le 11-03-2014 14:29
Bonjour,
Grâce à vos commentaires, nous avons compris que vous souhaitiez des options pour mieux contrôler votre performance. C'est pourquoi nous avons décidé d'améliorer le Tableau de bord, pour vous permettre d'augmenter la qualité de votre service.
Les vendeurs qui consultent régulièrement le Tableau de bord bénéficient d'une compréhension plus globale de leur performance, et peuvent mieux identifier les points à améliorer.
Nous avons récemment modifié l'interface de votre Tableau de bord pour le rendre plus intuitif.
A partir du 16 avril, vous pourrez découvrir un aperçu du nouveau Tableau de bord, qui vous permettra d'évaluer votre positionnement par rapport à notre nouvelle mesure de performance et de recevoir des conseils pour respecter les conditions requises. La nouvelle version complète du Tableau de bord sera disponible le 20 août.
http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/new-seller-dashboard
le 18-03-2014 00:05
vous finirez par ne plus avoir de vendeur
le 18-03-2014 08:26
le 18-03-2014 09:58
le 12-04-2014 19:36
Bonsoir,
Deja, ce serait bien de savoir comment virer cette fonctionnalité qui n'en est pas une. Ma copine a essayé, plus deux ou trois autres inconvenients , impossible de revenir au stade habituel , degoutée, elle a fui , et vous la retrouverez vendeuse chez une autre Cremerie qui prend moins les gens pour des gogols... et cause achats encore en cours, elle ferme son compte a la fin du mois, trop bon, Ebay, pour faire fuir les clients (je ne crois pas que la majorités des acheteurs , aussi vendeurs, continueront de venir!)
le 16-04-2014 18:23
Je crois que le nouveau tableau de bord n'est franchement pas au point ! Ou alors il faut m'expliquer comment vous faire la conversion entre les deux :
Actuellement :
Une cliente mécontente m'a mis 1 étoile partout, 3 colis arrivés en retard à noël + 6 personnes (sur 634...) qui trouvent que je fais le colissimo trop cher (avec la remise 5% affranchissement en ligne... mais ça c'est un autre débat) ça donne ça :
Objet conforme à la description | 4.91 | 0.15% (1) |
Communication | 4.97 | 0.15% (1) |
Délai de livraison | 4.88 | 0.61% (4) |
Frais d'expédition et de livraison | 4.74 | 1.06% (7) |
Je ne suis pas top fiabilité actuellement, en août je le serais apparemment mais ce qui m'inquiète c'est la corrélation entre les chiffres :
Objets et annonces % Nombre
Notes d'évaluations détaillées faibles pour le critère Objet conforme à la description | 1,10% | 7 | |
Litiges ouverts pour objet ne correspondant pas à la description | 0,00% | 0 | |
Retours pour objet ne correspondant pas à la description | 0,00% | 0 |
Envoi et livraison
Notes d'évaluations détaillées faibles pour le critère Frais d'expédition et de livraison | 0,32% | 2 | |
Litiges ouverts pour objet non reçu | 0,00% | 0 |
Evaluations neutres ou négatives
Evaluations neutres ou négatives laissées par les acheteurs | 0,00% | 0 |
Transactions annulées
Transactions annulées (épuisé ou vendu à un autre membre) | 0,16% | 1 |
Où avez-vous vu 7 notes faibles pour un objet non conforme à la description? Car je veux bien tout ce qu'on veut, je suis une vilaine qui ne veut pas faire de tarif lettre et qui s'en prend plein la tronche après mais à part ça, mon boulot est fait correctement et les articles que je prends le temps de mesurer les vêtements un par un, à les prendre en photo donc non conforme à la description, là j'ai du mal...
Pouvez-vous donc m'expliquer comment vous élaborez le nouveau tableau de bord?!?
le 16-04-2014 18:40
C'est en effet à peaufiner comme par exemple sont portées les ventes faites et non payées par des acheteurs fantômes et qui ont été annulées.
C'est peut être bien statistiquement des les indiquer mais ces ventes sont virtuellement fausses.
Il y a donc une marge de progréssion pour le rendre bien plus utile ...
le 17-04-2014 11:24
Bonjour,
Je suis bien d'accord le nouveau tableau de bord n'est franchement pas représentatif à la réalité.
Je viens de voir pour le critère objet conforme à la description : 10 ??????
Litiges ouverts pour objet non reçu : 2, cela ne m'est jamais arrivé
Transactions annulées (épuisé ou vendu à un autre membre) 1 : tous mes articles sont dispos et cela ne m'est jamais arrivé non plus.
C'EST DU N'IMPORTE QUOI !!!!!! De plus, en Aout apparremment je ne serai pas top fiabilité alors que j'ai qu'une négative et une neutre en un an ! JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT D'OU VIENNENT CES CHIFFRES COMPLETEMENT FAUX !
le 17-04-2014 15:38
Si je ne me trompe pas, maintenant, pour le critere" conforme à la description", les étoiles 1,2 et 3 comptent comme une mauvaise performance. C'est pour ça que pour le moment ça ne correspond pas au tableau de bord actuel qui ne prend en compte que les étoiles 1 et 2.
La seule chose qui sera bien (je trouve) c'est que bientot nous pourrons voir de qui viennent les mauvaises étoiles et il était temps...
le 17-04-2014 15:59
Parce que maintenant avoir 3/5 à une transaction est considéré comme une mauvaise performance? De pire en pire... L'air de rien, ça fait 12/20, c'est pas faramineux non plus mais c'est la moyenne, et au bac c'est une mention
En plus, je ne vois pas la nuance, un article correspond à se description ou pas. On ne peut pas dire qu'il y ressemble un peu. Je prends des photos de chaque article, et je les mesure un par un, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour améliorer ma note sur ce critère !
Surtout que les ebayeurs ont déjà une facheuse tendance à noter l'objet acheté et non la transaction. J'ai très souvent des commentaires sur le fait que le vêtement leur va bien (ou pas)
Mouais. Je reste dubitative sur ce système qui est tout de même moins strict que le premier mais en même temps on partait de loin ! 4 colis arrivés en retard au moment de Noël, on se les trimballait toute l'année dans les évals juste parce que la poste avait un surplus d'activité et hop adieu top fiabilité !
Est-ce que quelqu'un sait s'il va y avoir de nouveau une réduction pour les vendeurs qui atteindront les critères?
le 17-04-2014 16:18
Bonjour,
Quand on se prend une mauvaise note pour objet non conforme parce que le collier ne pose pas bien sur la personne je ne vois pas ça comme un objet non conforme à la description mais plutôt comme un article qui ne convient pas. C'est mettre tous les oeufs dans le même panier !!! A oui c'est Paques !! Voilà l'explication ....
Je sui d'accord avec vous 3/5 une mauvaise performance c'est vraiment nul.
Pour votre question désolée je n'ai pas la réponse
Cordialement
le 29-07-2014 14:15
Bientot......c est quand tu crois ? en attendant j ai perdu le logo TOP FIABILITE et bizarrement cela a sur moi le contraire de ce à quoi devait s attendre Ebay car du coup j accepte de pouvoir m en passer puisque malgré les efforts faits pour etre " une bonne élève" je ne suis tout de meme pas à la hauteur au niveau de mes descriptions !!!!! à moins que ce soit le niveau de compréhension qui n est pas toujours à la hauteur ! Mais peu importe on s ammuse de plus en plus.....
le 30-07-2014 21:35
totalement en accord avec mananexus
exemple pou moi :
dernierement j ai interdit d'enchere ou achat un ebayeur
son pseudo revelait clairement qu 'il se faisait rembourser des magazines recu dans les lots , sous pretexte qu il manquait une page ou autre...
le probleme c'est que vu ses evaluations, cela lui arrivait tres regulierement . ( bref un petit arnaqueur ).
ce mr a alors aheté le lot de revue qui il voulait chez moi , avec un autre pseudo.
avec un mail me demmandant d 'envoyer le lot a la meme adresse que le premier pseudo ( donc il s'agit bien du meme individu)
je n 'ai jamais recu le paiement
j ai fait un litige
cloturé sans reponse de sa part.
je pensai en rester la.
il a fait un litige pour objet non recu.
et
de ce fait , ce litige baisse ma note de fiabilité sur ebay .
au final , ja i recu un mail d'insulte de ce mr sur ebay , tres hard le mail.
j'ai telephoné a ebay . je ne vous dit pas le resultat , seuls les habitués peuvent comprendre d'avance le resultat...
j ai le litige pour non reception d objet en negatif sur mon profil.
l ebayeur n a jamais payé.
ebay n a pas interdit les pseudo concernés , qui continuent a arnaquer d'autres vendeurs.
bref :
cela veut dire que un ebayeur qui ne paye pas son achat peut faire un litige pour objet non recu.
sans que vous ne puissiez rien faire.
et au final , vous aurez un litige non resolu en negatif sur votre performance. donc rapidement perte de votre "top fiabilité"
le
17-04-2014
11:33
- dernière modification le
17-04-2014
12:58
par
lester_li
[Message en double]
le 24-04-2014 18:19
j'ai toujours aimé ce terme de pro de la communication > "intuitif"
moi qui suis pourtant si intuitive je ne regarde plus ce tableau de bord qui me fait penser à l'école
"attention vous avez une notification" dit le maitre et comme je suis celle qui a le bonnet d'âne ... alors je cherche... je cherche dans des notes faibles (que je n'ai pas ...) alors je me gratte la tête... et désespérée ... je ne me suicide pas oh non ! je fais simple... comme moi et je n'y vais plus
je suis d'ac avec un intervenant la seule bonne chose c'est que les malfaisants qui s'amusent à mettre des notes basses juste pour rire ... ne pourront plus le faire de façon anonyme
ah ah chez moi ça va valser tous les enquiquineurs qui se croient à la maternelle et feront mumuse avec des mauvaises notes parce que je suis rapide mais pas gratuite ...LOL ils iront dans mes interdits illico !!!
ah ah
le 24-04-2014 22:43
Surtout que lorsqu'ils enchérissent, ils connaissent le montant des frais de port, on n'a pris personne en traitre, c'est indiqué noir sur blanc !
Et comme vous, je suis rapide mais pas gratuite : je ne vais pas intégrer mes frais de port dans mon prix de vente, je trouve cela malhonnête pour la personne qui achète plusieurs articles. Les prix augmenteront à partir du 1er mai pour conserver la même marge, j'ai déjà averti mes clientes régulières, vu que les prix resteront les mêmes sur mon site et que cela sera plus intéressant pour elles.
Pour l'instant je reste sur Ebay, je vais observer l'évolution des ventes avec ces nouveaux prix, vu que je suis une vilaine vendeuse qui fait payer les frais de port, je vais sans doute me retrouver dans les queues de liste. On verra, si ça baisse vraiment trop, ce sera bye bye Ebay, quitte à trouver une autre plateforme de vente, ou investir dans du adwords ou autre pour compenser.
le 14-05-2014 05:11
le 30-05-2014 22:39
Bonsoir,
Je découvre dans mon tableau de bord 3 transactions annulées (épuisé ou vendu à un autre membre).
Or ça ne m'est jamais arrivé, les transactions en questions sont des commandes de clients qui ont changé d'avis et demandé l'annulation de la transaction... je ne me sents aucunement en "défaut", désolée !!!!
Il y a vraiment un bug dans vos calculs, et je ne suis pas d'accord avec ça.
Pas d'accord non plus que 3/5 soit un mauvais score, à ce rythme-là on finira tous "mauvais" vendeurs.... sic
le 01-06-2014 14:35
Bonjour
Même cas, c'est navrant !!! Transactions annulées suite à des changements d'avis par les clients et plus top fiabilité en aout, c'est lamentable, comment remédier à ca !!! A part subir je ne vois aucune solution !!!!!!
le 03-06-2014 08:27
Encore deux commentaires de ma part. Evidemment prendre en compte les changement d'avis est suicidaire pour tous les power seler, ce cas de figure n'étant nullement prévisible. Donc il faut impérativement stoper ce truc.
Je note cependant une action ebay allant dans un réel sens positif (ca faisait longtemps) : la gratuité des photos multiples. Deux énormes avantages , en premier elle permet de vendre dans de meilleurs conditions, l'acheteur vois mieux et tout !
Par récoché, ceci libère du temps et beaucoup pisque la moitié des questions demandent des photos en plus.
Je vais conclure qu'ebay doit tenir compte de nos avis, sa modification du systhême de notation est invivable et totalement ingérable, il faut stoper ce massacre annoncé immédiatement. Pour les photos, là on est dans du très positif dont l'effet sera obligatoirement anéanti par la première mesure. Il faut revenir sur vos position et avancer par des petites touches, surtout en cette période de crise.
artculture6