annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu par acheteur à priori ne fonctionne plus

Bonjour.

Je me trouve aujourd'hui confronté à un problème. J'aurais donc besoin de vos conseils.

Je viens de vendre et expédier un PC à un acheteur par La Poste.

Avant son envoi, celui-ci fonctionnait parfaitement. Mon emballage était de qualité : papier bulle grosses bules, objet bien câlé, carton épais et bien fermé.

L'acheteur a reçu l'objet. Il me dit que le PC ne s'allume pas. Après lui avoir fait essayer 2-3 choses pour vérifier qu'il "savait allumer le PC", que la prise n'était pas défectueuse, je me dis donc qu'il y a 2 possibiltés :

1)PC abîmé par l'acheteur et il ne veut pas le dire. Mais celui-ci a de bonnes éval, donc je doute de cette hypothèse.

2)Le colis s'est détérioré pendant le transport sans que l'emballage se soit dégradé.

Pour info : paiement Paypal et envoi colis en recommandé R2.

Que dois-je faire ? (car si on ouvre litige Paypal et remboursement, l'acheteur sera remboursé et moi j'aurais perdu les frais de port et je me retrouve avec un PC qui ne focntionne pas).

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

J'ai déjà eu le tour, paiement de l'acheteur par paypal et pc soi disant hs

C'était simplement l'acheteur qui ne voulait plus du pc... bien évidement paypal = dans le baba (pour rester poli), depuis je ne passe plus par eux.

Pour répondre à ta question: il n'y a pas grand chose à faire à part plaider ta bonne fois auprés de paypal une fois que la réclamation de l'acheteur sera lancée

-- Modifié par mecamoto59 à 3 Dec 2011 16:08 CET
Message 2 sur 11
dernière réponse

Et le fait de l'avoir envoyé en recommandé R2 ne me permet pas d'avoir d'autres solutions ?

Message 3 sur 11
dernière réponse

le R2 pour moi, c'est juste au cas ou laposte perd le colis, maintenant si il était bien emballé et que le paquet est arrivé intact il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne plus du jour au lendemain

Message 4 sur 11
dernière réponse

Donc le R2 ne protège pas l'expéditeur alors.

Comment avez-vous su que la personne qui déclarait le PC comme HS ne voulait au final plus de votre PC ?

Pour moi, mon emballage est encore meilleur que celui de grands vendeurs internet du type C...ount ou Rue...merce.

papier bulles grosses bules, journaux, carton épais..

Même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu faire mieux  !

Message 5 sur 11
dernière réponse

Le r2 protége en cas de perte, pour les détériorations je ne sais pas, surtout si ce n'est pas visible de l'extérieur.

La personne a fait une réclamation via paypal et a du renvoyer le pc pour que paypal puisse la rembourser. Une fois que je l'ai eu entre les mains j'ai bien vu qu'il était fonctionnel.
Donc à part un changement d'avis ou une envie "d'ennuyer" le monde, je ne vois pas

Message 6 sur 11
dernière réponse

OK.

J'espère alors que la personne ne détériorera pas le PC avant de le renvoyer alors, histoire de dire qu'il n'est pas fonctionnel.

En tout cas merci pour vos réponses.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Dans le meilleurs des cas, l'acheteur aura changé d'avis sur son achat et abuse donc du système paymal.

Dans le pire des cas, peut-être recevrez-vous en retour l'ancien PC hs de cet acheteur qui lui gardera le votre (c'est fou ce que c'est pratique paypal dans ces cas-là...)

C'est bientot Noël...

lfcb

Message 8 sur 11
dernière réponse

Mais s'il m'envoie son ancien PC HS, je ne pourrai rien dire, rien faire ???

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

A moins de pouvoir prouver que ce ne soit pas celui que vous aviez envoyé, je ne crois pas que vous pourrez faire grand'chose...

Sur celui que vous avez vendu, combien coûterait une carte-mere, un hdd ou un bloc-alim (même d'occas) par rapport au prix d'un colissimo ?

lfcb

ps : Il y a un an, j'ai vendu un micro d'occasion (via un site de "pa" gratuites concurrent d'ici).

J'avais pris soin de noter tous les n°s de séries/modèles des composants qui en possédaient, de marquer indélibilement et discretement tous les autres et surtout d'en prendre des photos.

Morale de l'histoire, je dirais juste que bien m'en a pris...

Message 10 sur 11
dernière réponse

Eh bien carte mère d'occaz : 30-40 euros

Disque dur : 80 euros (avec envolée des prix des DD suite inondations)

Bloc alim : 20-30 euros.

Colissimo recommandé 20 euros environ

Message 11 sur 11
dernière réponse