le 08-10-2020 13:00
le 08-10-2020 13:04
Bonjour, @debikette ,
Vous êtes responsable de votre envoi jusqu'à son arrivée. Si litige et paiement PP, vous serez obligé de rembourser.
le 08-10-2020 13:18
le 08-10-2020 13:52
Bonjour @debikette
C'est A VOUS d'imposer un mode d'envoi couvrant la valeur de l'objet en cas de défaillance du transporteur, donc pour une vente à 50€ la lettre suivie n'était pas du tout adaptée...
la règle c'est : le vendeur rembourse intégralement l'acheteur, et reçoit l'indemnisation du transporteur (donc au vendeur de faire en sorte de ne pas en être de sa poche si couac).
le 08-10-2020 13:55
Bonjour
L'acheteur non plus n'est pas responsable en cas de vol ..
vous êtes responsable de votre envoi et vous auriez dû l'assurer à la hauteur de sa valeur ..
L'acheteur sera indemnisé du montant de son achat et vous,vous aurez l'indemnisation de la poste après l'enquête..
le 08-10-2020 13:56
Bonjour,
Et malheureusement le responsable de l'expedition et de l'emballage c'est le vendeur , les lettres suivi internationnale c'est pas le mieux et pas de suivi sauf a l'arrivée > pas de signature > regler avec pay pal > obligation de rembourser votre acheteur
La prochaine fois virement bancaire ou envoie en recommandée avec AR
le 08-10-2020 14:31
Bonjour,
Je suis responsable des voleurs de la poste?! Comme on vous l'a expliqué vous êtes responsable du colis: de l'envoi jusqu'à la réception, pas des voleurs voyons
le 09-10-2020 09:15
et votre acheteur lui , il est responsable de quoi ?
le 10-10-2020 19:27
Bonjour @debikette
Depuis qques temps, pour l'international ( et suivant le montant de la transaction... le national )... il est + prudent d'expédier en recommandé avec assurance ( forfait ou ad valorem ) que ce soit en lettre qu'en colissimo.... en prenant soin de prendre un chiffre qui englobe le prix total de la transaction + les frais de recommandé et d'assurance....
Cela vous assure un suivi depuis le guichet de la poste et la suite....
Lorsque le courrier ou le colis se perd... vous êtes remboursé au minimum de la somme déboursée par l'acheteur et vous n'en êtes pas de votre poche...
Cela peut effectivement paraitre cher... mais lorsque le colis/lettre est perdu.... que vous avez remboursé l'acheteur.. vous êtes bien content de récupérer votre mise par le remboursement de votre transporteur..
😉