le 25-07-2018 23:35
Bonjour à toutes et tous,
Où est passée la fonction "contacter 'achteur par e-mail" qui permettait d'envoyer un message à l'acheteur à la fois sur ebay et sur sa boite mail ? Cette fonction permettait également d'avoir des modèles de mail en mémoire et de ne pas avoir à tout retaper à chaque message... A moins d'un bug ou d'une mise à jour elle a disparue (elle était encore là hier, 24/07/18).
Cordialement.
le 02-08-2018 15:04
Je viens de recevoir un mail de Ebay for Business :
"Suite à une erreur technique lors d’une récente mise à jour, les images de certaines fiches produits de type Valide jusqu’à annulation ont été supprimées. Nous avons pu republier l’image principale de toutes les fiches produits affectées, mais nous ne pouvons pas le faire pour les images restantes. "
187 annonces....
Remarquez, vu le temps gagné sur la communication ça tombe bien cela va m'occuper.
Ah tiens d'autres idées pour les décideurs : vu que l'on ne communique plus, finalement pourquoi s'enquiquiner à mettre plein de photos ? Une seule ça suffit non ? Oh pis si il y en a pas ? Osef ?
C'est pas ma journée....
le 02-08-2018 18:59
Hello
Idem , meme message Ebay ( c'est un vrai , j'ai appelé la securité Ebay qui me l'a confirmé et on a regardé ensemble )
Du coup perso c'est 380 annonces ou les photos ont dégagé .... cool .....
Et ben , vu le % de ventes par rapport aux nombres d'annonces en ligne ,
je vais pas y passer la moitié du mois d'aout pour rattrapper le truc
Ca restera avec 1 photo et si qqu'un en veux d'autres , il demandera et ça ira plus vite ... Voila Voila
Moralité : ...........
.............
......... J'vais pas me prendre la tete .....
le 04-08-2018 13:58
C'est effectivement une honte de supprimer cette fonction sans aucun préavis.
Ebay ne se souci pas des vendeurs qui font fonctionner le site et lui apporte de l'argent!
le 05-08-2018 09:44
Bonjour à Tous !
Effectivement, je suis aussi d'accord avec vous tous concernant cette suppression c'est inadmissible
Aucune consultation ou communication d'ebay, perte de tous nos mail pré -enregistrés
Espérons que notre mécontentement soit entendu par Ebay et qu'il remette cette fonctionnalité qui est pour nous vendeur indispensable
Nous payons un abonnement pro qui nous ventait les outils vendeurs, or de plus en plus d'outils disparaissent, sans que l'abonnement baisse !
le 08-08-2018 00:21
Chère Laura, une de plus ! Je parle des raisons de regretter le site des débuts, basé sur la confiance et la convivialité. Encore un bel exemple des inepties imaginées par des forts en thème de la gestion déhumanisée qui pense faire des profit sans les hommes ! M'en fous, j'ai d'autres voies de vente, désormais, et j'utilise Ebay que pour vendre quelques cartes. Au vu du nombre de visites de mes CPA, divisé par 50, je remarque que ce site est moribond. Votre place n'est pas enviable, et je n'ai que de la compassion pour votre mission qui est aussi peu considérée par les dirigeants de ce gigantesque **bleep** que le sort de ceux de mes semblables qui avaient crut pouvoir associer le sort de leurs petites brocantes à cet "ex" formidable outil de vente.
Bien respectueusement
Un vieil ebayeur
le 30-07-2018 22:38
"cette fonction devait être réservée aux pros , en tant que particulier je n'y ai jamais eu accès"
Non, je l'avais encore récemment et elle a disparu subitement ce qui est regrettable car c'était la seule qui permettait une vraie correspondance, le cadre limité à 500 caractères qui subsite est trop étriqué.
le 30-07-2018 09:30
Bonjour,
J'ai publié à ce sujet sur le fil suivant:
le 30-07-2018 11:44
Bonjour !
Laura, votre réponse dans l'autre sujet ( celui dont vous donnez le lien ci dessus ) concerne un vendeur particulier. Ici le pb soulevé concerne des vendeurs pro qui s'étaient habitués à communiquer avec leurs acheteurs via "contacter l'acheteur par email".
Cette très pratique fonctionnalité ( qui avait déjà disparu il y a un peu plus de 2 ans et était réapparu quelques jours plus tard ... ) permettait d'avoir des emails déjà formatés et d'optimiser la communication avec les acheteurs, ne serait-ce que pour accuser réception du paiment, les remercier de leur achat, les informer que leur objet venait d'être expédié, communiquer le lien complet ( ce que je fais ) pour le suivi puisque ... je n'envoie qu'en suivi.
Bref, être évalué sur notre bon niveau de communication avec nos acheteurs, pourquoi pas ... mais à ce moment là, pourquoi supprimer LA fonctionnalité qui permettait justement d'être performant ?!?
Inutile d'évoquer la non divulgation d'adresse mail de l'acheteur ... pour peu que le paiment soit effectué par paypal ( ce qui nous est fortement conseillé d'accepter en tant que vendeur ), nous connaissons déjà une des adresses mail de l'acheteur ....
Bonne journée à toutes & tous et .......... bonnes ventes !
MacDid - Didier GARNIER
le 30-07-2018 15:47
Bonjour,
Maintenant qu'il sera plus compliqué de communiquer avec nos acheteurs... Pour nous faciliter un peu la tâche, Ebay va t-il leur donner la possibilité de choisir leur point relais dans le processus de commande ?
Avec la disparition de ce service... Le coût de l'abonnement aux boutiques va t-il baisser ?
Bien cordialement...