Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2017 11:13
Je rencontre actuellement un soucis avec un acheteur qui effectue l'achat mais n'effectue pas le paiement.
Cela fait plusieurs fois que ce même acheteur effectue la même procédure , même si j'annule l'achat, il recommence une fois l'article remis en vente.
Comment puis-je faire pour éviter ce désagrément , car a chaque fois l'article est retiré des ventes et donc pas visible pour un vrai acheteur potentiel ?
Comment puis-je signaler le comportement douteux de cet acheteur a eBay ?
Cdlt
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2017 11:17
Bonjour @pimoos, vous pouvez ajouter cet acheteur peu scrupuleux à votre liste d'acheteurs, d'enchérisseurs interdits : http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html?rmvSB=true
Pensez aussi à paraméter au max les conditions recquises des acheteurs :
http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html?rmvSB=true
Quant au signalement à ebay de ce pseudo compte c'est impossible, rien à faire...
Bonne continuation !
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2017 11:18
Bonjour,
pas d'annulation : litige pour objet non payé
puis mettre cet enchérisseur dans vos interdits :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
et aussi paramétrer les "conditions requises pour les acheteurs" (compte/préférences du site)
bonne journée
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2017 11:52
Merci pour vos réponse, je vais faire les modifications suggérées.
Pour info: J'ai contacté l'acheteur à plusieurs reprise pour lui dire de procéder au paiement ou de déclencher la demande d'annulation de son achat....
La seule réponse obtenue est: ''j'ai acheté votre objet , mais je n'en veux pas et je paierait pas et pour l'annulation je refuse ...''
Je vais donc ouvrir un litige pour objet non payé.
Merci
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2017 11:58
Vous êtes tombé sur un acheteur sans gêne, comme il y en a beaucoup (trop)
Qu'il refuse de régler c'est une chose, mais refusez d'annuler ça dépasse les bornes (en gros il veut que vous régliez les frais de comm à ebay sans avoir vendu ? j'hallucine !)
Donc oui pas de pitié = litige non paiement
Par contre pour info un acheteur ne peut demander lui-même l'annulation que dans l'heure suivant l'achat ,suite à quoi cette fonction ne lui est plus accessible.
Bonne journée
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2017 14:46
Bonjour @pimoos ;
Essayez de signaler à eBay ce "casse bonbons" à l'aide de ce lien ; mais bon, il peut revenir vous embéter en changeant de pseudo et en ouvrant un nouveau compte .
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1474&levelHierarchy=2a2a6
Cordialement .
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-06-2017 16:41
Bonjour tout le monde ,
et oui , c'est la fete sur ebay , et ceux depuis qu'ebay à eu la geniale idée de retirer les evals negatives aux acheteurs , ont fait ce que l'on veut , mes quatre dernière vente effectuées , trois litige dont deux sans aucune réponse des acheteurs , c'est plus le bon vieux ebay d'il y a dix ans ............
à se demander pourqoui certain site fonctionne de mieux en mieux sans citer de nom
bonne soirée à tous et bon courage
fouillo
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-07-2017 00:01
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-07-2017 08:30
L'acheteur a finalement payé sont achat ( au départ , il voulais pas).
Donc je me demande si je lui envoi, le fais patienter ou le rembourse...
Après tout, c'est de bonne guerre...
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-07-2017 16:23
si c est payé par paypal vous etes pas a l abri de nouvelles plaintes pour vous forcer a lui rembourser son achats + les frais de port de retour .... faite gaffe ...
Re: Problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-07-2017 18:49
Mais de toute façon, j'ai relever le s/n de l'objet, enregistrer le fonctionnement de l'appareil, pris des photo sous toutes les coutures et pour finir des photos de l'emballage.
Donc si il y a des PB , j'ai des preuves, j'ai déjà eu un cas similaire l'an dernier et après avoir tout fourni a PayPal, ils ont conclu en ma faveur.
Mais on ne sait jamais avec ces lascars...
