le
20-10-2016
20:54
- dernière modification le
20-10-2016
21:41
par
lester_li
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, cet acheteur est un **bleep**. Il m'a acheté un objet, ne l'a pas payé mais le comble, il m'a envoyé un mail pour me demander de le rembourser. Donc à fuir absolument
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-10-2016 22:12
En réponse à Cadelac,
Je vous remercie de votre message et j'ai effectivement effectué la procédure que vous avez évoqué et j'ai annulé la vente.
C'est triste de voir qu'il y a vraiment des personnes pas sérieuses là dessus.
Merci encore et bonne soirée
le 20-10-2016 22:14
Désolé mais votre histoire n'est pas claire du tout
Des acheteurs mauvais payeurs il y en a, mais des acheteurs qui ne payent pas et qui demande en plus à être payé c'est quand même..... extrêmement rare plaisanterie mise à part.
Comme d'habitude on balance. une info sans en donner le contexte précis. On jette à la pature un pseudos comme au bon vieux temps de la collaboration, mais heureusement que notre modérateur préféré veille pour dire NON plus jamais ça en France.
A se demander si ce ne serait pas un chèque perdu... vu que certains vendeurs manient le terme "esc...crocs" avec une légèreté déconertante sans parfois imaginer qu'un courrier peut se perdre ou être retardé.
Enfin bref c'est juste une hypothèse... mais ne nous faites pas prendre des vessies pour des lanternes
le 21-10-2016 22:07
Bonsoir,
Je suis membre ebay depuis de nombreuses années et voyez vous même mes évaluations, vous comprendrez que je ne suis pas le plaisantin que vous semblez évoquer.
J'ai vendu une gigoteuse à cette personne avec pour consigne de paiement paypal uniquement, donc pas question de chèque qui se perd, je ne les accepte pas.
J'ai adressé la demande de paiement à cette personne qui n'a pas donné signe de vie pendant 3 jours, puis elle m'a envoyé le message suivant "bonjour pourait vous me ranbourser merci". Non seulement cette personne ne sait pas écrire le français mais il semble clair que ce n'est rien d'autre qu'un charlot comme il semble y en avoir beaucoup ici.
Je lui ai laissé le bénéfice du doute avant d'ouvrir un litige mais la personne a fait la morte.
Je n'aurais peut-être pas du mentionner son pseudo mais ce n'est pas ma bonne foi qui est à remettre en cause, il s'agissait simplement d'éviter à dautres personnes de se faire ennuyer comme je l'ai été.
A bon entendeur!!
20-10-2016 22:31 - modifié 20-10-2016 22:36
Bonsoir
C'est simple ! :
Vous n'acceptez que PAYPAL comme mode de paiement
Vous n'avez pas reçu le paiement
Vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous clôturez 4 jours plus tard
Si vous recevez une évaluation négative elle sera supprimée automatiquement, dans le cas contraire vous pourrez en demander la suppression.
Mettre ce pseudo dans vos enchérisseurs interdits
Définir les conditions requises pour enchérir sur vos annonces (interdire les membres ayant reçu 2 avertissements)
et basta ... signaler ce membre sur ce forum ne sert strictement à rien et est interdit .... pas la peine de perdre votre temps et votre énergie pour ce genre d'incident cela n'en vaut pas la peine.
le 21-10-2016 22:12
En réponse à Cadelac,
Je vous remercie de votre message et j'ai effectivement effectué la procédure que vous avez évoqué et j'ai annulé la vente.
C'est triste de voir qu'il y a vraiment des personnes pas sérieuses là dessus.
Merci encore et bonne soirée
le 23-10-2016 17:28
Bonne soirée