annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour la communauté, 

Avant de quitter définitivement la vente sur Ebay suite aux nouvelles règles mises en place, je voudrais m'assurer qu'il n'y à pas une autre alternative.

Il y à 15 ans je proposer Paypal comme moyen de paiement, suite à 2 ou 3 acheteurs peut scrupuleux  j'ai vite fait machine arrière et depuis je fonctionne par virement bancaire (aucun soucis en 10 ans), sauf que depuis quelques jours il y à ces nouvelles règles obligatoire, ne voulant surtout pas de Paypal en tant que vendeur j'ai du supprimer toutes mes annonces car impossible de modifier une annonce sans avoir tous les moyens de paiement d'office, et ce meme avec la remise en main propre.

Au final je voudrais savoir si quelque soit le paiement utiliser par l'acheteur,  celui-ci se retouve avec une garantie de couverture de tout vice ou toutes supercherie comme peut le faire Paypal ?

 

Merci à vous

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Vous allez peut-etre pouvoir répondre à ma question. Vous voulez dire quoi en parlant de protection vendeur ? Car j'ai cherché je n'ai rien trouvé sur une éventuelle couverture pour les vendeurs. Sur Paypal nous étions couvert, si la marchandise était perdue ou si l'acheteur peu-scrupuleux.

Message 21 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

J'ignore désormais un peu tout cela. J'accepte les paiements par virement sur un compte dédié, sans lien avec mon compte principal. J'accepte les chèques. Je vend uniquement en France métropolitaine et deux trois jolies pièces ces derniers temps.  Je paye mes frais Ebay par CB.

Plus de problème avec Ebay, et mes acheteurs sont des gens honnêtes et sympathiques. Après 3 ans de cata pure, mon volume augmente à nouveau. Je n'accepterai plus jamais Paypal ou un nouveau système Ebay de paiement. Mais j'ai dans l'idée que tant que je paye mes frais dans les délais et que je ne vend que des trucs pour collectionneurs, je ne crains pas grand chose. Mes dernières évaluations me confortent dans cette idée. Malgré ce constat positif  Ebay ne représente même plus 10 % de mes ventes... !  Voilà ce qu'ils y ont gagné. Et le pire, c'est que nous sommes des milliers de petits vendeurs paisibles et honnêtes à ne plus engraisser leurs actionnaires ! C'est p'têt pas grand chose, mais cela me fait plaisir d'y croire ...

Message 22 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Les achats sont couverts pour les acheteurs, pas pour les vendeurs......!!!

Message 23 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

totalement faux

rien n est couvert pour les vendeurs

un litige est toujours en faveur de l acheteur

il suffit qu il achete une console de jeux

ouvre un litige pour objet non conforme

renvois un vieux livre

et que repondra ebay a l acheteur, qu il ne peuvent pas verifier le contenu du colis, MAIS ILS POURRONT SE SERVIR SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE AFIN DE REMBOURSER L ACHETEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donner moi un seul argument en faveur de l acheteur me laura

Message 24 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour,

Perso, je n'ai rien compris à ce nouveau systeme de paiement.

Avec PP c'était déja garantie non?

Merci de m'éclairer.

Cordialement

Message 25 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Yo !

Oui! oui! lorsque vous recevez un paiement Paypal chapeauté par la garantie client ebay.

Pour l'acheteur : "le libre-service est autorisé"

Message 26 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

C'est juste un moyen de fiquer encore plus facilement les transactions  et prendre la main sur tes paiements.  sous couvert de l'état   et oui .................................  fini les retraités  qui grace à Paypal pouvaient se faire une petite paye en plus sans être inquiété.  encore plus facile pour le fisc de'avoir un regard sur les comptes en banques.

 

Message 27 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

C'est surtout un moyen de faire de la trésorerie!! Les virements sont faits aprés 3 jours  ou plus...pendant ce temps l'argent rapporte, car sur la totalité des ventes cela représente un certain montant.

Message 28 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Le but c'est d'avoir le contrôle sur tous les postes d'une vente et cela avec du personnel qui est en sous traitance sur une plateforme d'appel au Maroc ou Zeux sait où ! 

Autant vous dire que des sous traitants payaient au lance pierre ,ne va pas s'embarrasser avec les litiges et iront au plus simple pour faire gagner ebay à tous les coups !C'est à dire 100% garantie acheteur et 16 euros HT pour le vendeur dans les gencives ! 

 

Sur ebay lorsque vous êtes vendeur, tout ce que vous vendrez sera retenu contre vous !

 

Message 29 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bonjour le forum est rempli de "thread" scandaleux sur ces nouyveaux modes de paiements forcés:

raccurcis

commissions augmentées++

Frais de litiuge pour vous en acs de contestaion

accès direct à votre compte bancaire

toujours paypal mais en mode camoufflé car c'est bvia paypal qu'ebay fera ces opérations

plus aucune protection vendeur ( en fait il n'y en avait déjà plus

Frais de vente internationaux délirants

j'en passe

 

ps : la vaseline n'est pas offerte bien sur il faut l'acheter sur ebay..

Message 30 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

ça va être une boucherie ce système pour les vendeurs. Perso je vendais rarement, je me vois pas vendre des produits de valeurs avec  ce  système... D'autant que ebay dès que vous ajouterez votre compte bancaire, pourra prélever directement sur votre compte si il y a un problème. Donc là j'arrête de vendre, j'attends de voir les problèmes auquels seront confrontés les vendeurs dans les trois prochains mois, si c'est négatif, bye bye.

Message 31 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Anonymous
Non applicable

Disons que si vous voulez vendre avec ce système, cantonnez vous à des bricoles sans grande valeur et peu implicante ....c'est à dire de la poupouille Chinoise que vous recevrez  ou pas dans des délais à rallonge de plus ou moins 30 jours ! Autant vous dire que d'autres font bien mieux ....Ebay avec ce système , s'en prend a ce qui faisait sa spécificité, sa force et son intérêt .

 

Le climat sera invivable et c'est aussi pour cette raison que je prédis à ebay , une grosse vague d'immigration climatique vers d'autres cieux plus cléments ...

 

Message 32 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

à l'attention d'ebay :

inutile de continuer à m'envoyer vos rappels  :  je vous l'ai déjà dit : je n'enregistrerai aucun mode de paiement automatique.
j'ai toujours payé ce que je devais, en temps et en heure : manifestement ça ne vous suffit pas : c'est bien dommage pour vous parce je suis en train de transférer toutes mes ventes sur un autre site..
à trop tirer sur la corde, elle finit par casser.. donc vos rappels, je pense que je n'ai pas besoin de vous dire ce que vous pouvez en faire...
avec mes meilleures salutations

 

Message 33 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Bravo mlhn999,   et le pire avec leur paiement directement sur le compte bancaire   et non la possibilité de payer sur Paypal,   fini  les moyens de pouvoir avoir un peu de pouvoir d'achat. Ebay par le contrôle de l'état flic une fois de plus.

 

Message 34 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

je rejoint tous les avis précédent ,  j ai enlevé le peu de mes ventes ,je vais payer mon du et je cloture mon compte ,  si vous enlevez de la liberté aux personnes, elles fuient et je sent que l 'on va etre nombreux 

Message 35 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Je suis tout à fait de votre avis, mais où partez vous ?
Message 36 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

&

Message 37 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Et bien voilà c'est chose faites en ce mardi 20/04/2021, le divorce est prononcé et acté !

Merci à Ebay de mettre tout le monde dans le meme panier, après 15ans et un profil à 100% quand vous lisez " Nous nous engageons à réduire les fraudes et les expériences d'achat négatives sur le siteet que vous êtes directement viser et bien ça fait mal au **bleep**, merci pour la considération de Ebay.

Certes je ne vendrais plus mais plus d'achat égallement, donc bye bye ebay.

 

 

"Bonjour crxyo03,

Nous vous avons informé précédemment que vous deviez fournir des informations pour respecter les exigences de confirmation. Cependant, il apparaît que vous n'avez pas fourni ces informations.

Tant que nous n'aurons pas reçu ces informations, vos activités de vente, d'achat et de communication sont soumises à des restrictions afin de garantir la sécurité des transactions pour vous et la communauté eBay. Vos annonces en cours ont été supprimées et vous recevrez un avoir des frais de mise en vente pour celles-ci. De plus, vos versements sont bloqués temporairement jusqu'à ce que nous puissions confirmer votre identité ou vos données financières.

Nous nous engageons à réduire les fraudes et les expériences d'achat négatives sur le site. Afin de préserver la sécurité de sa marketplace, eBay peut restreindre des activités de vente, supprimer des annonces en cours ou suspendre des comptes tant que les informations du compte n'ont pas été vérifiées.

Pour lever la restriction sur votre compte, utilisez le lien ci-dessous pour vous connecter et fournir les documents requis, comme indiqué dans l'e-mail que vous avez initialement reçu.

Message 38 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

Petite idée pour ceux qui quittent Ebay

 

N'oubliez pas de modifier une de vos ventes, afin d'indiquer aux usager à la place de votre objet en vente, que vous êtes parti sur un autre site, pour pouvoir continuer normalement et n'hésitez pas à indiquer où on peut vous trouver !!!

Message 39 sur 40
dernière réponse

Re: Nouvelles règles de paiement et protection des acheteurs

c´est certain que ebay le sponssoriser pour un autre site 

Message 40 sur 40
dernière réponse