Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-07-2018 23:35
Bonjour à toutes et tous,
Où est passée la fonction "contacter 'achteur par e-mail" qui permettait d'envoyer un message à l'acheteur à la fois sur ebay et sur sa boite mail ? Cette fonction permettait également d'avoir des modèles de mail en mémoire et de ne pas avoir à tout retaper à chaque message... A moins d'un bug ou d'une mise à jour elle a disparue (elle était encore là hier, 24/07/18).
Cordialement.
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-07-2018 23:37
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-07-2018 23:45
Merci pour votre réponse. Mais je vois que vous n'avez aucune ventes réalisées ni aucun objet en vente, je parle bien de contacter un Acheteur...
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 07:25
si vous avez vendu un objet a cette acheteur vous cliquez soit dans le menu déroulant de droite soit en ouvrant l'annonce sur contactez l'acheteur
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 07:48
Bonjour,
tout comme vous, je ne la trouve plus ... à la place j'ai "imprimer une facture / étiquette "
j'ai beau eu chercher hier en pensant que cela avait été simplement déplacé mais je n'ai même pas réussi à retrouver mes modèles 😞
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 08:05
vous allez dans ventes réussies , sur l'annonce sans l'ouvrir , menu déroulant de droite , autres actions , contactez l'acheteur
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 08:09
bonjour,
ce n'est pas la même fonction, sur le menu que vous indiquez, il s'agit simplement d'écrire un message...
celle que l'on ne trouve plus servait à envoyer des e-mails déjà préparés
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 08:28
cette fonction devait être réservée aux pros , en tant que particulier je n'y ai jamais eu accès , maintenant qu'est ce qui vous empêche d'avoir vos messages dans un dossier et de faire un copié collé du dit message et de l'envoyer de ma façon
vas falloir vous habituer ebay change
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 11:52
Vous avez tout à fait raison, rien ne m'en empêche... c'était juste beaucoup plus rapide et pratique car grand nombres d' informations personnalisées ( nom, pseudo, montant total, etc etc .... étaient automatiquement rajoutées
Mais merci à vous d'avoir répondu,
Bien cordialement
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 12:51
Merci pour vos contributions.
Tout à fait d'accord avec "L'hédoniste", quand on est pro c'était quand même extrèmement pratique, et sinon quelle perte de temps de fonctionner par copiers/collers, aller chercher les infos, etc. Sans compter que j'imagine que la fonction simple "envoyer un message à l'acheteur" n'envoi que sur la messgerie eBay. (Sinon quel intérêt d'avoir distingué avec "envoyer un message par e-mail"?). Donc pour avoir plus de chance que l'acheteur vois le message, obligé de reprndre l'adresse mail et d'envoyer un mail...
A espérer que ce n'est qu'une disparition temporaire, c'était déjà arrivé par le passé mais quand je l'avais remarqué quelques heures plus tard c'était déjà revenu...
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2018 13:44
plein de choses étaient plus pratique avant , surtout avant ces buggs ( comme sur les frais de port ) a l'avantage du site bien sur
par contre la fonction contacter l'acheteur ( si celui ci n'a pas bidouillé ses préférences de communication ) envoie bien a ebay et aussi a l'adresse mail afiliée a ce compte
pour le reste , comme d'habitude adaptez vous
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-07-2018 02:30
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Ebay ne communique plus l'adresse email des acheteurs "pour des raisons de protection de la vie privée", et ce depuis août 2017 environ.
La seule possibilité de contact avec l'acheteur est via la messagerie Ebay. Si vous voulez son adresse email il faut la lui demander par la messagerie Ebay... et qu'il vous la donne en retour !
C'est en tout cas la règle pour les particuliers. Je ne sais pas pour les pros.
Cordialement.
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-07-2018 11:34
Bonjour,
Nous parlons bien d'une fonctionnalité pour les compte pros. Nous avons toujours l'e-mail de l'acheteur (pour l'instant?).
Par contre, toujours pas de retour de la fonction "envoyer un message à l'acheteur par email" ; et du coup également disparition des (trames de) messages préenregistrés...
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-07-2018 06:21
Bonjour
Je ne l'ai plus non plus, et j'avoue que c'est la plaie !
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-07-2018 19:53
Ce serait intéressant d'avoir une réponse "officilelle" de Ebay. Est-ce un bug ? Une suppression (ce qui m'étonnerai) ?
En tous cas cela empe^che toute communication avec les acheteurs, comme pour ma part des messages préenregistrés pour confirmer la réception du paiement, le choix du magasin relais, la notification de l'envoi avec les numéros de suivis, les notifications de magasin relais...
Nous vendeurs pro étant jugés sur la comunication, j'ai peur que cela nous porte préjudice, non seulement rapport à la perte de temps engendrée (pour ma part impossible de transmettre toutes les infos efficacement), mais aussi sur les évaluations que nous allons recevoir.
Le faire manuellement, j'en ai fait quelques un mais franchement c'est source d'erreur et impossible pour un nombre d'envois journaliers importants.
Cela fait une semaine que cela dure pratiquement, et aucune info officielle.... je suis supris. N'oublions pas que nous sommes des clients d'Ebay !
Laura, une réponse svp !!!!
Merci
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-07-2018 22:39
"Sauf erreur de ma part, Ebay ne communique plus l'adresse email des acheteurs "
Si, je l'ai toujours pour l'instant.
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
02-08-2018 11:57 - modifié 02-08-2018 11:58
Bonjour Laura
Merci pour le lien mais ce n'est pas la réponse aux questions posées.
Quand rendrez vous cette fonctionnalité aux vendeurs pro ? Parce que on nous demande de communiquer avec nos acheteurs, mais là ce n'est plus possible.
Je pense que l'on souhaiterai tous savoir s'il s'agit d'un bug qui sera corrigé (c'est déjà arivé il me semble) ou si la fonction a été supprimée. Auquel cas ça va être compliqué...
Par contre ce qui m'inquiète c'est le peu de vendeurs qui se manifestent.
Merci !
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-08-2018 13:09
Bonjour,
Cette fonctionnalité n'est malheureusement plus disponible pour l'ensemble de la communauté incluant vendeurs Pro. Je comprends que cette décision ne puisse vous apporter satisfaction, et j'ai transmis vos commentaires à l'équipe concernée pour leur information.
Laura
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-08-2018 14:23
Bonjour à toutes et tous,
En effet, c'est un gros souci que cette fonctionnalité soit supprimée. C'est une trop grosse perte de temps de passer par le simple contact "envoyer un message" et nous obligera à réduire la qualité de nos communications. Quelle peux bien être la raison de la suppression de cette fonction ??! Si le but du jeu est de nous faire perdre du temps et de réduire la qualité de la com., c'est réussit, mais ça n'est l'intérêt de personne (acheteurs, vendeurs, plateforme...).
De plus, aucune communication de la part d'eBay sur le sujet (même pas prévenus à l'avance pour au moins sauvegarder par ailleurs nos trames de messages pré-enregistrés...). Disparition simple pendant les vacances, quand il y a moins de vendeurs présents...
D'accord avec vous, VMP-58, vendeurs qui utilisiez cette fonction, faites le savoir !
Cordialement,
S.B.
Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-08-2018 14:42
Alors là.... les bras m'en tombent...
On avait un outil de communication avec nos acheteurs bien pensé, simple, facile d'utilisation.
En tant que vendeur via internet, ou l'acheteur ne voit nos produits que par photos, et achète sans "toucher", une communication efficace, rassurante est primordiale.
Avec ce que vous nous laissez en termes de communication, comment faire pour signifier la bonne réception d'un paiement, permettre à l'acheteur de choisir un magasin relais, notifier un envoi en communiquant les numéros de suivi, le magasin relais etc...
On tape le texte à chaque fois ? On s'amuse à faire des copier coller ? Vous avez raison, les vendeurs pro n'ont que cela à faire ....
Sérieusement ???? Mais comment décider cela sans même prévenir les utilisateurs ? Et comme le dit Cultura-one sans même nous laisser le temps de sauvegarder nos messages pré enregistrés ?
Ebay est une plateforme de vente en ligne, et il me semble même que dans les critères de jugement d'un vendeur par un acheteur il y a une rubrique communication non ?
Le but c'est de ne plus perdre de temps en communication et de vendre ? Après tout les infos aux acheteurs on doit s'en taper une fois qu'on a l'argent de la transaction encaissée ????
Je suis désolé, cela peut parâitre véhément, mais c'est déjà pas forcément facile tous les jours entre la gestion des acheteurs qui parfois sont un peu les rois, l'administration, enfin j'en passe. Je suis vraiment en colère et très fortement déçu. Je connais Ebay depuis pratiquement ses débuts, et plus ça va..... moins ça va !
Vendeurs sérieusement manifestez vous, ou je vais finir par croire que la communication n'intéresse que quelques dinosaures comme moi qui aiment bien faire un travail jusqu'au bout
Décideurs Ebay, je n'ai pas forcément votre expérience, votre niveau d'études en marketing, mais là vous vous tirez une balle dans le pied. Vous choississez à pile ou face les trucs à supprimer du site ?
Bien à vous
Phil
