annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation Paypal suite dépôt d'un litige

murielle0678
Non applicable

Bonjour, Mes meilleurs voeux à tous le monde.

J'ai fait la vente d'une robe en date du 21 novembre, paiement reçu 5 jours après mais reçu, colissimo envoyé et reçu. Jusque là tout va bien. Le 1er janvier, soit + d'un mois après, je vois un litige paypal déposé sur mon compte (1ère fois que je fais l'objet d'un litige donc tout nouveau pour moi). L'acheteuse réclame le remboursement pour une tache ??? sur le dos d'une manche et dit n'avoir pas eu de réponse à son message me demandant le retour et le remboursement. J'ai contesté la réclamation car je n'ai reçu aucun message de sa part, ma messagerie Ebay est automatiquement envoyé sur ma messagerie perso et sur mon téléphone, je l'aurai donc vu inévitablement. Un seul soi-disant message et + d'un mois pour déposer un litige, c'est plus que douteux. J'ai lu tous les posts sur les litiges avec paypal et je suis consternée par vos témoignages qui me laissent peu d'illusions sur la finalité de ce litige, à savoir que paypal va vraisemblablement donner gains de cause à l'acheteuse. Maintenant que j'ai engagé en toute bonne foi ce processus, est-ce utile que je contacte l'acheteuse pour trouver un compromis (je précise qu'elle demande le remboursement total, frais de port inclus) ? Mon compte paypal est débiteur, comment cela va t-il se passer ? Vais-je récupérer la robe ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Cordialement

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Réclamation Paypal suite dépôt d'un litige

bonjour

répondez au gestionnaire de litiges que le vetement était d'occasion (si c'est bien le cas) et que un mois pour se rendre compte d'une tâche ,ça fait long ..

Paypal ne donne pas systematiquement raison à l'acheteur...

à vous d'avoir des arguments convinquants

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour

Encore une acheteuse qui voulait une robe pour les fêtes et maintenant qu'elle l'a salie n'en veut plus....

Paypal n'est pas obligatoire et c'est un véritable piège..... 

Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour

je suis d accord avec zena lee, paypal est un vrai piége pour les vendeurs, de nombreux cas, ou les acheteurs sont remboursés malgrés la bonne foi evidente des vendeurs!

au fur et a mesure de mes nouvelles ventes, je ne propose plus paypal, TERMINE , ceux qui veulent l'objet + le remboursement en pretendant je ne sais quelles excuses....trop facile,

avant c'etait qu'il fallait envoyer en colissimo suivi, maintenant qu'on le fait, ils trouvent d'autres moyens pour se faire rembourser, et garder l'objet! (tache, casse...) STOP!

Message 4 sur 5
dernière réponse

murielle0678
Non applicable

Bonjour,

Oyé, Oyé, Braves gens ! Une lueur d'espoir dans ce monde de brutes. Paypal vient de me donner raison et mon acheteuse a été déboutée de sa réclamation. Je m'attends au pire pour l'évaluation mais au moins ma bonne foi a été reconnue et c'est ça qui compte plus le fait de ne pas avoir à rembourser. Un grand merci à Misstic-67 pour ses conseils qui m'ont permis de trouver les bons arguments.

Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse