annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur transaction avec un acheteur

Bonjour

Pour des achats immediats et non encheres.

Comment se passe la transaction ? Avez vous des conseils pour ne pas tomber sur un acheteur indelicat ?

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Question sur transaction avec un acheteur

Bonjour, @sandr-rot751 ,

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, évitez Paypal comme moyen de paiement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Bonjour,

Voir ce lien pour le fonctionnement des achats ---> https://www.ebay.fr/help/buying/buy-now/fonctionnement-des-achats?id=4002

Vous pouvez définir certains critères de sélection pour vos acheteurs ---> https://espacevendeurs.ebay.fr/gerer-les-acheteurs

Ces critères sont toutefois limités, ils ne vous mettront pas à l'abri des "acheteurs indélicats"

Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour, @sandr-rot751 ,

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, évitez Paypal comme moyen de paiement.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Justement merci ca faisait partit de mes questions. Et donc que faut il accepter comme moyen de paiement sur ? Et comment retirer paypal de mes ventes pour les achats ?
Message 4 sur 17
dernière réponse

Bonjour @sandr-rot751  ;

Avant de proposer Paypal dans vos annonces comme moyen de paiement , lisez bien La Garantie client eBay ; et regardez un peu les questions/réponses du forum .

Vous devrez envoyer vos objets en suivi pour éviter les petits malins qui prétendront n'avoir rien reçu .

Mais vous ne serez pas à l'abri de celui qui ouvrira un litige pour objet non conforme et qui peut vous renvoyer un chiffon dans le colis .

Bref , vous l'avez compris , en ne proposant comme moyens de paiement que Chèques et Virements bancaire , vous serez plus tranquile . Vous restez maître de vos décisions en cas de litige abusif .

A vous de voir ; cela dépends aussi de ce que vous voulez mettre en vente . Il y a moins de risques pour les bricoles à 2/3 euros .

Cordialement .

Message 5 sur 17
dernière réponse

Merci comment faire pour retirer Paypal ? Pour mes envois je propose le colissimo recommande ou courrier recommande je pense que c'est bien ???
Message 6 sur 17
dernière réponse

Et je refuse les retours etant un particulier. Quelles precautions prendre pour eviter quon nous fasse un litige pour objet non conforme ?
Message 7 sur 17
dernière réponse

Merci. Comment faire pour retirer paypal sil vous plait ?
Message 8 sur 17
dernière réponse

Bonjour @sandr-rot751 

en utilisant le formulaire de mise en vente avancé :

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/listing-tips/using-advanced-listing-form?id=4159&st=3&pos=...

avec l'autre vous ne pouvez pas décocher paypal...

Message 9 sur 17
dernière réponse

merci mais ca va pas car cest pour les vendeurs pro ou gros volumes.
Message 10 sur 17
dernière réponse

pas du tout : n'importe quel vendeur peut l'utiliser...

Message 11 sur 17
dernière réponse

c'est ce que j'ai lu sur le lien. J'irai revoir.
Message 12 sur 17
dernière réponse

Et avec l'autre vous dites on ne peut pas decocher paypal mais de quoi parlez vous "avec l'autre" ?
Message 13 sur 17
dernière réponse

il y a 2 formulaires de mise en vente :

* le rapide

* l'avancé

il n'y a que sur "l'avancé" qu'on peut décocher paypal (pas possible sur le "rapide")

c'est simple vous cliquez sur "vendre" en haut à gauche... de là en haut à droite vous verrez "utilisez l'outil avancé" = vous cliquez

et vous serez alors sur le formulaire de dépôt d'annonce "avancé" qui vous permettra de virer paypal des modes de paiement.

Message 14 sur 17
dernière réponse

et ce n'est pas parce qu'ebay conseille le formulaire avancé aux pros qu'il n'est pas accessible à TOUS les vendeurs sans exception.

utiliser ce formulaire est la seule façon de ne plus proposer paypal

Message 15 sur 17
dernière réponse

merci jirai voir demain et me demande aussi si dans nos paramettre on ne peux pas trouver quelque chose. Merci jirai le relire demain.
Message 16 sur 17
dernière réponse

bonjour
je suis allee dans mon ebay, compte jusque gestionnaire des conditions de vente et je pense avoir vire paypal merci.
Message 17 sur 17
dernière réponse