annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec la douane

Bonjour,

 

J'ai posté un colis pour le Japon, affranchi à l'automate en petit paquet international et, bêtement, je n'ai pas fait plus attention quand je l'ai amené au guichet.

 

Le guichetier non plus. Et pourtant, il avait vu que c'était pour le Japon.

Il m'a bien fait remplir une fiche de dépôt d'un recommandé R2 à l'international, mais a oublié de me faire remplir le document de douane.

 

Accessoirement, j'avais payé un avis de réception, dont il ne m'a pas non plus fait remplir le document.

 

Je suis retournée à la poste et, bien sûr, il n'est pas du tout responsable, selon lui.

 

Je suis en colère, contre moi, contre ce fichu et lamentable guichetier, et j'ai peur que le colis ne soit bloqué aux douanes, ou pire.

 

Avez-vous eu ce genre d'expérience?

 

Que peut-il se passer? devrai-je rembourser l'acheteur?

 

Merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Problème avec la douane

je ne sait quoi vous dire , j'ai vendu des pièces moto a un Japonnais , les lui ait envoyé sans faire de déclaration en douane

ça fait plus de 3 ans , pas eu de nouvelles

Message 2 sur 5
dernière réponse

Problème avec la douane

Merci beaucoup pour ce petit message 

 

c'est rassurant !:smileyhappy:

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Problème avec la douane

Suite et fin de l'histoire, (si cela peut servir à des ebayeurs😞

 

sur le site de suivi de la poste, il est indiqué que le paquet a été remis contre signature au destinataire au Japon le 14 août, soit une semaine après son envoi.

 

Pas de problème de douane évoqué !

 

J'en reste toutefois agacée de cette histoire,  à cause de l'attitude du guichetier qui  n'était pas du tout professionnelle

Message 4 sur 5
dernière réponse

Problème avec la douane

C'est en effet récurent chez eux 

 

Je crois que je pourrais écrire un livre avec les âneries de la poste .

 

Sachez que pour tout envoi en dehors de l'espace schengen vous devez remplir un formulaire des douanes soit cn22 soir cn23 fonction le la valeur et de du type d'envoi que cela soit a titre professionel ou personnel.

Si vous n'avez pas été visé par les services douaniers, c'est que votre mode d'envoi assuré en r2 n'etait pas significatif pour eux.

 En ce qui concerne les avis de réception sachez aussi que poiur certaines destinations cela ne se fait pas ! vous payez un service qui n'est pas valable et dont  vous ne verrez jamais,  l'accusé de réception !

En ce qui me concerne comme je fais des affaires dans le monde entier , je connais les procédures aller et retour conçernant les modes d'envois, les formalités et les contacts.

Pour moi la poste c'est uniquement faire valider un envoi et que la prise en charge soit de la responsabilité de la poste.

Message 5 sur 5
dernière réponse