le 07-03-2011 17:28
Bonjour,
Un acheteur me demande aujourd'hui 07/03/11 soit 31 jours après son achat de lui rembourser le produit car il ne correspond pas à ses besoins.
Evidemment, il n'a pas encore posé son évaluation.
Mes conditions générales indiquent bien que je me reserve le droit de ne pas rembourser au delà de 7 jours
Que feriez-vous ?
Merci
le 07-03-2011 18:00
Bonjour,
Le délai légal et maximum (il me semble) est en effet bien de 7 jours pour la loi française. La loi d'Ebay et Paypal est autre...
Le client peut ouvrir un litige pour "objet non conforme" 45 jours après son achat. Donc le délai de 7 jours Ebay s'en cogne...:_|
Que faire ??
- Préciser à l'acheteur ce qui est indiqué dans vos conditions de retour pour lesquels il a signé en validant son achat.
S'il ne connait pas le principe des litiges ça en restera là mais il pourra toujours vous collez une éval minable...
- Trouver un terrain d'entente, proposer un remboursement partiel ou un KDO ou un truc dans le genre.
Dans tous les cas c'est un filou donc le match va être serré et vous risquez quoiqu'il advienne une éval négative ou neutre.
Cordialement.
le 07-03-2011 18:27
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
le 07-03-2011 18:33
🙂 Le délai est bien de 7 jours , c'est d'ailleurs notifié dans vos conditions de ventes , néanmoins tout dépend du produit et de sa valeur ?
Il est clair que vous risquez de prendre une négative , si c'est pour un article à 2 € ca ne vaut pas le coup et il vaut mieux rembourser , c'est ce que je fais pour les petits achats .
Faut essayer de négocier avec le client , par téléphone c'est mieux car on juge mieux de la situation et du caractère du client.
C'est à vous de voir pour trouver la meilleure solution.
le 10-03-2011 10:34
Ben voyons, voila une idee qu'elle est bonne :^O
Tiens, je vais aller m'acheter une tronconneuse, je vais couper tout mon bois pendant un mois, et puis au bout de 31 jours je vais dire au vendeur que finallement, elle ne marche pas terrible, j'en veux plus.
Faut pas pousser, moi des acheteurs comme ca je leur dit d'aller chez plumeau, comme dirait un de mes collegues sur eBay. Et si tomate, les lecteurs aviseront, et verront bien que l'acheteur s'est servi de l'article pendant 1 mois avant de faire sa reclamation.