annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de payer puis reprocher ridicule.

azur93000
Non applicable

Bonjour à tous,
Je veux poster ce topic pour demander vos commentaires car c'est la première fois que j'ai eu un cas très bizarre avec un ébayeur réputé sérieux, tous les informations que je cite ci-après sont exactes, les messages échangés faisant foi.
J'ai mis en vente au format d'enchère un objet hors service au prix de départ de 1 euros sans réserve, le mode de livraison
très bien précisé: en lettre max suivi ou l'acheteur venir chercher sur place.
Un enréchisseur qui a 127 bonne notes au compteur, l'adresse enregistrée à Côte d'azur a emporté l'enchère, j'ai envoyé une demande de paiement avec mes coordonnées pour faciliter la tâche dans le cas ou l'acheteur veut payer par chèque ou remise en main propre.
Une journée sans nouvelle, j'ai envoyé 2ème message en formulaire de contact, j'ai reçu 2 messages de l'acheteur donc le fond est sans tête ni queue. Message 1 m'a demandé un RDV à 11ème que je sais même pas à Paris (30km de chez moi) ou Marseille (encore plus loin)
Puis Message 2 vient de suite m'a donné tout juste son numéro portable aussi tout court comme la première, sans aucune d'autre information.
Je l'ai répondu que je peux me déplacer à allentour mais pas plus loin à cause de mon travail et ma santé, j'ai des examens
médicaux en cours pour une opération de la main.
Reste sans réponse, j'ai envoyé encore une message de demande l'acheteur de me confirmer soit de terminer la transaction, soit de l'annuler, dans ce dernier cas, je m'oblige de créer un dossier de litige pour le rembousement des frais d'Ebay, j'ai insisté aussi l'acheteur de m'appeler s'il rencontre un problème.
L'acheteur m'a répondu qu'il veut annuler son achat puis me reprocher très ridicule que j'ai voulu tirer un meilleur prix?????
Pourtant, c'est lui qui a mis son prix au dernier moment pour l'emporter mon objet.
Le plus génant,c'est que j'ai perdu 10 jours d'attente, puis 4 jours pour pouvoir réclamer à ebay, beaucoup de temps perdu pour rien.
Merci de votre participer.
Bien cordialement.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

bonjour

si c'est pour votre iphone a 146 euros vous ouvrez un litige pour objet non réglé ( pas en annulation car si votre acheteur clique sur non vous perdez la commission ebay ) que vous fermez 4 X 24 h + 1 minute en cliquant sur paiement non reçu

puis vous mettez l'indélicat dans votre liste d'interdits et vous remettez en vente

cordialement

Message 2 sur 13
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour,

Merci severus9 pour votre conseil. Je voudrais savoir si un ébayeur a le droit d'utiliser le faux coordonnées ou pas? Par exemple: Nom et prénom, l'adresse.....

J'ai posé ma question car elle a un lien direct avec mon message principal.

Encore merci.

Message 3 sur 13
dernière réponse

bonjour

le droit non

mais si votre ebay est paramétré pour éviter ceux qui n'ont pas effectué la vérification téléphonique ca réduit déja ce genre d'acheteurs

cordialement

Message 4 sur 13
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour,

Sincèrement, je connais pas cette option. Je vais la chercher suite à votre conseil.

Pourtant, je suis très confiant au début en regardant les coordonnées de cet acheteur juste après l'enchère de mon objet.

Puis, j'ai découvert plein de chose bizzare:

- Nom et prénom 100% Français mais la façon d'écrire ne correspond à rien, sans cité encore les fautes d'impossible.

- L'adresse à Côte d'azur mais les actions souvent à Seine Saint Denis.

- Le N° de téléphone fourni ne fonctionne pas non plus.

Voilà. Merci encore de votre conseil.

PS: Les informations ci-dessus sont un simple titre d'échange entre membre concernant d'utilisation de faux coordonnées, je ne critique en aucun cas à aucune personne. Merci de votre compréhension.

Message 5 sur 13
dernière réponse

bonjour

promenez la souris sous compte dans mon ebay , cliquez sur préférence du site , cliquez sur conditions requises pour les acheteurs , et la vous mettez tout ca

Ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois

Ont une adresse de livraison principale située dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets.

Ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1

N'ont pas effectué la procédure de vérification par téléphone

Ont remporté ou acheté 10 de mes objets au cours des 10 derniers jours, et ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à 5

cordialement

Message 6 sur 13
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour,

Merci severs9, j'ai bien paramètré les conditions requises pour les acheteurs suite à votre conseil.

Cordialement.

Message 7 sur 13
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour,

Voilà ce que j'ai eu après 18 jours de perte du temps.

L'acheteur m'a laissé une évaluation négative. Sincèrement, je n'ai pas compris comment un acheteur n'a pas payé l'objet après 4 jours, n'a pas répondu au dossier litige ENCORE après 4 jours puis avoir le pouvoir de laisser une évaluation très injuste.

Normalement, Ebay doit interdir un acheteur qui n'a pas payé l'objet de laisser une évaluation n'importe quoi car il n'a pas respecté déjà le règlement.

Message 8 sur 13
dernière réponse

bonjour,

j'ai eu la même mésaventure que toi mais Ebay n'en a rien à faire... Il préfère chouchouter les mauvais acheteurs.

En ce qui te concerne, le plus drôle c'est de se faire traiter d'escroc alors que lui-même vient de prendre une négative pour la même raison...

Ebay ne fait rien ???? Il ne te reste plus qu'à attendre et appliquer la loi du Talion dès que possible...

Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour

Contactez le service client par email pour leur demander de retirer cette evaluation negative immeritée au motif que l'encherisseur n'a pas payé,et signalez le pour fausses coordonnées  car c'est interdit par le reglement.Harcelez les s'il le fça devrait marcher ,Bon courage .

cordialement.

Message 10 sur 13
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour,

Je viens de demander le service client Ebay d'enlever cette évaluation, je vous informerai la suite dans quelques jours.

Je trouve que le système Ebay a des failles à corriger car j'ai déjà informé le sercice client cet incident, la conseillère Julie m'a conseillé de clos ce litige après 4 jours sans réponse pour récupérer les frais puis REMETTE en vente l'objet.

Or, je dois remettre en vente désormain mon objet avec un point ROUGE tout neuf, c'est vraiment gênant.

Message 11 sur 13
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir la réponse d'ebay.

Ebay m'a répondu qu'il ne peut pas enlever direct une éval laisser par un membre sauf dans certains cas très précis et non pas à mon cas.

Ebay m'a conseillé soit:

1/ Arranger avec l'acheteur pour la retirer (Ce que je ne fais jamais, je ne peux pas arranger avec un membre qui ne respecte pas le règlement et qui m'a insulter parce que j'ai ouvert un dossier de litige)

2/ Déposer un plaint auprès de service juridique 'Ebay  (Ce que je dois faire non seulement pour moi mais aussi pour la communauté)

Mon dépôt de plainte a été envoyé cet après-midi au service juridique Ebay à Irlande, il faut joindre:

- Copie l'écran de l'évaluation en question.

- Copie de tous les messages échangés de deux côtés.

- Copie la réponse du service client Ebay.

Quoi que se soit, il faut réagir contre la ou les pratiques de certains membres qui font pollué la communauté.

Message 12 sur 13
dernière réponse

azur93000
Non applicable

Bonjour à tous,

Voilà lévaluation négative injuste que j'ai reçu a été retiré ce jour, c'est un parcours de combattant mais j'arrive à faire démasquer ce mauvais acheteur (voir mes messages précédents)

J'espère que vous luttez aussi pour diminuer un peu cette mauvaise pratique (non payé et laissé une éval rouge)

Bon courage.

Message 13 sur 13
dernière réponse