« On est à 19. »
« Non, vous [ê]tes 17... Sur les 19 t'en as déjà deux qui ont remis des produits [à] la vente sur eBay. »
Mic Mac, ta mauvaise foi est d'une étrange constance.
Si tu étais honnête dans tes démarches et propos (hypothèse hautement saugrenue, j'en conviens), tu aurais remarqué et souligné que les récentes annonces mises en ligne par ces antiPaypal ne comportent pas le logo Paypal. Ils ont réussi (via Turbo Lister, je présume) à mettre en ligne des ventes sans se voir imposer Paypal. A partir de là, il n'y a aucune contradiction dans leur démarche.
De même, j'ai lu hier que tu m'as frontalement attaqué (sans me citer nommément, certes, mais je me suis bien reconnu !), parce que j'ai remis des objets en vente après le 9 septembre (date à laquelle je pensais devoir cesser de vendre, puisque je pensais que Paypal serait obligatoire à partir du 9 septembre) ; parce que j'ai remis en vente après le 12 octobre (date à laquelle je pensais devoir cesser de vendre, puisque je pensais que Paypal serait obligatoire à partir du 12 octobre) ; et parce que j'ai pu, grâce à Turbo Lister, remettre quelques objets en vente après le 23 octobre, sans me voir imposer Paypal, donc (un bug salutaire qui ne tardera sans doute certes pas à être corrigé). De même, il se peut, si ce bug de Turbo Lister persiste, que je remette encore en vente quelques objets, et tu ne manqueras pas évidemment de me pointer du doigt en disant : « Ouh, le faux-séant, il fait le contraire de ce qu'il dit ! »
A cela, deux réponses et une remarque :
1) Les antiPaypal continuent de « lister » tant qu'ils peuvent le faire sans se faire imposer Paypal : c'est simple, clair, logique, sans l'ombre du quart du commencement de la moindre contradiction et, Dieu sait pourquoi, tu feins de ne pas le comprendre.
2) Admettons un instant (j'ai bien dit admettons), que tu aies raison. ET ALORS ? C'est tes oignons ? En quoi ça te regarde ? En quoi ça te gêne ? En quoi ça te concerne, toi qui cries à qui veut l'entendre que tu n'es sur eBay que pour ta pomme, et que tu n'en as rien à secouer des autres ? Ne peux-tu pas lâcher les semelles des autres et t'occuper de tes bagues, au lieu de passer des heures à traquer (le mot n'est pas trop fort) des contradictions qui n'existent que dans ton imagination / ta mauvaise foi ?
3) La remarque, maintenant : je m'interroge précisément sur la raison de tes multiples interventions qui te prennent beaucoup de temps (au détriment de ton commerce), qui sont d'une mauvaise foi si brillante qu'on se demande pourquoi tu ne mets pas ton habileté verbale au profit de choses moins vaines, et qui s'acharnent, au final, à dénigrer tout ce qui n'est pas favorable à Paypal.
Avouons que c'est là un mystère !
Eh bien, je crois avoir trouvé une réponse très plausible à cette interrogation, sur un fil du forum « Acheter ». Je ne le retrouve plus, hélas, et ne peux donc faire de copier-coller. Il s'y disait, en substance, que certains intervenants — ceux qui passent leur temps, Dieu sait pourquoi, à dénigrer les antiPaypal — seraient des « sbires » employés, rétribués même, par eBay, pour faire ce qu'ils font. Si cette chose est vraie (et elle me paraît de plus en plus plausible quand je te lis, toi, mais aussi quelques autres !), je ne doute alors pas un seul instant que tu fasses partie de cette petit clique obscure et ridicule.
Dans ce cas — et, je le répète, si cette hypothèse devait s'avérer, car je ne donne pas dans l'allégation non vérifiée ni dans la diffamation —, eh bien te voilà dé-mas-qué !
:^O