annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour à toutes et tous,

Où est passée la fonction "contacter 'achteur par e-mail" qui permettait d'envoyer un message à l'acheteur à la fois sur ebay et sur sa boite mail ? Cette fonction permettait également d'avoir des modèles de mail en mémoire et de ne pas avoir à tout retaper à chaque message... A moins d'un bug ou d'une mise à jour elle a disparue (elle était encore là hier, 24/07/18).

Cordialement.

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Je viens de recevoir un mail de Ebay for Business :

 

"Suite à une erreur technique lors d’une récente mise à jour, les images de certaines fiches produits de type Valide jusqu’à annulation ont été supprimées. Nous avons pu republier l’image principale de toutes les fiches produits affectées, mais nous ne pouvons pas le faire pour les images restantes. "

 

187 annonces....

 

Remarquez, vu le temps gagné sur la communication ça tombe bien cela va m'occuper.

 

Ah tiens d'autres idées pour les décideurs : vu que l'on ne communique plus, finalement pourquoi s'enquiquiner à mettre plein de photos ? Une seule ça suffit non ? Oh pis si il y en a pas ? Osef ? 

 

C'est pas ma journée....

Message 21 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Hello

 

Idem , meme message Ebay ( c'est un vrai , j'ai appelé la securité Ebay qui me l'a confirmé  et on a regardé ensemble ) 

 

Du coup perso c'est 380 annonces ou les photos ont dégagé .... cool ..... 

 

Et ben , vu le % de ventes par rapport aux nombres d'annonces en ligne , 

 

je vais pas y passer la moitié du mois d'aout pour rattrapper le truc 

 

Ca restera avec 1 photo et si qqu'un en veux d'autres , il demandera et ça ira plus vite ... Voila Voila 

 

Moralité : Homme surpris ........... Homme frustré ............. Robot MDR .........  J'vais pas me prendre la tete .....

Message 22 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

C'est effectivement une honte de supprimer cette fonction sans aucun préavis.

Ebay ne se souci pas des vendeurs qui font fonctionner le site et lui apporte de l'argent!

Message 23 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour à Tous !

Effectivement, je suis aussi d'accord avec vous tous concernant cette suppression c'est inadmissible 

Aucune consultation ou communication d'ebay, perte de tous nos mail pré -enregistrés

Espérons que notre mécontentement soit entendu par Ebay et qu'il remette cette fonctionnalité qui est pour nous vendeur indispensable

Nous payons un abonnement pro qui nous ventait les outils vendeurs, or de plus en plus d'outils disparaissent, sans que l'abonnement baisse ! 

Message 24 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Chère Laura, une de plus ! Je parle des raisons de regretter le site des débuts, basé sur la confiance et la convivialité. Encore un bel exemple des inepties imaginées par des forts en thème de la gestion déhumanisée qui pense faire des profit sans les hommes ! M'en fous, j'ai d'autres voies de vente, désormais, et j'utilise Ebay que pour vendre quelques cartes. Au vu du nombre de visites de mes CPA, divisé par 50, je remarque que ce site est moribond. Votre place n'est pas enviable, et je n'ai que de la compassion pour votre mission qui est aussi peu considérée par les dirigeants de ce gigantesque **bleep** que le sort de ceux de mes semblables qui avaient crut pouvoir associer le sort de leurs petites brocantes à cet "ex"  formidable outil de vente.

 

Bien respectueusement

 

Un vieil ebayeur

Message 25 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

"cette fonction devait être réservée aux pros , en tant que particulier je n'y ai jamais eu accès"

 

Non, je l'avais encore récemment et elle a disparu subitement ce qui est regrettable car c'était la seule qui permettait une vraie correspondance, le cadre limité à 500 caractères qui subsite est trop étriqué.

Message 26 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour,

 

J'ai publié à ce sujet sur le fil suivant:

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/comment-cel%C3%A0-se-fait-il-que-l-on-ne-puisse-plus-a...

Cordialement,

Laura

eBay
Message 27 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour !

Laura, votre réponse dans l'autre sujet ( celui dont vous donnez le lien ci dessus ) concerne un vendeur particulier. Ici le pb soulevé concerne des vendeurs pro qui s'étaient habitués à communiquer avec leurs acheteurs via "contacter l'acheteur par email".

Cette très pratique fonctionnalité ( qui avait déjà disparu il y a un peu plus de 2 ans et était réapparu quelques jours plus tard ... ) permettait d'avoir des emails déjà formatés et d'optimiser la communication avec les acheteurs, ne serait-ce que pour accuser réception du paiment, les remercier de leur achat, les informer que leur objet venait d'être expédié, communiquer le lien complet ( ce que je fais ) pour le suivi puisque ... je n'envoie qu'en suivi.

Bref, être évalué sur notre bon niveau de communication avec nos acheteurs, pourquoi pas ... mais à ce moment là, pourquoi supprimer LA fonctionnalité qui permettait justement d'être performant ?!?

Inutile d'évoquer la non divulgation d'adresse mail de l'acheteur ... pour peu que le paiment soit effectué par paypal ( ce qui nous est fortement conseillé d'accepter en tant que vendeur ), nous connaissons déjà une des adresses mail de l'acheteur ....

Bonne journée à toutes & tous et .......... bonnes ventes !

MacDid - Didier GARNIER

Message 28 sur 29
dernière réponse

Re: Ou est passée la fonction "contacter l'acheteur par e-mail" ?

Bonjour,

 

Maintenant qu'il sera plus compliqué de communiquer avec nos acheteurs... Pour nous faciliter un peu la tâche, Ebay va t-il leur donner la possibilité de choisir leur point relais dans le processus de commande ?

 

Avec la disparition de ce service... Le coût de l'abonnement aux boutiques va t-il baisser ?

 

Bien cordialement...

Message 29 sur 29
dernière réponse