annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour le retour des évaluations négatives des acheteurs.

Bonjour,

Le sujet a été traité de nombreuses fois, mais pour autant il ne doit pas tomber dans les oubliettes.

Aujourd'hui, il est clair que les règles de Ebay protègent plus les acheteurs que le vendeurs. Pour ces dernier c'est une perte de temps et surtout au fur et à mesure une perte de confiance en Ebay.

Les évaluations négatives des acheteurs doivent revenir !

Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

mino91
Membre

il y en a qui s'amuse a mettre que de mauvaise eval au vendeur

vivement qu'on est un droit de reponsse on devrait vendre ailleur

ebay changerai peut etre les regles

Message 61 sur 88
dernière réponse

Ce qu'il faudrait c'est une évaluation automatique négative en cas de litiges clos sans résolution.

Un objet non payé et hop une évaluation négative ajoutée en automatique par ebay.

je vend depuis 2005 et ça deviens n'importe quoi ebay....Les acheteurs payent mal , ils demandent des réduction aprés les enchéres ...etc... Faut pas s'étonner du succes du "coincoin" car  on a de moins en moins de vue sur le réel profil des acheteurs !! 

Message 62 sur 88
dernière réponse

pattayaracingwear
Non applicable

:^Opour les acheteurs fair comme pour les vendeurs compte paypal obligatoir et en cas de non payment dun article taxe 5 euros +eval negative ras le bol des acheteusr fantomes

Message 63 sur 88
dernière réponse

Bonjour

Où t'as vu que le compte PayPal est obligatoire pour les vendeurs ? X-(

Image and video hosting by TinyPic     
Message 64 sur 88
dernière réponse

dupondavis
Non applicable

"c'est vrai qu'il est impossible de se débarrasser de ce genre d'acheteur.."

S'il est impossible de s'en débarrasser, alors pourquoi perdre son temps à "chouiner" ou à faire des reproches à ceux qui viennent demander conseil, au point qu'ils se sentent "agressés" en venant sur ce forum? (il suffit de relire le présent thread pour comprendre..)

Franchement, et ne le prenez pas mal: vous devriez de temps en temps prendre un peu de recul vis à vis de ce forum, car avec un oeil "extérieur", dès qu'on met les pieds ici on a vraiment l'impression que ce forum est chapeauté par un petit groupe de vendeurs aigris qui croient tout savoir et qui se permettent de porter des jugements blessants en tirant sur tout ce qui bouge, acheteurs et vendeurs confondus.

Désolé pour ma franchise, et sans doute mon "ras le bol" de voir des gens venir ici demander conseil et repartir la queue entre les jambes après s'être fait mettre plus bas que terre par des reproches culpabilisants et des remarques blessantes.

Il fallait bien qu'un jour quelqu'un ait le courage de vous le dire en face. C'est tombé sur moi, voilà tout.

Cordialement.

Message 65 sur 88
dernière réponse

Bonjour à tous

Je me permets juste d'intervenir pour témoigner que si je suis un petit utilisateur d'Ebay (10 transactions seulement, j'ai un sentiment très mitigé depuis peu.

Tant que j'étais acheteur, tout ce passait facilement. Je regardait bien les évaluations, je payais vite, et ai toujours eu qu'à me féliciter des vendeurs. Oui OK, mes quelques transcations ne sont pas forcément représentatives mais voilà. Satisfait à 100%

Maintenant comme acheteur (j'ai commencé il y a très peu), je déchante..2 ventes réussies, et déjà 3 litiges pour non paiement ce qui franchement est pas top.

Donc je pense que petit à petit, à force de tomber sur des gens qui ne repectent pas les règles, le capitale confiance s'évapore. Pour ma part, et en dehors des seuls aspects coûts (Paypal ou Ebay) dont on peut tenir compte et qu'on accepte ou pas, c'est bien plus pour moi les comportements qui me posent question. Qu'un débutant se plante ou qu'une vente soit sans suite pour des raisons X ou Y, je veux bien admettre. Mais qu'un pseudo acheteur joue du clavier pour ensuite se faire oublier sans même une réponse malgré les relances etc etc. Inadmissible.

Donc je sais pas si je resterai longtemps ebayeur. C'est juste mon petit avis.

Cordiales salutations

Message 66 sur 88
dernière réponse

dupondavis
Non applicable

"Mais qu'un pseudo acheteur joue du clavier pour ensuite se faire oublier sans même une réponse malgré les relances etc etc. Inadmissible."

Merci beaucoup, Bénigne, d'avoir exprimé tes impressions. Sache que de très nombreux vendeurs (dont je fais partie) partagent le même sentiment, à savoir que de très nombreux acheteurs abusent d'un système qui fait d'eux les rois du monde. Personnellement je trouve qu'on ne peut pas leur en vouloir, et même, en étant un peu philosophe, je me dis que lorsque le nombre d'acheteurs indélicats aura multiplié et que la coupe sera vraiment pleine alors eBay commencera à revoir son règlement. Oui, je sais, c'est mon côté rêveur...

Dans mes (rares) moments de lucidité, j'ai plutôt l'impression qu'eBay préfèrerait mettre la clé sous la porte plutôt que de revoir son règlement..

Donc pour conclure, je partage ton avis: acheter sur eBay, pas de problème (surtout en achetant par Paypal), mais vendre sur eBay c'est une vraie galère (surtout avec Paypal).

Cordialement.

Message 67 sur 88
dernière réponse

"Donc pour conclure, je partage ton avis: acheter sur eBay, pas de problème (surtout en achetant par Paypal), mais vendre sur eBay c'est une vraie galère (surtout avec Paypal)."

Ça, ça s'appelle "parler pour ne rien dire"

Je dis ça je dis rien  :^O

Message 68 sur 88
dernière réponse

dupondavis
Non applicable

"Ça, ça s'appelle "parler pour ne rien dire"

Euh.. Pourquoi? N'aie pas peur d'aller au bout de ta pensée, je vais pas te manger...

Bénigne a exprimé son opinion, j'au aussi exprimé la mienne en expliquant pourquoi j'étais de son avis... ce forum n'est-il pas fait pour donner son avis, son ressenti, son expérience?

Ou alors ton intervention était seulement un trait d'humour? ?:|

Message 69 sur 88
dernière réponse

Essaie de me manger  :^O

Begnine donne son avis de vendeuse............2 ventes !

Il n'y a pas de conclusion à en tirer  😐

J'ai remarqué que tu aimes bien t'étaler sur tous les sujets et agacer le monde.

Vendre sans PayPal, acheter avec PayPal  😮

On fait comment ?  ?:|

Message 70 sur 88
dernière réponse

Bonsoir

dupondavis choisis bien tes interventions,

il ne te reste plus que 4 réponses pour aujourd'hui 😉

Message 71 sur 88
dernière réponse

Bonsoir

Moi je suis pas loin des 900 transactions sur ebay, sur quelques années, et je rejoins Dupondavis et Begnigne..

Le niveau de fiabilité des acheteurs baisse de mois en mois, c'est fou... Il y a 3 ans de cela, il était rare qu'on me plante une vente... Maintenant, c'est bien 1/4 des gens qui me plantent (donnent pas de nouvelles, ou s'énervent puis annulent car n'ont pas lu les conditions de vente ou le réglement ebay)..

Mais je pense qu'ebay ne fait que refleter la mentalité des gens en général..

A priori, le sens de la parole donnée se perd de plus en plus, et pas mal de personnes sont vraiment à taper!

Pour exemple, l'autre jour, je me déplace pour amener un objet à une personne qui n'avait pas de voiture, elle me fait poireauter 1/2h en bas de chez elle, et quand elle a senti que je commencais à m'énerver d'attendre, elle n'a plus répondu et m'a planté là comme une m***e...

Comme quoi à vouloir être sympa?..

Le pire sur ebay, c'est que ceux qui plantent mes ventes sont très loin d'être des débutants, des fois ils ont des profils élevés.

Les gens respectent de moins en moins leurs engagements...

Voila, moi aussi je balance mon coup de g*eule!!

X-(

Pouet d'abord!
Message 72 sur 88
dernière réponse

sabineg47
Non applicable

Bonjour à tous

Je passais ici, juste histoire de vous souhaiter un bon week end malgré ce temps d'automne qui perdure.... et je vois que bcp continuent à subir les acheteurs de moins en moins fiables

Restez confiants en ebay : mon expérience récente face à une acheteuse de mauvaise foi me fait dire qu'ebay sait nous écouter (je reste quand même désireuse de pouvoir au moins mettre une évaluation neutre sur les acheteurs qui mettent par exemple deus semaines à régler...., ou peut être un système de notation dégressif dans le temps, mais ça, ça serait super compliqué à mettre en place je pense....

quoi qu'il en soit, entre un site type le b*n c**n ou ebay, je vote 100% ebay ! au moins il y a un service clientèle, des modos (gentils génies lol), un suivi, et surtout une écoute ! nous ne sommes pas livrés à nous mêmes !

et oui, paypal est très sécurisant, également en cas de problème !

moralité : aucune solution miracle ni idéale, mais il reste des gens de confiance, et il faut continuer à y croire.... tout le monde n'est pas malhonnête !

bon week end à tous et à très bientôt

un coucou particulier à ceux avec qui j'ai correspondu ici.....

Message 73 sur 88
dernière réponse

Bonjour, je suis entièrement d'accord ! Je viens d'avoir une expérience très irritante et contrariante avec un e-bayeur assez peu délicat "j'étais compliquée !" parceque le calculateur pour ajout des frais ne fonctionnait pas. Devant cette indélicatesse, j'avais plusieurs acheteurs en meme temps et de toute façon la mention plus 7 euros figurait dans l'annonce, j'ai signifié à cette personne que je vendait l'objet à une autre personne, ce que j'ai fait. Non seulement il m'a mis une évaluation négative, mais en plus il a mis en lettres majuscules que j'insultais. Auprès d'E bay : aucun recours ! Je trouve cela navrant... En plus celà ne fait pas très sérieux si une Société laisse des membres inslter les autres.... Ce n'est pas très crédible... Je suis dépitée. Et moi à l'inverse, je ne peux rétablir ces mensonges... NAVRANT...

Message 74 sur 88
dernière réponse

Bonsoir

Il a remporté la bague et tu la vends à un autre ?  😮

Ta négative est donc bien méritée  ]:)

Message 75 sur 88
dernière réponse

bonsoir

" j'étais compliquée !" parceque le calculateur pour ajout des frais ne fonctionnait pas."

logique si vous tapez sur recalculer ca ne marche pas tout le monde sait ca , on efface les frais de port on marque les autres et on envoie

" j'ai signifié à cette personne que je vendait l'objet à une autre personne, ce que j'ai fait. "

cet acte fait juste de vous un mauvais vendeur

" Je trouve cela navrant... En plus celà ne fait pas très sérieux si une Société laisse des membres inslter les autres.... Ce n'est pas très crédible... Je suis dépitée. Et moi à l'inverse, je ne peux rétablir ces mensonges... NAVRANT..."

je trouve que l'évaluation de votre acheteur est mesurée et en rien insultante , vous ne maitrisez pas l'outil dont vous vous servez et vous avez pu mettre un commentaire de suivi , vous voulez quoi récupérer la comm ebay en plus

la c'est mal barré

cordialement

Message 76 sur 88
dernière réponse

Excusez-moi, mais c'est lui qui dit que j'insulte les e-bayeurs, pas moi...

Ceci dit, j'ai fait une fausse manoeuvre, mais c'est ma nature, je n'aime pas les gens rudes dans le parler, franchement, je ne regrette rien...La communication, c'est tout de meme très important dans un "échange". Il n'y en a pas eu, de plus ses commentaires sont complètement faux, et je pense qu'il aura d'autres déboires. Quant à moi, je ne suis pas faite pour ce gebnre de commerce. C'est bien dommage, mes précédents échanges étaient chaleureux ; s'il ne s'agit que d'une histoire de gain... Et on en est bien là...

Message 77 sur 88
dernière réponse

je signe la pétition mais c'est peine perdue avec Ebay qui protège les gens malhonnêtes.

Message 78 sur 88
dernière réponse

Larose

Quand tu vends tu peux penser que l'acheteur pense qu'il aura l'objet, non ?

Il a été déçu et je pense que tu n'as rien fait pour arranger les choses.

Je pense que si tu continues comme ça c'est toi qui auras d'autres déboires  X-(

Message 79 sur 88
dernière réponse

arecif1

Elle est où la pétition ? ?:|

Message 80 sur 88
dernière réponse