annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Bonjour,

 

Bon voilà, tout est dit dans le titre... bien que ce soit déjà tard pour le signaler - vu que les promos sont annoncées au dernier moment et ont une durée ultra-courte, ruinant toute opportunité de vraiment en profiter (et accessoirement d'augmenter le chiffre d'affaires d'Ebay...).

 

 

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

bonjour,

 

Oui...enchères uniquement prix de départ 1E et cela sur une durée de 10 jours! sinon pas valable.

 

Bonnes ventes à vous!

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Hello, hello,

 

@aplusa007 a priori, cela devrait fonctionner.

Si vous avez finalisé l'annonce, pouvez-vous me donner le numéro d'objet?

Autrement, est ce que votre annonce est encore en état de brouillon, le cas échéant puis-je y accèder?

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Re,

 

J'ai abandonné la mise en vente sur ebay.fr !

 

Je viens de refaire un essai, pas mieux.

 

Voir copie ci-dessous.

 

J'ai laissé l'annonce à l'état de brouillon, si vous y avez accès.

 

Cordialement,

 

 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Merci,

 

Vérifications faites, le pb vient du fait que votre prix de départ pour l'enchère n'est pas de 1.00 (E)

En changeant cela, et en laissant l'option d'achat immédiat que vous aviez indiqué, les frais d'insertion sont bien de 0.00 EUR

 

Voilà, j'espère que vous pourrez profiter de la promotion.

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Mais non Julie !!

 

Le texte de l'annonce et même dans le détail des modalités de la promo est très clair. C'est indiqué "Les vendeurs éligibles peuvent publier jusqu'à 100 annonces admissibles au format Enchères avec une durée de 10 jours avec un prix de départ de 1 EUR minimum".

 

Pour preuve : je viens d'enlever l'option achat immédiat à 75€ et de mettre le prix de départ à 75€ : j'ai bien 0 de frais et maintenant j'ai un nouveau compteur pour la journée. Voir mes copies d'écran.

 

Vous remarquerez que je n'ai mis qu'une seule vente : je n'utilise même pas les promos en France tellement ça me gonfle...

 

Mais ce n'est pas grave, j'aime bien mettre en vente aux US, et même au Canada c'est encore plus cool : on y cause notre langue et on a le sous-titre gratuit pour faire les annonces en anglais et en français ^^

 

 

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

en effet!! surprenant çà!! alors pas obliger que le prix de départ soit à 1E???!! on voit bien les 75E et la promo passe!

 

casse tête ce truc!!

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Humm....

 

Je me renseigne, il semble que je n'arrive pas à trouver l'explication par moi même.. j'avoue que qqch m'échappe....

 

Désolée de la confusion.

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

On ne peut pas contester que c'est conforme à la promo puisque c'est 1 euro minimum.

 

Et puis proposer une promo pour des enchères qui commencent à 1 euro maximum, avec une option achat immédiat, ça ne sert à rien sauf à vendre des merdouilles qui démarrent à 1€ avec option à quelques euros. Dès qu'une enchère est placée, cela fait sauter l'option achat immédiat...

 

Donc mettre un truc à 1€ de départ et 50€ d'achat immédiat, c'est inutile : il y a généralement tout de suite une enchère (si l'objet vaut raisonnablement 50... c'est sûr que si c'est une daube à 100€ comme on en voit assez souvent... bref !)

 

D'ailleurs aux US, l'achat immédiat doit être au moins 30% supérieur au prix de départ. Je ne sais pas si c'est le cas ici, je n'utilise plus cette option depuis qu'elle est facturée 0,35€ : carrément abusif ! Je me rappelle de l'époque où c'était à 0,05€, là bon ça passait. Encore une bonne occasion de tester la courbe de Laffer : à force d'être trop gourmand à augmenter les prix de 500% du jour au lendemain, la recette finale est inférieure à la précédente faute de payeurs !

 

 

@Julie : je vous laisse plancher sur le sujet. Pour info, j'avais déjà fait le même constat il y a un moment (début 2013 je crois). Une promo annoncée pour des enchères à 1 euro fonctionnait pour n'importe quel montant. Heureusement, car imposer 1 euro sans faire payer aucun frais de mise en vente, c'est la porte ouverte au déballage pour mettre en vente toutes les m******** dont personne ne voudrait même gratuitement !

 

 

Dans l'hypothèse où vous seriez écoutée de vos collègues qui décident des modalités de promo : pourriez-vous leur passer le message qu'ils arrêtent de les faire au pif ? Le marketing est criticable à juste titre, mais ce n'est pas un jeu, surtout quand on bosse dans une boîte cotée à la bourse de NYC...

 

Les clés d'une bonne promo ? Ne pas l'annoncer à l'avance (sinon les vendeurs attendent son démarrage pour mettre en vente et en attendant la date, ils n'alimentent plus le stock sur Ebay). Mais la laisser active quelques jours pour laisser le temps aux vendeurs de s'organiser pour mettre en vente leurs produits. Comme pour les impôts, il faut des frais à bas taux et à assiette large. Mais la gratuité totale incite à faire n'importe quoi vu que ça ne coûte rien.

 

Un exemple de bonne promo :

 

  • L'annoncer le jour J, applicable donc immédiatement.
  • Durée de 3 à 5 jours, incluant un week-end.
  • Ne pas faire une gratuité totale, mais par exemple entre 0,01€ et 0,03€ par annonce. Payer quelques euros pour mettre en vente 100 à 300 objets, c'est très acceptable et ça éviterait que les gens proposent leurs cintres en plastique à 5€ pièce ! 😄
  • Fixer un maximum confortable d'annonces. Les US ont fait 2013 ce week-end, ça me semble excessif même pour Thanksgiving. Quelques centaines d'annonces, entre 200 et 500, c'est déjà bien.
  • Laisser la liberté entre format enchère (avec achat immédiat inclus) ou prix fixe. On s'en balance du format, l'important est de vendre non ?
  • Ne pas mettre des barrières genre durée de 3 ou 10 jours (ça sert à quoi ? et sérieux, imposer 10 jours : vous voulez pas que la vente se fasse avant, vous êtes masos ??!!).
  • Autoriser le TurboLister. Ca accélère la gestion, donc le stock mis en ligne, donc les ventes potentielles, dont le CA d'Ebay !

Vous remarquerez que c'est pratiquement toutes les clés qui sont déjà utilisées lors des promos par Ebay.com.... et on note aussi qu'Ebay.fr fait presque tout le contraire !!!

 

Je le rajoute ironiquement, mais il va de soi qu'une ultime clé d'une promo réussie, c'est quand elle est conforme à ce qui est annoncée..... ^^

 

Bon courage....

 

 

(quand je pense que j'ai passé 20mn à écrire ça gratuitement, et qu'en plus ça ne sert à rien... moi aussi je dois être maso :D)

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

 

 

ne dites pas çà sert à rien!! au contraire...j'ai prit mon temps  à vous lire!  vous apportez un point de vue supplémentaire qui peut être constructif!! 

 

Merci d'avoir prit de votre temps! 

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

@aplusa007 :

"quand je pense que j'ai passé 20mn à écrire ça gratuitement, et qu'en plus ça ne sert à rien... moi aussi je dois être maso :smileyvery-happy:"

 

Bonjour,

 

Non ça n'est pas du temps perdu, pas pour les Ebayeurs en tout cas. Votre argumentaire est bien écrit, direct et plein de bon sens. Ca fait du bien de voir exposer ici des idées claires.

 

Evidemment, Julie fait ce qu'elle peut pour faire remonter les messages vers le "sommet". Mais chacun sait pourquoi les dinosaures ont disparu : lorsqu'un prédateur leur mordait la queue, le temps que la douleur remonte au cerveau, ils étaient dévorés presque en entier !

 

@julie :

 La promo marchait bien quel que soit le prix de départ et pas seulement pour 1 euro.

 

Le distinguo de prix entre enchères et achat immédiat est incompréhensible de la part d'Ebay. Pour un vendeur, c'est très utile, car ça permet de distinguer entre des articles dont on ne connaît ni la valeur ni le marché (=> enchères) et d'autres dont on connaît la valeur  (=> achat immédiat).

 

 Si vous savez pourquoi Ebay fait cette différence de prix, pourriez-vous nous l'expliquer ? Merci d'avance !

 

Cordialement.

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Merci à vous deux pour votre soutien psychologique 😉

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Bonjour,

 

"Dans l'hypothèse où vous seriez écoutée de vos collègues qui décident des modalités de promo : pourriez-vous leur passer le message qu'ils arrêtent de les faire au pif ? "

Les hostilités ont été ouvertes hier après midi Smiley très heureux

Le problème étant que si la promotion en elle même reste compréhensive... l'actualité de celle ci l'est moins...

Qui vivra verra...

Cordialement,

Julie
Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat


Les hostilités ont été ouvertes hier après midi Smiley très heureux

Le problème étant que si la promotion en elle même reste compréhensive... l'actualité de celle ci l'est moins...

Qui vivra verra...


Bonjour et merci pour la médiation ^^

 

Non mais sérieusement, Ebay ne vit QUE grâce à ses vendeurs (à la différence d'Ama... par exemple) : la politique tarifaire des annonces de vente, et les conditions de promotion quand il y en a, c'est crucial !

 

Et en effet, quels que soient les choix retenus - en souhaitant qu'ils soient un peu meilleurs à l'avenir -, dites-leur (à vos collègues) de faire en sorte que l'information soit transmise clairement... On dirait que la plateforme technique ne permette pas une totale liberté, ce qui expliquerait que certains choix marketing annoncés ne soient pas suivis des faits. Je ne sais pas ce qu'il en est (et on s'en tape un peu en fait), mais si c'est le cas, il faut aussi en tenir compte chez Ebay France !

 

Je dis cela car j'ai dû me reconnecter ce midi 29 novembre, et j'ai en message d'accueil la promotion du jeudi 28 exclusivement... Un petit détail sans grande importance qui laisse à penser que les promotions sont techniquement sur une période de deux jours minimum (?). Bref...

 

Le plus simple serait que les chefs gaulois n'hésitent pas à s'inspirer de ce que font leurs collègues outre-Atlantique : les Américains ont peut-être plein de défauts, mais question business, ils en connaissent un rayon 😉

 

Cordialement.

 

 

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Quel plaisir de vous lire aplusa, ça change !!!

 

Julie sait que vous avez raison, pas sa hiérachie

 

Et pour faire comprendre votre (notre) bataille aux gaulois il va falloir du temps, beaucoup de temps ............................!

 

Et malheureusement pour EUX comme pour NOUS, le temps c'est de l'argent.

 

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : Promo 28/11 : gratuité des annonces format enchères mais pas de l'option achat immédiat

Gratuit c'est vite dit ! rien n'est gratuit en ce bas monde !!

Message 17 sur 17
dernière réponse