le 27-05-2012 18:20
Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois, mais pour autant il ne doit pas tomber dans les oubliettes.
Aujourd'hui, il est clair que les règles de Ebay protègent plus les acheteurs que le vendeurs. Pour ces dernier c'est une perte de temps et surtout au fur et à mesure une perte de confiance en Ebay.
Les évaluations négatives des acheteurs doivent revenir !
le 05-06-2012 23:11
bonsoir
@loulou
" Nous les vendeurs pro n'avons qu'a subir ce genre d'ebayeurs qui se croivent tout permis et nous mettent des évals négatives sans savoir pourquoi. "
ca pénalise tout le monde et pas seulement les pros , voire même moins un pro car vendant plus il noiera rapidement la négative sous un flot de positives
mais un vendeur particulier qui vend 20 objets en six mois se verra plus durement touché , son pourcentage va rester bas un moment
mais c'est comme ca depuis mai 2008 , vous avez eu le temps de vous adapter
cordialement
le 06-06-2012 01:12
Oui on va en rester là, merci pour vos explications...
Cordialement
le 06-06-2012 08:15
bonjour
tout finit toujours par des chansons
essayez donc " politiquement correct " de Bénabar
cordialement
le 07-06-2012 20:31
un acheteur ce fait un plaisir d encherir mes objet et de me mettre des negatifs a repetition depuis qu il m a acheté une paire de chaussure qui etait nickel que puis je faire?
le 07-06-2012 20:36
je suis d accord pour le retour des evaluations negatifs aux acheteurs!!! j ai vendu une paire de chaussure et ce monsieur n a pas aimé ou a regretté son achat et depuis il encherie sur mes objets en ventes et me met des evaluations negatifs a repetition a tour de role avec le compte de sa femme et le sien!! que puis je faire
merci
le 07-06-2012 20:46
je suis d accord pour le retour des evaluations negatifs aux acheteurs!!! j ai vendu une paire de chaussure et ce monsieur n a pas aimé ou a regretté son achat et depuis il encherie sur mes objets en ventes et me met des evaluations negatifs a repetition a tour de role avec le compte de sa femme et le sien!! que puis je faire
merci
Ca changerai quoi ? ca l empecherai d ouvrir de compte en bois pour planter vos ventes ? ben non ...
Et ca c ets un truc que vous oubliez tous ou alors vous ne viendiez pas il ya quelque année ...
Mettre une negative a aun acheteur meme non payeur pouvait entrainer des represailles du coup tres peu de gens en mettait ...
le 08-06-2012 09:29
LA SOLUTION c'est d'interdire les acheteurs indésirables : MON COMPTE ...PREFERENCE DU SITE ...CONDITIONS REQUISES PAR LES ACHETEURS .... etc...
Dans la LISTE DES ENCHERISSEURS INTERDITS .... ils ne reviendront plus enchérir !
le 08-06-2012 11:11
bonjour
@cart
bien sur , et ca marche avec les étourdits et ceux qui changent d'avis , mais lisez donc la fin du post de Louis
avec les vrais nuisibles pratiquant ebay assiduement vous faites comment ?
cordialement
le 08-06-2012 11:25
le 08-06-2012 11:41
le 08-06-2012 11:58
bonjour Martijn
je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est des " gens normaux " ( quoi que peut on qualifier de normal quelqu'un cherchant a nuire a un autre sciamment )
mais comment un vendeur peut reconnaitre un acheteur avant de lui avoir vendu un objet ?
en faisant une demande de coordonnées sur chaque enchérisseur , outre que cette manip n'est pas appréciée par tous les acheteurs , vous allez vite ètre saturés de demande si chacun fait ca
donc on finit par retomber sur le même problème , on ne le sait que lorsqu'on a l'adresse de l'acheteur et qu'on se souvient de cette adresse lors d'un précédent achat
donc on contacte ebay , qui constate que sous deux pseudos différents c'est le même ebayeur
donc la ebay peut agir , suspendre le compte voir engager a son encontre toutes les poursuites utiles
mais pour le vendeur le mal est fait la vente plombée et la négative mise et la le parcourt du combattant commence pour le vendeur
bien sur il réussira ( a force d'obstination ) a faire reconnaitre sa bonne foi et les frais seront recrédités et la négative sautera
mais qu'elle anxiété il aura éprouvé
cordialement
le 08-06-2012 12:06
le 08-06-2012 12:23
bonjour Tircis
oui surement mais seul Martijn ou Julie peuvent répondre a ca
mais tu sais comment les posteurs du forum d'entraide ont du mal a communiquer avec le service client , donc les frais et la négative ( assurée puisque l'acheteur veut nuire ) tu la traine un moment
combien de fois on l'a vu sur le forum , le vendeur disait ce n'est pas le même pseudo , ce n'est pas le même nom mais c'est la même adresse ou dans la même rue
l'acheteur ne paie pas et met la négative , bien sur a force tout rentre dans l'ordre mais pour un vendeur ca peut ètre traumatisant
cordialement
le 08-06-2012 13:46
le 08-06-2012 16:33
bonjour Tircis
ca c'est vrai que tu est naïve , a ton age croire aux miracles est ce bien raisonnable
d'autant plus que Martijn a répondut 10 fois a ca
n'accepte que paypal , ne fait pas de remises en main propres et tes voeux seront exhaussés
prends chèques et virement et tu l'a dans l'os
si négative tu choppera un an elle comptera
ainsi parla zarathoustra
cordialement
le 08-06-2012 16:42
le 08-06-2012 16:54
le 08-06-2012 17:16
le 08-06-2012 17:33
le 08-06-2012 17:39
bonjour Martijn
bon , on ne prète qu'aux riches et je n'ai pas envie de plonger dans les archives du forum
donc un petit peu de monsieur seguin : si ce n'est toi c'est donc ton frère
excusez moi Julie mais je n'avais rien avec soeur
mais bon ca été dit et redit , peut ètre dans l'esprit ebay , juste une incitation a n'accepter que paypal comme mode de paiement , néanmoins entre les top fiabilités et le manque de visibilité je me sent souvent comme un ramasseur de déchets et vielles matières ( une catégorie de patente que j'ai eu quelques années , remplacante des patentes d'indigents ) faces aux maitres antiquaires de vernaison ou du 16 eme
nous sommes tous tout doucement poussés vers les petites annonces gratuites qui ma foi ne marchent pas si mal
cordialement