Bonjour à toutes et à tous,
Après une absence de plusieurs mois, je revenais sur le site où un objet sis en Allemagne m'interpelle. Je demande le montant des frais d'envoi et telle la flèche cavaillonnaise, le vendeur me répond 8,50 euro (à ce moment, il comprenait donc très bien l'anglais).
Je remportais l'enchère, payais dans la foulée sur PayPal et j'attendis la réception du colis. Une semaine plus tard, ne voyant rien venir sauf l'indicateur "colis envoyé" posé par le vendeur, je le contacte pour lui demander s'il l'a bien expédié.
Pas de réponse.
5 jours plus tard, je réitère : silence...
Les semaines passent, le vendeur ne répond jamais, j'ouvre un litige pour objet non reçu.
La veille de la clôture de la réclamation, le vendeur répond à PayPal et donne de faux éléments, tel un numéro de colis posté par DHL Allemagne. Hors, quand on le recherche, on tombe sur une page (en allemand) informant que ce numéro ne correspond à aucun colis déposé !
Je téléphone chez PayPal (passons ici les barrages imposés par les choix proposés d'une voix virtuelle) pour confirmer le courrier que je venais de leur envoyer.
Le "représentant" (c'est son nom oui ! oui !) tente de m'embrouiller mais devant mon insistance, prétend que le numéro de suivi du colis est exact et que l'objet a été déposé le 3 mai.
2 sons de cloche pour une même affiche.
PayPal écrit que "une action de votre part est indispensable" or, la seule action possible sur les litiges PayPal consiste en l'annulation de ladite réclamation.
Ceci peut durer des semaines avant que le "représentant" prenne sa décision.
Pendant ces semaines, le vendeur prétendument malade a effectué une cinquantaine de ventes.
C'est pas de chance de vendre une affiche 2,01 € quand on imagine en tirer beaucoup plus mais je n'y suis pour rien.
J'ai payé et le vendeur a gardé l'objet.
Quant à PayPal, qui sait dans combien de temps le litige sera clos ?
Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes affaires sur la baie X-(