le 27-05-2012 18:20
Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois, mais pour autant il ne doit pas tomber dans les oubliettes.
Aujourd'hui, il est clair que les règles de Ebay protègent plus les acheteurs que le vendeurs. Pour ces dernier c'est une perte de temps et surtout au fur et à mesure une perte de confiance en Ebay.
Les évaluations négatives des acheteurs doivent revenir !
le 05-06-2012 12:37
bonjour
@tite
" mais toutes façons au pire je remettrai l'objet en vente pas de quoi faire un drame et de m'agresser !!! "
bien sur qu'il y a de quoi
si chacun fait comme vous il ne faut pas venir se plaindre que des acheteurs véreux envahissent le site
c'est de la responsabilité de chacun d'assainir le site
si vous ne faites pas correctement votre " boulot " de vendeur vous n'avez que ce que vous méritez
cordialement
le 05-06-2012 12:40
rebonjour
au fait regardez donc l'évaluation que vous avez laissée
comme ca vous serez d'encore meilleure humeur
cordialement
le 05-06-2012 12:44
Je voulais juste un peu d'aide pas et pas une agression, pas la peine de se défouler sur moi, merci.
Je sais à quoi m'en tenir maintenant...
En tout cas merci Martijn 🙂
le 05-06-2012 12:58
le 05-06-2012 14:02
Coucou
Re moi suite à mon post de ce matin ! j'ai reçu un mail d'avertissement d'ebay ! qui m'informe de l'illégalité de mon évaluation (l'acheteuse a porté plainte à priori....) : je n'ai pas le droit de mettre un commentaire négatif avec une évaluation positive !!!!
pas mal non ? d'autant que nous n'avons pas d'autre choix
Donc mon évaluation a été supprimée, j'ai donc répondu sur mon propre profil à l'évaluation qu'elle m'a laissée
et devinez quoi ? cette dame me répond en me disant que c'est moi qui suis de mauvaise foi, pour preuve ebay a supprimé mon commentaire de son compte !!!!!!
je suis dégoutée ! moi qui prenais toujours le parti d'ebay quand j'entendais parler du B.....
le 05-06-2012 14:06
J'ai fait une betise c'est bon j'assume mais c'est pas la peine de parler aux gens comme ça...
Vraiment pas sympatique
le 05-06-2012 14:30
moralité : je suis un mélange de tout ça :
un peu trop honnête
un peu trop crédule
un peu trop confiante
un peu trop idiote
un peu trop croyante dans l'équité.....
pas assez prudente
pas assez vigilante vis à vis des textes
etc etc etc
pffffff
comme on m'a dit plus haut, "tout ça pour 2.50" qui partent dans la cagnotte de ma belle fille ! je me retrouve avec une évaluation à 83% !!!!!!!
le 05-06-2012 16:09
Pour le retour des évaluations négatives des acheteurs.
Bonjour
J'espère bien que ça ne reviendra pas, le système d'évaluation n'est peut être pas fiable actuellement, mais il l'était bien moins par le passé quand il fallait absolument mettre une positive au vendeur ou rien,même en cas d'insastifaction.Car une négative appelait systématiquement une négative de la partie adverse.
Et comme ça, les mauvais vendeurs pouvaient continuer à vendre en toute impunité les acheteurs préférant souvent ne pas évaluer.
Ceci sans parler de la façon dont certains vendeurs répondaient aux questions posées, à l'époque ils étaient loin d'être aussi corrects qu'aujourd'hui.
Il faut savoir quoi vendre sur ebay, car ce sont souvent les objets à petits prix qui posent problème, les petits budgets sont souvent plus difficiles à satisfaire que les gros....
Il y a aussi le fait que dans cette catégorie, certains acheteurs peinent à comprendre le Français, donc le contenu des annonces et donc les règles d'ebay.
Il est facile de s'en rendre compte en suivant régulièrement le forum Q/R.
Pour les ventes de quatre francs trois sous, mieux vaut faire les vides greniers.
Modifier le systéme d'évaluation ne résoudra rien, il est préférable de savoir se servir des outils mis à la disposition des vendeurs.
Je précise que je suis plus vendeuse qu'acheteuse à présent.
cdlt
le 05-06-2012 16:20
le 05-06-2012 16:57
euh.... c'est pour moi le manque de courage et / ou de neurones ?
le 05-06-2012 17:09
Mais non Sabine 😉
Oui, je parlais en général ; pour maintenant et avant quand il y avait des échanges de tomates. Il fallait bien lire ces échanges, il y avait souvent de la mauvaise foi.
Donc ne pas se contenter de voir des évaluations négatives, regarder pourquoi cette négative.
Il y a parfois des surprises ]:)
le 05-06-2012 17:16
C'est vrai qu'il y avait de la mauvaise foi - mais maintenant, il y a quand même clairement un déséquilibre....
j'ai toujours eu confiance en ebay, et c'est vrai que je n'ai pas forcément tout lu (principalement cette histoire d'évaluations illégales...)
en tout cas mon acheteuse est maintenant satisfaite ! car tous les commentaires négatifs qu'elle avait ont été supprimés !
Je comprends tout à fait qu'ebay ait voulu protéger les vendeurs de mauvaise foi, et ayant le doigt léger sur les évaluations négatives, mais là, nous sommes dans l'excès inverse !
En conséquence, je vais terminer les ventes que j'avais promis de lancer à mes beaux enfants pour leur argent de poche des vacances (pour moi c'est un gros boulot uniquement pour leur faire plaisir) et ensuite, je vais voir si je peux trouver d'autres sites, sans aller jusqu'au B** C***, en qui je n'ai pas confiance
Mais cette triste expérience m'aura servi de leçon c'est certain !
le 05-06-2012 17:20
bonjour
@tite
" J'ai fait une betise c'est bon j'assume mais c'est pas la peine de parler aux gens comme ça...
Vraiment pas sympatique "
c'est un peu cette phrase la qui m'a fait prendre des tours
" J'ai fait une demande de litige... mais toutes façons au pire je remettrai l'objet en vente pas de quoi faire un drame et de m'agresser !!! "
vous semblez prendre tout ca a la légère , alors qu'il est important de ne pas laisser proliférer ce genre d'acheteur
vous trouvez mes écrits pas sympathique , je vous jure bien que j'ai fait de gros efforts pour que ces écrits soient corrects tout en vous exliquant le fond de ma pensée
lisez la réponse de Roses , vous comprendrez qu'il y a quelques années avec une telle question les écrits auraient étés nettement plus virulents
cordialement
le 05-06-2012 17:24
le 05-06-2012 17:28
Tu crois ? j'espère.... mais en même temps, je me dis que les acheteurs futurs n'iront pas forcément voir dans le détail, ils verront juste "83%"
c'est ça qui me met la haine, et en plus, j'ai toujours eu un sens très (beaucoup trop selon mon mari) profond de l'équilibre !
d'où ma profonde déception !
de toute façon, je n'y peux plus rien, à part m'en prendre à moi pour avoir répondu sous l'impulsion du moment (j'aurai dû me taire ! severus a raison)
le mal est fait ! comme tu dis, ça passera.... 😞
le 05-06-2012 17:35
bonjour
@sabine , votre profil est bien
je crois qu'un gentil génie vous a entendu
cordialement
le 05-06-2012 17:36
le 05-06-2012 17:37
le 05-06-2012 18:07
oui, à mon retour à la maison, je viens de voir cette bonne surprise ! j'avais envoyé un mail à ebay pour leur exprimer mon désaccord, et là franchement, un grand merci à eux !
je vais de ce pas leur envoyer un mail pour les remercier, c'est la moindre des choses !
et m'excuser d'avoir écrit que ma confiance baissait - parce qu'ils ont su m'écouter d'une part, et prendre le temps d'analyser pour voir que j'étais plutôt "fiable"
vraiment merci à eux ! je file leur écrire mon mail
suggérer de permettre aux vendeurs de mettre au moins une évaluation neutre en cas de problème, sous réserve toujours de bonne foi bien sur, serait quand même une idée à creuser je pense !
ça leur fait un sacré boulot tout ça ! et merci aussi à vous tous de votre soutien moral ! ça fait toujours du bien !
je passerai régulièrement ici, juste pour vous faire un coucou !
sur ce j'écris mon mail avant de filer chez le véto pour un toutou
bonne soirée tout le monde et merci encore !
le 05-06-2012 21:44
Bonsoir, non c'est pas logique, je suis vendeuse professionnelle et je viens de me payer une éval négative par une acheteuse indélicate qui a acheté un article et qui n'a pas payé et qui ce permet de critiquer les vendeurs pro qui soit disant pour elle ne sont pas sérieux . Je lui ai ouvert un litige et j'espère d'ebay me remettra cette éval non méritée. Nous les vendeurs pro n'avons qu'a subir ce genre d'ebayeurs qui se croivent tout permis et nous mettent des évals négatives sans savoir pourquoi. Bonne soirée à tous les ebayeurs.
Cordialement