des cotes YT et cela permet de savoir tout de suite si le prix est correct ou pas et par là même le vendeur....
Pour d'autres produits où les références de valeurs n'existent pas ou sont mal connues, sauf celles des pubs boites au lettres, l'acheteur essaiera de trouver un comparatif qui ne sera pas forcément à l'avantage du vendeur EB. 🙂
Tu n'enchériras point sur un pseudo bizarre, du genre Joebar. Là, tu te poses la question de savoir lequel va l'être... 🙂
Tu n'enchériras point sur des frais d'envoi farfelus. Un jour où je n'ai pas fait attention, j'ai acheté un timbre à 1 € et j'ai payé 7 € de frais d'envoi, j'ai demandé confirmation, pas de réponse du vendeur, et comme je pense être honnête, j'ai payé 8 €.
J'ai reçu mon timbre, non protégé, dans une enveloppe simple timbré à 0,53 €. C'est la seule fois ou j'ai mis une éval négative. 🙂
Tu ne paieras que par chèque perso,(ce qui te permet d'avoir l'adresse de ton correspondant en cas de soucis...) Je travaille sur toute la France et me déplace facilement. Je mesure 2 m et 95 kg. 🙂 🙂

Il faut avouer aussi que la poste n'est pas très performante, j'ai un chèque de 50 euros qui se promène quelque part et un vendeur a une enveloppe de timbres qui s'est perdu. (je me suis engagé à lui renvoyer si elle arrivait)

J'ai toujours mis des eval positives, mais je considère m'être fait avoir sur un tiers de mes achats. En règle générale, le produit ne correspond pas au descriptif ou alors le vendeur remplace certains timbres par des qualités inférieures lors de l'envoi. Quand l'achat est inférieur à 30 euros, je ne réclame même plus....
Moralité je n'achète plus de timbres sur EB sauf à 3 vendeurs ou la satisfaction est totale.

Faites des photos claires.
Des descriptifs produits précis.
Des frais de port/emballage normaux.
Que lors de l'achat votre adresse de règlement apparaissent immédiatement.
Indiquez un N° de RC et autres renseignements permettant immédiatement de savoir qui vous êtes.
Dans l'ensemble que la démarche vendeur (produits/prix et vendeur) soit claire et transparente.

Quant au prix, je n'achète pour ainsi dire jamais au moins cher. J'accepte de payer un prix moyen (entre le plus bas et le plus élévé)si le rapport produit/qualité et service me semble bon.

J'ai acheté pour mon épouse un app.pho.numériq Casio Exilim 850 chez digital shopping,
Ce n'est pas le site le moins cher, mais fait une recherche sur Kelkoo sur ce produit et tu verras dans les forums des acheteurs des sites marchands ce qui ce dit. Il n'est pas anormal d'avoir 2 % de clients mécontent mais au delà.......

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à LA question.

Bonne journée. chrispi 🙂
Message 157 sur 254
dernière réponse

chrispi

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Oui, tu as fait une réponse tout à fait claire.
Message 158 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
Je voudrais quand même comprendre ce que veulent certains acheteurs! cher chrispi83, j'ai un peu de peine a comprendre votre résonnement.
Tu n'enchériras point sur un Achat Immédiat ou prix fixe?
Lorsque vous achetez dans un magasin vous ne pouvez pas modifier le prix, et bien pour ma part après estimation de mes livres, je les vends au prix qui me semble correct, ils ne valent pas moins mais pas plus non plus. J'ai arrêter les enchères le jour ou un client m'a acheté une brochure plus de 60 euro alors qu'elle en valait 5. J'ai trouvé cela limite malhonnete et j'ai bien dû accepter ce chiffre puisque EB me calculait mes frais dessus.
Tu ne surenchériras point sur un Ebayeur ayant moins de 4 évaluations.
Je dirais qu'il faut bien commencer un jour, et ce jour là on est à 0 éval.
Tu n'enchériras point sur un pseudo bizarre, du genre Joebar.
Les pseudo ne veulent absoluement rien dire, je me fierais plus aux éval. et à la page perso si le vendeur en a une plutôt qu'à son pseudo, surtout quand on vois la peine qu'on a pour s'en créer un qui ne soit pas déjà pris. Tous les pseudos que je mettaient, EB répondait: désolé déjà pris, pour finir j'ai tapé au hazard sur mon clavier et c'est pour cela que je suis sous le pseudo plamot, autrement j'aurais choisi quelque chose de plus représentatif.
Tu ne paieras que par chèque perso,(ce qui te permet d'avoir l'adresse de ton correspondant en cas de soucis
Ce qui signifie que vous n'achetez qu'en france à des vendeurs français. Le système paypal offre toutes les gaaranties puisque l'on a également le nom et l'adresse du vendeur. Le chèques français ne sont pas encaissables à l'etranger, ou alors avec des frais très important. Comme je n'ai pas de compte bancaire en France, si je veux encaisser un de vos chèque li m'en coute 10 Euro pour tout chèque de moin de 75 euro, pas très rentable lorsque l'on reçois des chèques de 5 ou 8 euro!
Tu n'enchériras point sur des frais d'envoi farfelus.
C'est clair que les frais d'envois doivent imprativement être indiqués de façon correcte, tant pour le prix que pour le moyen. Pour ne pas avoir se genre de problème j'ai indiqué dans toute mes annonces que le prix mentionné est celui que le client payera, un ou deux fois je me suis trompée a perte et bien tant pis pour moi, l'achateur à payé le prix indiqué.
A moins de 98% d'évaluations positives ou evaluations confidentielles, tu n'enchériras point.
Pour les évaluations confidentielle je suis assez d'accord je n'enchérirais pas non plus mais les moin de 98% il faut voir si se sont des vendeurs ou des acheteurs qui les ont misent. La seule évaluation que j'ai de négative, c'est un vendeur qui s'est permis de me la mettre alors que j'avais payé un carte postale que je n'ai jamais reçue! comme quoi!!
Pour le reste, photo floue ou description bizare c'est clair qi'il ne faut pas enchérir si on a pas un certain nombre de garanties, ce qui parait logique. Mais avec la grande mode du "haut de gamme gratuis ou presque" c'est clair que des cleint se font arnaquer. Personnellement je n'enchéri jamais pour un gros montant, au desus de 100-150€ je stoppe même si l'objet me fait très envie, je suis quitte de pleurer sur des objets non reçu, ou ne correspondant pas, payé une fortune.
Un peu de jugeotte dans les affaires, et tout ce passera le mieu dans le meilleur de monde (d'énchère en ligne):-):-D:^O
Message 159 sur 254
dernière réponse

Oui, mais dans ce cas précis, il s'agit de timbre. Bon, pour les pseudos c'est clair : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Clochette mettrait plus en confiance que Gothika???? lol

Pour les enchère, perso je n'aime pas donc...
Je ne bosse qu'avec PayPal parce que c'est sécurisé pour tout le monde...les chèques eux, peuvent revenir impayés et, effectivement, quand ils ne sont pas en zone euro, il y a des frais de change catastrophiques.

Quand aux expéditions, maintenant c'est majoritairement en courrier suivi : pas de problème comme ça et le prix est fixé à l'avance, pas de surprise. Comme toi, si j'ai mal prévu ben tant pis pour moi.

Pis les evals.....jusque là je n'ai pas eu de retour négatif mais je pense que ça peut arriver effectivement. Je ne vois pas pourquoi les "cacher", au contraire c'est ce qui fait la notoriété de l'e-bayeur.

Mais je trouve interessant d'avoir le point de vue de l'acheteur.
Message 160 sur 254
dernière réponse