Problème de Facturation Ebay (TVA)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2012 15:56
Bonjour,
Inscrite en pro ,assujeti à la TVa ,Ebay m'adresse quand même des facture TTC ,je leur est pourtant fourni un N° de TVA intra ,apparement non pris en compte ,là je leur ai renvoyé.
ebay va t il revoir mes dernières factures ?
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2012 16:02
a tout hasard vous avez bien fait tout ce qui est ecrit la : http://pages.ebay.fr/help/account/vat-business.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-03-2012 19:37
bjr pourquoi vous etre mis pro alors que vous vendez de l'occasion , vu les frais je me demande si c'est rentable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-03-2012 11:25
bjr pourquoi vous etre mis pro alors que vous vendez de l'occasion , vu les frais je me demande si c'est rentable
Parcequ un pro doit etre identifer en pro ne serai ce que pour garantir a ses acheteur un droit de retractation et eviter aussi quelque soucis desagreable lors de controle parceque vous etes pris pour un blackseller alors que vous ete declaré 😉 voir une limitation de mise en vente de la part d ebay qui vous prend aussi pour un BS.
bref on choisit pas d afficher son statut suivant le cout des insertions ,un pro affiche qu il est pro un particulier qu il est particulier .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-03-2012 14:59
Bonjour,
Oui en ce moment je vend de l'occasion .
J'attend toujours une réponse de Ebay ,mais aucune nouvelles pour le moment
Je vais reprendre mes factures depuis novembre et reccuperer ma TVA ,et payer mon solde .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-03-2012 23:45
Bonsoir
"bjr pourquoi vous etre mis pro alors que vous vendez de l'occasion , vu les frais je me demande si c'est rentable"
Nana les pros ne peuvent vendre que du neuf ? 😮
Les brocanteurs et les antiquaires vendent quoi? Du neuf ?
Faudrait réfléchir avant de dire des sottises.
Et là, c'est magnifique :^O :^O :^O

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-03-2012 17:21
Bonjour,
toujours aucun remboursement de TVA de Ebay ,nous avons réglé notre facture de 540€ TTC malgrés tout ,car Ebay menacé de bloquer notre compte!!!
C'est un comble !! Non seulement Ebay ne me rembourse pas la TVA ,mais il me bloque quand même mon compte ,impossible de mettre en vente ,Ebay veut que j'enregistre une CB ou PP pour régler mes factures ,là pas question ,quand on voit qu'il ne rembourse pas environ 250€ de TVA depuis novembre 2011
je crois que je vais vite fermer mon compte ,mias il va bien falloir qu'il me rembourse

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 14:18
Aprés de multiples démarches auprés de Ebay ,fax ,téléphone etc toujours aucun remboursement de TVA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 16:19
On ne comprend pas qu'est-ce que vous estimez que eBay doit vous rembourser ? Et à quel titre ?
Le principe de la TVA c'est que les professionnels la payent comme tout le monde; Après c'est avec le fisc qu'ils sont en compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 16:30
c est ce que je me disais aussi marina , j avais peur de dire une betise car je suis en franchise de tva pour ma part.
mais la ebay fait une exemption ( aux pros en regime de tva ) d avance des frais de tva je crois si ebay vous la fait pas vous la recupererer de toute facon sur vos declaration d impots non ?
au lieu de vendre avec 14 % de tva du luembourg en moins vous vendez plein pot et vous recupererai cette tva aupres du fisc .
la seule difference c est que vous en faite l avance pour l instant .
si je me trompe pas 🙂

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 16:39
Bonjour,
En tant que pro assujetie à la TVA ,nous n'avons pas à faire l'avance de TVA , sur le réglement EBAY il est bien indiqué que les pro ayany un N° de TVA serons facturés HT ,à moins que ce réglement ne s'adresse que aux Vendeurs Prenant "PAYPAL"
De plus comment un site étranger peut il encaissé de la TVA qu'il ne reversera pas à la France ,donc moi comment me faire remboursé?
Nous achetons pour notre activité principal en espagne ,et que ce soit pour la marchandise ou même le transport ,nous ne faisons pas l'avance de TVA

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 16:43
désolé marinegalerie ,
Etant assujétie a la TVA ,nous ne faisons jamais d'avance pour l'achat dans la CEE
Donc Ebay doit me reverser les sommes induement reçus

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 16:45
Si vous disposez d'un numéro individuel d'identification de TVA valide et utilisez votre compte uniquement dans le cadre d'une activité professionnelle, vous pouvez vous inscrire en tant qu'activité exempte de TVA sur les frais de vente eBay.
biensur marigalerie ,en tant que autoentrepreneur vous n y avait pas le droit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 16:52
c est la tva du luxembourg qu ebay facture ( 14 % me semble )
Je me souviens qu un ami pro payer la tva en achetant en espagne car son fournisseur refusait de ne pas facturer l iva ( tva espagnol ) trop de faux numero de tva intra communautaire et lui disait de la recuperer apres aupres du fisc mais j en sais pas plus la 🙂

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 17:08
Oui louis tu as raison ,mais les moyens de controle sont facile pour verifier un N° de TVA .
Il y'a quelques années en arriére ,le problème était reccurant pour eux ,car les micro entreprises aller acheter en espagne et les fournisseurs n'étaient pas habitués à ce statut ,ils ont du pour la plupart rembourser de la TVA non payé par les non assujetis
Avec l'éspagne je n'ai jamais rencontré ce probléme ,a vrai dire ,je ne voit pas l'interet que le grossiste à a vouloir encaisser de la TVA ,a moins que ce ne soit pour lui 😉
Mes fournisseurs espagnol savent trés bien que je peux aller voir ailleurs si ils me facture la TVA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-03-2012 18:20
On y coupe pas de toutes façons; Pour les transactions dans la communauté (d'ou l'appelation du N° qui est dit " intracommunautaire " ) si le fournisseur ne s'est pas acquitté de la TVA auprès du fisc local,c'est vous qui devez le faire auprès du vôtre (ligne dédiée,formulaire CA12 en France).

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-03-2012 17:02
Bonjour,
J'ai ma réponse
Ebay ne reconnais pas le statut de "Conjointe collaboratrice"
Il ont accepté mon Rc en tant que tel ,mais refuse mon N° de TVA ,pourtant qui appartiens à mon mari et moi même
Ce site doit un un peu sexiste en ne reconnaissant pas le statut de conjointe collaboratrice ,statut devenu obligatoire en France depuis plusieurs années ,statut qui a permis aux femmes de prendre une place à part entiére dans les TPE familiale