>>>non tout mon compte est bloquer
Je ne pense pas que ce soit du à la réclamation.
Comme indiqué, avec un litige c'est juste la somme en question qui est bloqué (à moins qu'il y ai X litiges en même temps ou problème de compte Paypal)
Ce qui te bloque ton compte Paypal c'est la copie de ta carte d'identité qu'ils attendent.
Pour ton autre acheteur, je lui expédierais aussi sans délais son achat, il n'y est pour rien lui.
Et ça risque de te poser préjudice, avec comme conséquences un autre problème Paypal.
>>>moi je voudrais que le nouveau acheteur ouvre un litige paypal
Surtout pas.
2 litiges Paypal sur 2 ventes c'est un coup à te retrouver ton compte Paypal réellement fermé.
Elle est de combien la seconde vente en attente ? et les frais de livraison ?
En expliquant au vendeur (la personne qui te confie l'objet), ça devrait aller et cette somme te sera débloquée dès que Paypal aura copie de ta carte d'identité (normalement, rien à voir avec le litige)
Le litige a pu amener Paypal à controler ton identité, mais ce même litige ne les fait pas bloquer plus que le montant de ce litige.
Donc une fois qu'ils auront ta carte d'identité, tu auras les sous débloqués de l'autre vente.
Pour le second litige ouvert sur la même vente, je ne connais pas non plus, ça ne m'est jamais arrivé.
Mais je le comprends aussi comme ça et il te faudra attendre jusqu'au 12 septembre.
Peut-être que l'acheteur va amener le dictaphone chez un réparateur et fournir les pièces justificatives à Paypal (et pour celà il a 3 semaines par exemple, d'ou la date du 12/09/2010)
De toute façon, il faudra qu'il te le renvoie avec suivi (donc colissimo), ce qui risque de lui couter plus cher, et il décidera alors peut-être de clore le litige et de le garder.
Mais quoiqu'il en soit, envoie l'autre article, sinon ta carrière sur eBay (ou Paypal est obligatoire et tu en aura besoin) sera de courte durée...
Il faut aussi impérativement que tu expliques aux personnes qui te confient des objets que la vente à distance a des risques, que le 100% n'existe pas et qu'il est possible qu'il y ai arnaque ou perte de la poste ou problèmes.
Ils doivent le savoir, ça se reproduira surement à l'avenir...
Alors ils doivent assumer qu'en te confiant des objets il peut arriver des problèmes (à mentionner dans les statuts ou réglement de ton assoc)
>>>a aucun moment nous n'avons la propriété "pleine" des article"
Alors les problèmes, les arnaques incombent à celui qui te confie l'objet, pas à toi.
Ce n'est pas à toi d'assumer ces risques.
Ils en sont encore propriétaire jusque la fin de la vente.
>>>qui comme expliquer sert pour les remise en main propre
Juste pour info, quand tu fais des ventes de main à main, il ne faut JAMAIS être payé par Paypal.
La personne qui vient chercher l'objet si elle a payé par Paypal, peut très bien de suite en rentrant chez lui ouvrir un litige pour non réception, et il aura gain de cause à 100% auprès de Paypal puisque tu n'auras pas de n° de suivi.
Donc retiens bien, en cas de remise en main propre, il faut refuser Paypal, quelque-soit le motif ou motivation de l'acheteur.