annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour.

 

Même une promotion doit être choisie par le vendeur et non subrepticement par vous.

 

Quand je lis ici > http://actualites.ebay.fr/showitem&id=911

Il est bien indiqué > Nous tenons également à vous rappeler de la fonctionnalité de remise en vente automatique, disponible dans nos formulaires de vente. Si vous sélectionnez cette option, l'objet sera automatiquement et gratuitement remis en vente.

 

Or cette option est sélectionnée d’office par vous. Et cela se confirme à la lecture du Q/R.

 

Pour passer une annonce, il faut à chaque fois décocher la case "remettre en vente automatiquement 3 fois"

Si cette opération n’est pas faite et qu’on le constate après la mise en ligne, il faut modifier une à une les annonces (S’il y en a 50, bonjour le boulot !) comme l’indique Lekandid dans le Q/R:

 

Pour annuler la remise en vente automatique :

  1. Allez dans Mon eBay > Activité > Vendre > En cours et trouvez l'annonce concernée.
  2. Dans le menu déroulant Autres actions, sélectionnez Annuler la remise en vente automatique.
  3. Enregistrez vos modifications.
  4. Il faut modifier votre annonce et décocher la case en bas, dans la section "vérifier vos préférences" c'est vrai que c'est pénible car elle est cochée d'office.

Si un vendeur ne fait pas attention et ne décoche pas, s’il a pris des options payantes et qu’il ne voulait pas renouveler son annonce ou supprimer des options… bonjour les frais!!!

Autre cas à problèmes, les vendeurs qui ne sont pas présents aux renouvèlements automatiques. Etc…

 

Forcing de la part d’Ebay ? Pour être le 1er en termes d’annonce en ligne ? Ou pour engendrer des recettes supplémentaires sur les options ? Ou ?

 

Petite question subsidiaire.

Lors du gros bug des pseudos et mots de passe, je me demande si cela n’est pas intéressant pour vous par l’augmentation de "clients fictifs" vis-à-vis des annonceurs et médias ?

 

A vous lire. Cordialement.

Message 1 sur 17
dernière réponse
6 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour Pile,

 

Il me semble que chez moi la case n'est pas cochée, mais je peux me tromper (à vérifier)

 

Bonne AM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour,

 

Elle est cochée d'office sur ipad et iphone pas sur l'ordinateur fixe

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour,

 

Vous avez bien fait d'attirer l'attention sur le risque qu'il y a à voir facturer automatiquement plusieurs fois les options payantes.

 

Cela dit, moi qui ne prends jamais d'option payante, je vois que le résultat de la remise en vente automatique est excellent :

 

J'en suis à la 2nde remise en vente et je cumule déjà près de 20% de ventes suplémentaires par rapport à la toute première mise en vente, tout ça sans rien faire.

 

En plus, ces remises en vente ne s'imputent plus sur mon quota de mises en vente gratuites (50 / mois).

 

Joint à cela le fait qu'on peut passer maintenant d'enchères à prix fixe et inversement, il y a un réel progrès.

 

Je ne roule pas spécialement pour Ebay, surtout quand le coût des commissions augmentent :-(( mais je dois dire que, pour une fois, ces changements sont vraiment positifs.

 

Mais c'est juste mon avis...

 

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !


@bbbtoufoulcamp a écrit :

Bonjour,

 

Vous avez bien fait d'attirer l'attention sur le risque qu'il y a à voir facturer automatiquement plusieurs fois les options payantes.

 

Cela dit, moi qui ne prends jamais d'option payante, je vois que le résultat de la remise en vente automatique est excellent :

 

J'en suis à la 2nde remise en vente et je cumule déjà près de 20% de ventes suplémentaires par rapport à la toute première mise en vente, tout ça sans rien faire.

 

En plus, ces remises en vente ne s'imputent plus sur mon quota de mises en vente gratuites (50 / mois).

 

Joint à cela le fait qu'on peut passer maintenant d'enchères à prix fixe et inversement, il y a un réel progrès.

 

Je ne roule pas spécialement pour Ebay, surtout quand le coût des commissions augmentent :-(( mais je dois dire que, pour une fois, ces changements sont vraiment positifs.

 

Mais c'est juste mon avis...

 

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

je tiens a vous signaler que les frais d'options payantes a la  première annonce  sont gratuits  pour les 3 remises en vente  automatique.

 

 

        

                  Nous tenons également à vous rappeler de la fonctionnalité de remise en vente automatique, disponible dans nos formulaires de vente. Si vous sélectionnez cette option, l'objet sera automatiquement et gratuitement remis en vente trois fois s'il ne se vend pas. Ces remises en vente automatiques ne seront pas déduites du nombre d'annonces gratuites qui vous sont allouées chaque mois.

L'option de remise en vente automatique dépend de vos transactions et de vos ventes. Si vous disposez de cette option, elle apparaîtra dans le formulaire de mise en vente. Le tableau de bord vous donne un aperçu de vos transactions et de vos ventes.            

            


  Bonne journée  a  tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

 


@pile_ou_face a écrit :

Bonjour et merci pour ton info Servil.

 

Certains ont des frais pour options complémentaires, style photo, mauvaise manip ?

Mais comme sur QR , les questions ont souvent une mauvaise formulation ou question incomplète …

 

Il y a de quoi en perdre son latin dans cette Usine à Gaz.

 

Je laisse tomber Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée à tous


   C' est  simple .....

 

  Il n' y a aucun frais a payer pour  les 3 remises automatiques , si l'annonce est identique a celle d'origine.

 

 Si  on  fait  une modif   ===♪► on paye.

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour,

 

Sur l'iphone la case est toujours mise lors d'une nouvelle annonces ou une remise en vente

L'application iphone est moins bien moins de possibilité que sur le fixe

 

Sur l'ipad lors de la création d'une nouvelle annonce toujours la case a décoché

 

Sur le fixe jamais cocher pour toutes les mises en vente , remise en vente , ou nouvelle annonces

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 15 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour Pile,

 

Il me semble que chez moi la case n'est pas cochée, mais je peux me tromper (à vérifier)

 

Bonne AM

Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour Alfa

Peut être pour certain, vas savoir !

Dans les méandres du système de fonctionnement d’ebay, il est de plus en plus dur de comprendre !

A lire le Q/R, plusieurs vendeurs ont des problèmes.

Peut être que quelques uns viendront nous faire part de leurs expériences pour clarifier la situation. Smiley clignant de l'œil

 

Déjà, nous avons un indice grace à Jacqueline36

Bonjour Jacqueline.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour,

 

Elle est cochée d'office sur ipad et iphone pas sur l'ordinateur fixe

 

Merci

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

@    Jacqueline 

Merci pour l'info.

 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour,

 

Vous avez bien fait d'attirer l'attention sur le risque qu'il y a à voir facturer automatiquement plusieurs fois les options payantes.

 

Cela dit, moi qui ne prends jamais d'option payante, je vois que le résultat de la remise en vente automatique est excellent :

 

J'en suis à la 2nde remise en vente et je cumule déjà près de 20% de ventes suplémentaires par rapport à la toute première mise en vente, tout ça sans rien faire.

 

En plus, ces remises en vente ne s'imputent plus sur mon quota de mises en vente gratuites (50 / mois).

 

Joint à cela le fait qu'on peut passer maintenant d'enchères à prix fixe et inversement, il y a un réel progrès.

 

Je ne roule pas spécialement pour Ebay, surtout quand le coût des commissions augmentent :-(( mais je dois dire que, pour une fois, ces changements sont vraiment positifs.

 

Mais c'est juste mon avis...

 

 

Cordialement.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !


@bbbtoufoulcamp a écrit :

Bonjour,

 

Vous avez bien fait d'attirer l'attention sur le risque qu'il y a à voir facturer automatiquement plusieurs fois les options payantes.

 

Cela dit, moi qui ne prends jamais d'option payante, je vois que le résultat de la remise en vente automatique est excellent :

 

J'en suis à la 2nde remise en vente et je cumule déjà près de 20% de ventes suplémentaires par rapport à la toute première mise en vente, tout ça sans rien faire.

 

En plus, ces remises en vente ne s'imputent plus sur mon quota de mises en vente gratuites (50 / mois).

 

Joint à cela le fait qu'on peut passer maintenant d'enchères à prix fixe et inversement, il y a un réel progrès.

 

Je ne roule pas spécialement pour Ebay, surtout quand le coût des commissions augmentent :-(( mais je dois dire que, pour une fois, ces changements sont vraiment positifs.

 

Mais c'est juste mon avis...

 

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

je tiens a vous signaler que les frais d'options payantes a la  première annonce  sont gratuits  pour les 3 remises en vente  automatique.

 

 

        

                  Nous tenons également à vous rappeler de la fonctionnalité de remise en vente automatique, disponible dans nos formulaires de vente. Si vous sélectionnez cette option, l'objet sera automatiquement et gratuitement remis en vente trois fois s'il ne se vend pas. Ces remises en vente automatiques ne seront pas déduites du nombre d'annonces gratuites qui vous sont allouées chaque mois.

L'option de remise en vente automatique dépend de vos transactions et de vos ventes. Si vous disposez de cette option, elle apparaîtra dans le formulaire de mise en vente. Le tableau de bord vous donne un aperçu de vos transactions et de vos ventes.            

            


  Bonne journée  a  tous

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour et merci pour ton info Servil.

 

Certains ont des frais pour options complémentaires, style photo, mauvaise manip ?

Mais comme sur QR , les questions ont souvent une mauvaise formulation ou question incomplète …

 

Il y a de quoi en perdre son latin dans cette Usine à Gaz.

 

Je laisse tomber Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée à tous

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

 


@pile_ou_face a écrit :

Bonjour et merci pour ton info Servil.

 

Certains ont des frais pour options complémentaires, style photo, mauvaise manip ?

Mais comme sur QR , les questions ont souvent une mauvaise formulation ou question incomplète …

 

Il y a de quoi en perdre son latin dans cette Usine à Gaz.

 

Je laisse tomber Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée à tous


   C' est  simple .....

 

  Il n' y a aucun frais a payer pour  les 3 remises automatiques , si l'annonce est identique a celle d'origine.

 

 Si  on  fait  une modif   ===♪► on paye.

 

 

 

 

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

 

à servil2492

 

""C' est  simple .....

 

  Il n' y a aucun frais a payer pour  les 3 remises automatiques , si l'annonce est identique a celle d'origine.

 

 Si  on  fait  une modif   ===♪► on paye.""

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

 

Heuh... Ce que vous écrivez n'est pas vraiment ce que je comprends dans l'aide d'Ebay. C'est plutôt le contraire !

 

""Chaque fois que votre objet est remis en vente, les frais des options de mise en vente que vous avez sélectionnées vous seront facturés. En savoir plus sur les frais d'insertion.""

 

Voir le lien : http://pages.ebay.fr/help/sell/relist.html#automatic

 

et aller dans le paragraphe "Remettre un objet en vente automatiquement"

 

Cordialement.

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Sauf si la remise en vente automatique se fait sur un objet avec prix de réserve !!!

A chaque remise en vente ebay empoche 3% du prix sans notre aval

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

@aravis21

 

Bonjour,

 

Depuis 2014, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts d'Ebay ! Les règles ont changé...

 

Deux cas de figure :

a) Utilisation du formulaire de mise en vente "simplifié" (comme par hasard,préconisé par Ebay...) : certaines options sont figées d'office (paypal, renouvellement automatique, possiblité à un acheteur de faire des offres, etc.). Impossible de les modifier, ni au départ, ni par la suite, sauf à interrompre la vente. Les options payantes sont renouvelées et repayées...

 

b) Utilisation du formulaire de vente "avancé": là, toutes les options sont ouvertes. vous pouvez décider de renouveler automatiquement ou non (le mieux est de ne pas prendre cette dernière option).

 

Beaucoup d'échanges ont déjà eu lieu à ce sujet depuis septembre 2018. Voir notamment lien ci-dessous avec la réponse de koalagris :

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Bjr-le-renouvellement-automatique-peut-on-le-supprimer...

 

Cordialement.

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Re-bonjour,

 

Un bémol quand même sur le système de remise en vente automatique :

 

J'ai remarqué que les remises en vente ne sont pas toujours immédiates. Ainsi, plusieurs se sont faites avec des minutes, voire des heures de décalage, jusqu'à une demi-journée.

 

Du coup, les fins de vente tombent un peu n'importe quand, y compris en pleine nuit...

 

Pour le format Prix fixe, ça n'a pas trop d'importance, mais pour le format Enchères, ce n'est pas idéal quand on essaye d'optimiser l'heure de fin d'enchère, surtout vis-à-vis des acheteurs qui aiment bien attendre la dernière minute pour enchérir.

 

Peut-être un problème d'encombrement ou de saturation du système chez Ebay ??? La question est posée à Laura !

 

Cordialement.

Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour Toufoulcam et à Tous.

 

Dommage que les personnes qui ont ce problème sur QR ne disent pas s’ils passent par un ordinateur fixe ou par ipad et iphone.

 

Si, Jacqueline36 ( Ou une autre personne) passe par ici et peut vérifier sur ses appareils si la "case" est maintenant décochée.

 

Néanmoins, il semble que le problème soit résolut car plus de question sur QR, à suivre Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée

Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour,

 

Sur l'iphone la case est toujours mise lors d'une nouvelle annonces ou une remise en vente

L'application iphone est moins bien moins de possibilité que sur le fixe

 

Sur l'ipad lors de la création d'une nouvelle annonce toujours la case a décoché

 

Sur le fixe jamais cocher pour toutes les mises en vente , remise en vente , ou nouvelle annonces

 

Cdlt

Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

@jacquelinedu36 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne, dans mes nouvelles mises en vente faites aujourd'hui sur un ordinateur portable (Windows 8.1), la case "Remise en vente automatique" est PRéCOCHéE, avec un message dans une bulle à droite, très explicite, pour attirer l'attention.

 

A mon avis, sauf distraction profonde, il est facile de penser à la décocher avant la mise en vente effective, si on ne veut pas utiliser cette possibilité.

 

Cordialement.

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : Remise en vente automatique. GROS PROBLEME !

Bonjour,

 

Lors d'une remise en vente automatique, il se peut que l'objet n'apparaisse pas immédiatement sur le site mais après quelques heures. Ceci n'est pas du à un problème technique mais ce délai d'affichage est nécessaire afin que le moteur de recherche puisse mettre à jour les informations.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 17 sur 17
dernière réponse