annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PEUT ON FAIRE UN COPIE/COLLE DE L ANNONCE DU VENDEUR D UN OBJET QU ON A ACHETE ?

BONJOUR J'ai vendu un objet à un ebayeur, sans pb. Eval positive en retour, RAS. C'était le 6 janvier. Pour une raison que j'ignore et qui ne me regarde pas,  la personne a remis l'objet en vente aussitôt, environ 10 e moins cher, donc ce n'est pas forcément pour "spéculer", et a fait un exact COPIE/COLLE de mon texte et des photographies que j'avais prises chez moi.

En soi ça ne me gêne pas particulièrement sauf que j'ai reçu deux mails d'ebayeurs mécontents qui m'accusent d'avoir utilisé un autre pseudo pour faire une enchère factice et revendre le sac parallèlement. 

Ce n'est pas exact du tout, mais je ne peux absolument pas le prouver, et même, ebay pourrait être saisi pour une enquête.

Je m'interroge : un acheteur qui veut revendre un objet acheté a t'il le droit de reproduire a l'identique, photo et texte surtout, l'annonce d'un vendeur, pour son compte ?

Je n'ai pas été consultée, sinon je lui aurais dit de modifier le texte et les photos, car le doute est évidemment permis et si ça se trouve c'est déjà arrivé avec d'autres objets sans que je le repère.

Qu'en pensez vous? merci

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

PEUT ON FAIRE UN COPIE/COLLE DE L ANNONCE DU VENDEUR D UN OBJET QU ON A ACHETE ?

bonsoir,

Les membres ne peuvent pas copier les photos ou le texte de l'annonce d'un autre membre, sauf si le propriétaire, son agent ou la loi les y autorise.

Si vous pensez qu'un autre membre utilise vos photos ou votre texte contrairement à ces directives, veuillez nous contacter en procédant comme suit :

• Assurez-vous que vous êtes bien l'auteur et le propriétaire initial de la photo ou du texte.

• Si votre signalement concerne du texte, le texte copié doit figurer dans la description. En raison de l'espace limité réservé à la description des objets, les titres et les sous-titres décrivant un même produit peuvent présenter des similarités. Cela ne constitue généralement pas un motif de retrait d'une annonce.

• Indiquez le numéro de l'objet provenant de votre compte et attestant clairement que vous avez mis cet objet en vente le premier, avec vos propres photos et le texte que vous avez rédigé. Si vous réutilisez vos photos et votre texte dans plusieurs annonces, indiquez-nous le numéro de l'objet pour lequel vous les avez utilisés la première fois.

Si vous pensez qu'un autre membre utilise vos photos ou votre texte sans y être autorisé, vous pouvez nous contacter pour le signaler.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci de la réponse ! entre temps l'acheteur /revendeur a reformulé son annonce. C'est mieux sinon les ebayeurs peuvent se dire que l'objet est vendu par le même vendeur en fait, qui s'est débrouillé par le biais de fausse enchère pour ne pas vendre son objet et le remettre en vente dans l'espoir de le vendre plus cher.

Cordialt

Message 3 sur 3
dernière réponse