annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet endommagé

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis et de vos conseils. De nature angoissée je suis très contente de vous savoir là....vous allez me sauver !

Voilà ce qui me fait des noeuds au cerveau :

- j'ai vendu un objet sur Ebay

- j'ai été payé sur Paypal

-j'ai envoyé en colissimo après avoir édité le bordereau d'expédition avec Paypal

Quinze jours après que le colis ai été livré je reçois un email de l'acheteur :

A mon grand désespoir l'objet est endommagé, et il semble pas l'emballage (il écrit en anglais et je m'aide d'un traducteur sur le net pour comprendre)

Je suis déçue je prends un grand soin à préparer mes colis, mais pourquoi pas je ne veux pas mettre en doute sa parole.

Sur son email il me dit qu'il attend une réponse de ma part.

Avant de lui répondre j'appelle Paypal, la personne que j'ai me dit :

- vous ne faites rien

- vous attendez qu'il ouvre un litige

- litige qui deviendra au bout de 20 jours (je crois) une réclamation

A ce moment là vous nous rappelez on vous aidera pour la suite (certainement remboursement en partie ou total ou refus de la réclamation etc etc.....)

Je fais la remarque que l'acheteur va s'impatienter s'il ne reçoit pas de réponse de ma part.

Confirmation par l'agent Paypal je ne dois pas répondre.

Je suis mal il va croire que je suis indifférente et sa frôle la mauvaise éval ?

Alors vient ma (mes) questions : 

- Que dois je faire ?

- est ce l'attitude normale à adopter dans ces cas là ?

- ai je mal compris ?

- J'ai appelé Paypal mais dois je faire quelque chose au niveau Ebay ?

S'il vous semble que je prends la chose "bizarrement" je peux simplement vous dire j'en suis malade

Alors j'attends avec impatience votre verdic et vos conseils

Merci à vous tous 

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Objet endommagé

Bonjour,

Oui il peut laisser tomber, mais la tomate je l'aurai dans les évaluations ça m'ennuie. 

Et la certitude qu'il a cassé l'objet je ne l'ai pas alors la aussi c'est méchant de le penser il peut être honnéte.

Moi je sais que j'ai protégé au mieux dans tous les cas c'est ce qu'il me semble, mais c'est toujours mon son de cloche.

On ne pourra pas prouver qu'il l'a cassé (est ce vrai ?) mais j'aime pas que l'on dise que j'ai mal protégé.

C'est un cercle vicieux.

Bouououou moi qui suit tout le monde il est gentil, je prends une claque

Je préférerai que le machin Paypal se rende compte qu'il n'y a faute d'aucun coté et que leur assurance fonctionne autrement et pas prélever d'un coté ou d'un autre mais d'un fond qu'il constituerait avec un % des frais qu'il nous taxe, mais je réve !!!! 

Bon coucou fini de vous ennuyé avec mes .... mais à bientôt quand même

Message 21 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Recoucou nanananere,

Oui sans Paypal on ne vend pas grand chose mais si le peu que l'on vend part ainsi.....là est mon problème

Boufffffff  merci

Message 22 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

ratounet079
Non applicable

sans paypal on vend pas grand chose alors méme s'il y a un accident une fois on est gagnant sur la longueur

nana tu me fait marrer mon vieux compte paypal est en négatif depuis ..... ooouuuuuuuuuu

au moins....  voir même plus....

et le pro que je suis vend sans paypal sur plusieurs sites depuis...

Quand on vend pas des sorties de poubelles on a pas besoin de paypal ! ! !

Et je peux même te confier que je serais à la retraite avant que paypal puisse récupérer son fric !

Message 23 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

@eris

Vous bénéficiez d'une indemnisation de 23€/kg en cas de perte ou avarie.

vous ne bénéficiez de rien du tout , le colis doit être endommagé et refusé par le destinataire et ensuite renvoyé ou ouvert devant le receveur qui est habilité a constater les dégats

@carmen

Je préférerai que le machin Paypal se rende compte qu'il n'y a faute d'aucun coté et que leur assurance fonctionne autrement

comme vous dites vous rêvez , paypal n'est pas une assurance , c'est juste une société qui transfère des fonds d'un compte a un autre

l'assureur c'est vous , vous êtes responsable de l'intégrité de vos envois , la poste n'est qu'un mandataire

Message 24 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Carmen, votre gentillesse vous honore. Je ne suis plus qu'acheteur sur ebay, mais fut une époque où j'étais vendeur. Au début j'étais comme vous, sensible, compréhensif, etc. Mais il y a un moment où il faut montrer les dents. Bon courage et bonne soirée.

Message 25 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Bonsoir,

Votre petit message m'a mis les larmes aux yeux de me dire que j'étais gentille (ça fait plaisir). Mais on ne se refait pas je pense être toujours été ainsi sans fausse modestie. Résultat des courses j'ai mes douleurs et les douleurs des autres si bien que je me suis fabriquée une leucémie et c'est ce qui m'inquiéte le moins.

J'avoue que de voir autant de personnes qui ont répondu à mes .....me met du baume au coeur

Merci encore

Message 26 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Post qui date, mais je tenais à dire pour les lecteurs à venir, que il n'y a pas besoin de donner d'autorisation à PayPal de prélever sur votre compte, ils ont déjà des informations IBAN, si il y a problème, ils peuvent prélever sur votre compte bancaire. À la souscription on vous demande de confirmer la validité de votre compte avec deux petites sommes, vous voilà piégé.
En cas de problème avec un vendeur eBay, contacter eBay ils vont régler vite le problème.
En ce qui concerne la poste vous pouvez toujours courir. C'est le chien qui se mord la queue, si vous recevez un colis endommagé et que vous voulez contrôler, c'est votre droit, le livreur ne vous laisse pas le choix , soit vous acceptez le colis, soit il le ramène avec lui. de quoi avoir envie de donner des grosses baffes. sachez que sur les gros site distributeur qui travaille avec des vendeurs market place, le vendeur n'auras jamais le dernier mot. Expérience avec Aliexpress, où je suis tombé sur une petite insolente, qui m'a fait tourner en bourrique en me demandant des preuves en photo, tu n'es pas capable de savoir ce qu'elle a vendu et me demande des photos de l'article pour savoir ce que c'était, elle m'a dit que je pouvais toujours courir pour être remboursé. D'accord petite, une heure après j'ai été remboursé intégralement par Aliexpress (Alibaba) le gros patron.
Moralité, quand on veut jouer les grand et puissant, on se rend compte que au final on est tout petit face à leur engagements, auprès des sites vendeur, comme **bleep**. Le Petit vendeur face au géant est tout petit.
Je rajouterai que cette pauvre dame se rend malade car elle est frustré de pas pouvoir trouver quel est soigneuse, eBay règle le problème, plus de frustration, et on peut continuer ses petite vente. Ce qui est inévitable, ce sont les mauvaises évaluations . Et c'est vrai qu'il y a de quoi être dégoûté quand ce n'est pas justifié. Vous avez vos droits, n'écoutez jamais paypal, il ne faut pas laisser un client sans réponse. Paypal ainsi peux justifier de votre mauvaise volonté à arranger le problème et ne pas faire de remboursement. Paypal a voulu vous le faire à l'envers.
Message 27 sur 28
dernière réponse

Objet endommagé

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Je compatis avec votre problème et rassurez- vous nous sommes nombreux ici a avoir eu des déboires et été maltraités par paypal mais depuis la mise en place des garanties ebay jumelées avec celles très généreuses de paypal; Un vendeur devient de facto un fournisseur d'ebay et perd la maitrise de la gestion de sa transaction...
Message 28 sur 28
dernière réponse