annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ré-ouverture d'un 2de litige déjà clos sur même objet, motif idem???!!!!

Bonjours,

je flaire l'arnaque mais comment est'il possible de réouvrire un litige Paypal déjà clos (en ma faveur) - de 10 jours avant également sur paypal??? (n de dossier differant mais même N de transaction, sommes, nom de l'acheteur et dates identique ?)X-(

cdl
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

Ré-ouverture d'un 2de litige déjà clos sur même objet, motif idem???!!!!

hola_grd
Non applicable
>>>non tout mon compte est bloquer

Je ne pense pas que ce soit du à la réclamation.
Comme indiqué, avec un litige c'est juste la somme en question qui est bloqué (à moins qu'il y ai X litiges en même temps ou problème de compte Paypal)
Ce qui te bloque ton compte Paypal c'est la copie de ta carte d'identité qu'ils attendent.

Pour ton autre acheteur, je lui expédierais aussi sans délais son achat, il n'y est pour rien lui.
Et ça risque de te poser préjudice, avec comme conséquences un autre problème Paypal.

>>>moi je voudrais que le nouveau acheteur ouvre un litige paypal

Surtout pas.
2 litiges Paypal sur 2 ventes c'est un coup à te retrouver ton compte Paypal réellement fermé.

Elle est de combien la seconde vente en attente ? et les frais de livraison ?
En expliquant au vendeur (la personne qui te confie l'objet), ça devrait aller et cette somme te sera débloquée dès que Paypal aura copie de ta carte d'identité (normalement, rien à voir avec le litige)
Le litige a pu amener Paypal à controler ton identité, mais ce même litige ne les fait pas bloquer plus que le montant de ce litige.
Donc une fois qu'ils auront ta carte d'identité, tu auras les sous débloqués de l'autre vente.

Pour le second litige ouvert sur la même vente, je ne connais pas non plus, ça ne m'est jamais arrivé.
Mais je le comprends aussi comme ça et il te faudra attendre jusqu'au 12 septembre.
Peut-être que l'acheteur va amener le dictaphone chez un réparateur et fournir les pièces justificatives à Paypal (et pour celà il a 3 semaines par exemple, d'ou la date du 12/09/2010)
De toute façon, il faudra qu'il te le renvoie avec suivi (donc colissimo), ce qui risque de lui couter plus cher, et il décidera alors peut-être de clore le litige et de le garder.

Mais quoiqu'il en soit, envoie l'autre article, sinon ta carrière sur eBay (ou Paypal est obligatoire et tu en aura besoin) sera de courte durée...

Il faut aussi impérativement que tu expliques aux personnes qui te confient des objets que la vente à distance a des risques, que le 100% n'existe pas et qu'il est possible qu'il y ai arnaque ou perte de la poste ou problèmes.
Ils doivent le savoir, ça se reproduira surement à l'avenir...
Alors ils doivent assumer qu'en te confiant des objets il peut arriver des problèmes (à mentionner dans les statuts ou réglement de ton assoc)

>>>a aucun moment nous n'avons la propriété "pleine" des article"

Alors les problèmes, les arnaques incombent à celui qui te confie l'objet, pas à toi.
Ce n'est pas à toi d'assumer ces risques.
Ils en sont encore propriétaire jusque la fin de la vente.

>>>qui comme expliquer sert pour les remise en main propre

Juste pour info, quand tu fais des ventes de main à main, il ne faut JAMAIS être payé par Paypal.
La personne qui vient chercher l'objet si elle a payé par Paypal, peut très bien de suite en rentrant chez lui ouvrir un litige pour non réception, et il aura gain de cause à 100% auprès de Paypal puisque tu n'auras pas de n° de suivi.
Donc retiens bien, en cas de remise en main propre, il faut refuser Paypal, quelque-soit le motif ou motivation de l'acheteur.
Message 81 sur 86
dernière réponse

Ré-ouverture d'un 2de litige déjà clos sur même objet, motif idem???!!!!

@hola
je desesperais de te voir

ouf tu confirmes ...
merci et bonne journee
Message 82 sur 86
dernière réponse

Ré-ouverture d'un 2de litige déjà clos sur même objet, motif idem???!!!!

ribau41
Non applicable
Il n'y a pas a dire, Paypal en cas de problème c'est d'une simplicité EXEMPLAIRE..... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 83 sur 86
dernière réponse

Ré-ouverture d'un 2de litige déjà clos sur même objet, motif idem???!!!!

rimus95
Non applicable
bonjour
" Il n'y a pas a dire, Paypal en cas de problème c'est d'une simplicité EXEMPLAIRE..... "


normal, au prix que ça coûte .:8}
Message 84 sur 86
dernière réponse

Ré-ouverture d'un 2de litige déjà clos sur même objet, motif idem???!!!!

bonjour

a partir de l instant ou on a eu la copie d ecran , et un peu plus d explication de la part du vendeur , tout etait facile
Message 85 sur 86
dernière réponse

Ré-ouverture d'un 2de litige déjà clos sur même objet, motif idem???!!!!

Re bonjour et merci de tous vos message.

Donc aujoued'hui j'ai contacté la fondatrice de l'aasociation (pas au courant de ce qui ce passe sur ebay puisque l'assoc est "géré par un conseil d'administration".

C'est elle qui accepte de payer pour le nouvel acheteur. elle vas faire parvenir un certificat à paypal qui devrait expliquer que tout les articles sont testés et envoyer avec le plus grand soin. (donc marcher bien quand l'acheteur l'a reçu)

elle m'a aussi dit que aucune société ne regardera "gratuitement" l'objet de l'acheteur et pense que ça et les ports lui fera changer d'avi ou au pire il y sera directement de sa poche.

deplus si paypal remboursse l'acheteur elle accepte de se retourner contre l'acheteur directement pour escroquerie.
elle m'a dit qu'elle contacterais l'achetreur afin de lui conseillé de faire marcher son assurance -si l'assurance le couvre là dessus- pour éviter la plainte (comme lorsque l'on casse quelque chose dans un magasin en bref)

voilà pour les dernière nouvelles.
Message 86 sur 86
dernière réponse