Problème suivi

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2020 13:00
J’ai posté une lettre suivie pour le royaume uni il y a de cela trois semaines. Le suivi ne fonctionne pas et l’acheteur ne l’a pas reçu. J’ai des preuves d’envois ( photo de la lettre affranchie + mise dans la boîte aux lettres de la poste ) mais la poste pense qu’elle est perdue.
Il s’agit d’un objet onéreux ( plus de 50€ ) et l’indemnisation de la poste ne couvrira que 15€. Que faire si l’acheteur ouvre un litige et demande le remboursement sachant que j’ai bien envoyé l’objet et ne l’ai plus. Le soucis n’est vient pas de moi mais de la poste? Je ne suis pas en mesure de le rembourser.
Merci par avance pour votre aide
Re: Problème suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2020 13:04
Bonjour, @debikette ,
Vous êtes responsable de votre envoi jusqu'à son arrivée. Si litige et paiement PP, vous serez obligé de rembourser.
Re: Problème suivi

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2020 13:18
Je suis responsable des voleurs de la poste?! Je n’y suis pour rien si la poste a perdu mon envoi.
Re: Problème suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2020 13:52
Bonjour @debikette
C'est A VOUS d'imposer un mode d'envoi couvrant la valeur de l'objet en cas de défaillance du transporteur, donc pour une vente à 50€ la lettre suivie n'était pas du tout adaptée...
la règle c'est : le vendeur rembourse intégralement l'acheteur, et reçoit l'indemnisation du transporteur (donc au vendeur de faire en sorte de ne pas en être de sa poche si couac).
Re: Problème suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2020 13:55
Bonjour
L'acheteur non plus n'est pas responsable en cas de vol ..
vous êtes responsable de votre envoi et vous auriez dû l'assurer à la hauteur de sa valeur ..
L'acheteur sera indemnisé du montant de son achat et vous,vous aurez l'indemnisation de la poste après l'enquête..
Re: Problème suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2020 13:56
Bonjour,
Et malheureusement le responsable de l'expedition et de l'emballage c'est le vendeur , les lettres suivi internationnale c'est pas le mieux et pas de suivi sauf a l'arrivée > pas de signature > regler avec pay pal > obligation de rembourser votre acheteur
La prochaine fois virement bancaire ou envoie en recommandée avec AR
Re: Problème suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-10-2020 14:31
Bonjour,
Je suis responsable des voleurs de la poste?! Comme on vous l'a expliqué vous êtes responsable du colis: de l'envoi jusqu'à la réception, pas des voleurs voyons
Re: Problème suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-10-2020 09:15
et votre acheteur lui , il est responsable de quoi ?
Re: Problème suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-10-2020 19:27
Bonjour @debikette
Depuis qques temps, pour l'international ( et suivant le montant de la transaction... le national )... il est + prudent d'expédier en recommandé avec assurance ( forfait ou ad valorem ) que ce soit en lettre qu'en colissimo.... en prenant soin de prendre un chiffre qui englobe le prix total de la transaction + les frais de recommandé et d'assurance....
Cela vous assure un suivi depuis le guichet de la poste et la suite....
Lorsque le courrier ou le colis se perd... vous êtes remboursé au minimum de la somme déboursée par l'acheteur et vous n'en êtes pas de votre poche...
Cela peut effectivement paraitre cher... mais lorsque le colis/lettre est perdu.... que vous avez remboursé l'acheteur.. vous êtes bien content de récupérer votre mise par le remboursement de votre transporteur..
😉
un petit sourire..??
