annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de vendre en Chine

Bonjour,

Un acheteur chinois a enchéri sur un objet en achat immédiat alors qu'il était spécifié dans les modalités de livraison : "livraison vers France métropolitaine". J'ai demandé l'annulation de cette vente par l'intermédiaire du gestionnaire de litige en expliquant que je ne vendais pas en Chine, et l'acheteur a clos immédiatement le litige en refusant ma demande d'annulation. de ce fait, je perds la commission sur le prix final alors que je ne suis responsable de rien.

Je ne sais pas comment faire pour empêcher l'acheteur de payer. C'est la première fois que j'ai un souci mais je suis quand même libre de ne pas expédier Chine, c'est trop compliqué et je ne sais pas ce que je dois faire maintenant pour annuler cette transaction.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider  en me donnant la marche à suivre ?

Je remercie d'avance ceux qui prendront un petit peu de leur temps pour me répondre...

Cordialement

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Refus de vendre en Chine

@ passe

bonjour

vous n'êtes libre de rien , un ebay ça se paramètre pour justement éviter ce problème

maintenant plus rien a faire , si vous ne voulez pas envoyer et que l'acheteur paye , remboursez le

pour la négative et l'avertissement ebay qui risquent d'en découler , tout ça ne sera plus qu'un

mauvais souvenir dans un an

cordialement

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonsoir Severus9,

Je ne  vends pas beaucoup et j'ai en effet oublié de paramétrer mon Ebay. Je pensais qu'il était suffisant de préciser "livraison en France" ... Je me suis fait rouler par une allemande qui a prétendu ne jamais recevoir un objet que j'avais envoyé et que j'ai dû rembourser, depuis je ne veux plus prendre de risques avec l'étranger. En France, on peut suivre les colis et savoir s'ils arrivent à destination, mais dès qu'on passe la frontière, il est impossible de savoir ce que deviennent  les colis, ce qui rend la transaction risquée si l'acheteur n'est pas honnête. Et j'ai la désagréable impression que c'est toujours le vendeur qui trinque en cas de litige...

En tout cas, merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de me répondre.Smiley heureux

On apprend de ses expériences, bonnes ou mauvaises et j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui, c'est de penser à bien paramétrer mon ebay !

Cordialement

Message 3 sur 4
dernière réponse

exact, c'est le vendeur qui paie les frais paypal mais c'est uniquement l'acheteur qui est protégé! Porte ouverte à tous les escrocs ! J'ai eu ce problème donc j'ai supprimé mon compte paypal !

Message 4 sur 4
dernière réponse