le
20-02-2021
10:34
- dernière modification le
31-07-2021
05:03
par
lester_li
Bonjour à la communauté 😉
Depuis le Brexit je n'ai pas encore approfondi mes recherches pour connaître les modalités de vente au Royaume Uni (frais de transport - Formalités de douane ...) donc pour le moment je souhaite vendre en Union Européenne et exclure le Royaume Uni
C'est là que les difficultés commencent ... Parfois sur un objet que je remt en vente c'est l'outil de vente "standard" qui apparaît et propose seulement la vente à l'union européenne + le Royaume Uni et je ne trouve pas d'option pour l'exclure .... et ça ne m'arrange pas donc je ne vend cet objet qu'en France MAIS parfois je tombe en vendant un objet sur l'outil "bulksell" (c'est noté bulksell sur la barre en haut de Firefox) qui a une présentation plus complexe et complète et qui permet à ce moment de choisir livraison internationale Union Européenne + Royaume uni ET d'exclure le Royaume Uni ... et là c'est bon c'est ce que je veux
Donc j'ai des objets que je ne met en France et d'autre en UE avec exclusion vers le RU mais tout cela se fait au hasard de la présentation de l'outil ... (standard ou Bulksell). La grosse question c'est COMMENT je peux choisir ou pas d'utiliser l'outil Bulksell ... J'ai cherché de partout sur mon compte (j'ai bien vu une possibilité d'exclure des livraisons vers des zones géographique dans les options du compte vendeur mais je trouve que c'est peu pratique car ça affecte TOUTES les ventes et je voudrais le faire au cas par cas ...) mais je perds mon temps et ma patience ... quelqu'un aurait l'info ??
Merci d'avance
Will
Résolu ! Accéder à la solution.
20-02-2021 13:37 - modifié 20-02-2021 13:39
Bonjour à tous
Lire le lien (ouvrir la capture d'écran):
https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/suite-brexit/m-p/2823974#M13762
vous pouvez ne pas utiliser le 2 éme tableau.
cordialement
le 20-02-2021 15:03
@panetelas83 a écrit :
1/ ... Parfois ... c'est l'outil de vente "standard" qui apparaît
et propose seulement la vente à l'union européenne + le Royaume Uni ...
2/ parfois je tombe en vendant un objet sur l'outil "bulksell"
(c'est noté bulksell sur la barre en haut de Firefox) ...
3/ tout cela se fait au hasard de la présentation de l'outil ... (standard ou Bulksell).
La grosse question c'est COMMENT je peux choisir ou pas d'utiliser l'outil Bulksell ...
1/ Il me semble que vous confondez les outils de mise en vente standard & rapide (?)
2/ Ce "bulksell" apparaît dans la barre d'adresse Google qui est celle de l'outil standard.
3/ Deux outils de mise en vente dispo : rapide ou standard ("bulksell") :
Utiliser le formulaire de mise en vente standard | eBay
Sous réserve de bonne interprétation de votre énoncé. Bonne journée. Cdlt
20-02-2021 13:37 - modifié 20-02-2021 13:39
Bonjour à tous
Lire le lien (ouvrir la capture d'écran):
https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/suite-brexit/m-p/2823974#M13762
vous pouvez ne pas utiliser le 2 éme tableau.
cordialement
le 20-02-2021 15:03
@panetelas83 a écrit :
1/ ... Parfois ... c'est l'outil de vente "standard" qui apparaît
et propose seulement la vente à l'union européenne + le Royaume Uni ...
2/ parfois je tombe en vendant un objet sur l'outil "bulksell"
(c'est noté bulksell sur la barre en haut de Firefox) ...
3/ tout cela se fait au hasard de la présentation de l'outil ... (standard ou Bulksell).
La grosse question c'est COMMENT je peux choisir ou pas d'utiliser l'outil Bulksell ...
1/ Il me semble que vous confondez les outils de mise en vente standard & rapide (?)
2/ Ce "bulksell" apparaît dans la barre d'adresse Google qui est celle de l'outil standard.
3/ Deux outils de mise en vente dispo : rapide ou standard ("bulksell") :
Utiliser le formulaire de mise en vente standard | eBay
Sous réserve de bonne interprétation de votre énoncé. Bonne journée. Cdlt
le 14-03-2021 17:49
Merci à tous pour les infos
Au final c'est à la première mise en vente qu'il faut choisir l'outil, et quand on reconduit une vente on ne peut plus le choisir, donc si on a mis l'annonce au départ avec l'outil standard (Bluksell) c'est OK on peut accéder aux options mais si on a choisi l'outil rapide on n'y a jamais accès ... tout se fait au départ
De mon côté je n'arrivais pas à retrouver la discussion dans le forum de la communauté pour y indiquer que vos commentaires m'avaient aidé ...
Cdt
14-03-2021 19:09 - modifié 14-03-2021 19:10
Merci à vous pour vos retour et approbations de réponses.
L'accès au suivi de vos "Envois" et/ou "Réponses" se fait via votre Profil. (Haut & droite de cette page). Ou, via vos notifications. (Cloche à gauche de votre profil). _ Cdlt
le 30-07-2021 18:50
Bonjour, j'ai du creuser un peu le problème, suite à une vente vers le Royaume-Uni que j'ai du annuler, car la déclaration en Douane je n'ai rien compris et les frais sont plus élevés pour l'envoi en Colissimo.
Donc c'est simple (quand on a trouvé).
Allez dans votre compte [Bonjour "pseudo"] en haut à gauche de la page Ebay,
puis "paramètres de compte"
Page "mon Ebay "
Rubrique "Mes ventes" / Préférence d'expédition"
Page suivante intitulée "Gérer les préférences de livraison"
Rubrique "Exclure des lieux de livraison" Cliquer sur "modifier"
Page suivante intitulée "Exclure des lieux de livraison"
Rubrique "Europe + Royaume-Uni" Cliquer sur "Afficher tous les pays"
Cocher "Royaume Uni" pour l'exclure
Et joie en bas de la page, cochez "Appliquer également aux annonces en cours" permet de modifier les annonces en cours sans les refaire.
Valider avec le bouton bleu [Enregistrer]
Salutations