annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle version du Tableau de bord

Bonjour,

Grâce à vos commentaires, nous avons compris que vous souhaitiez des options pour mieux contrôler votre performance. C'est pourquoi nous avons décidé d'améliorer le Tableau de bord, pour vous permettre d'augmenter la qualité de votre service.

Les vendeurs qui consultent régulièrement le Tableau de bord bénéficient d'une compréhension plus globale de leur performance, et peuvent mieux identifier les points à améliorer.

Nous avons récemment modifié l'interface de votre Tableau de bord pour le rendre plus intuitif.

A partir du 16 avril, vous pourrez découvrir un aperçu du nouveau Tableau de bord, qui vous permettra d'évaluer votre positionnement par rapport à notre nouvelle mesure de performance et de recevoir des conseils pour respecter les conditions requises. La nouvelle version complète du Tableau de bord sera disponible le 20 août.

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/new-seller-dashboard

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

bonsoir à tous et à toutes...

moi je suis top fiablité depuis près d'un an, statut déja très dure à obtenir et je sais déja qu'au 20 août je vais le perdre....

je suis à 100% d'évaluations positives et je suis aussi agacé que vous concernant les futures notations.

comment ebay peut'il dire que 3/5 est un mauvais score ? cela fait quand même 12/20

je me retrouve avec 8 notes sur 248 de note détaillées faibles pour objet ne correspondant pas à la description alors que jusqu'à présent je n'en avais que 2 !!!!, résultat j'ai un score de 4.03% alors que pour être top fiabilité il faut avoir maximum 2%

je vends sur ebay depuis 2003 avec une activité professionnelle depuis 2009...

j'expédies les objets en général sous 24 heures, j'offre les frais de port, répond aux questions sous quelques heures... ebay dites moi ce que je dois faire de plus !!!!

et même un vendeur qui vous évalue postivement avec un commentaire "transaction conforme' m' a laissé une note d'évaluation faible de 1 ou 2/5 pour objet ne correspondant pas à la description .... cherchez l'erreur

à vouloir trop en faire, ebay risque de perdre beaucoup de vendeurs et donc d'acheteurs !

crdt

Message 21 sur 26
dernière réponse

Bonjour,

C'est très pénible d'être complètement à la merci d'évaluations injustes ou d'erreurs de la part de certains acheteurs malhonnêtes, pointilleux à l'excès, ou étourdis, sans rien pouvoir y faire. De plus, comme le relève lea190601, 3/5 est peut-être considéré comme une mauvaise note par eBay et la plupart des gens, mais pas par tout le monde. Certains usagers (vendeurs comme acheteurs) plus exigeants que d'autres ne mettront de note maximale que pour une prestation dépassant largement leurs attentes, et se contenteront de mettre la moyenne à une prestation satisfaisante. Ce n'est pas la majorité des cas, mais ça arrive. Il suffit de tomber plusieurs fois de suite sur de tels acheteurs, et paf le chien !

En outre, comme le dit très justement celine_ronde_a_croquer, cela va certainement gravement sanctionner les vendeurs qui décident de facturer des frais de port et traitement réels, ce qui est quand même un comble. On nous incite donc à prendre les gens pour du jambon et proposer la livraison "gratuite" alors qu'il ne faut pourtant pas avoir fait Science-Po pour savoir comment ça se passe réellement. Je veux bien faire du commerce, pour moi commerce ne rime pas avec embrouille et foire à la saucisse. Au contraire, dans le cadre de la relation de confiance, en ce qui me concerne, ça rime au contraire avec clarté, précision, et totale transparence.

Je ne suis pas vendeur sur eBay depuis longtemps mais j'avoue que l'idée de devoir stresser à cause de facteurs que je ne peux absolument pas maîtriser et qui pourraient me pénaliser de façon injuste du jour au lendemain m'incite fortement à chercher des alternatives moins léonines qu'eBay.

Les notes détaillées sont un principe archaïque qui est progressivement abandonné par les acteurs du web. Ce n'est pas sans raison. D'autant plus que la notation est ici unilatérale, ce qui fausse l'équilibre et empêche les vendeurs d'être plus vigilants avec certains acheteurs de la même manière que certains acheteurs sont plus vigilants avec certains vendeurs.

Codialement,

Message 22 sur 26
dernière réponse

Bonjour Julie,

La nouvelle version n'est pas claire.

Cordialement

Message 23 sur 26
dernière réponse

@meccan-honfleur a écrit :

Bonjour Julie,

La nouvelle version n'est pas claire.

Cordialement

Bonjour @meccan-honfleur,

Vous etes un peu en retard,   Julie est partie en 2014, il me semble .

Bonne journée.

Message 24 sur 26
dernière réponse

Bonjour,

Que se soit Julie, Joséphine ou Séraphine, de toute façon la version actuelle n'est pas claire.

Cordialement.

Jean Max Esteve 

Message 25 sur 26
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Pouvez-vous préciser davantage ce qui ne vous parait pas claire? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 26 sur 26
dernière réponse